Comment utiliser les gélules de la cannelle contre le diabète ?

Disposer d’une meilleure santé est l’un des soucis majeurs de tout individu. Mais compte tenu du mode de vie ou des facteurs liés à l’alimentation, des maladies telles que le diabète surviennent chez certaines personnes. Pour pallier cette maladie, des solutions existent. Parmi ces dernières, se trouve l’usage de la cannelle qui s'avère un produit efficace pour le traitement du diabète. Mais la cannelle se révèle remplie de plusieurs vertus et propriétés pour une bonne santé. Découvrez dans cet article, plus de détails sur la cannelle.

Utilisation des gélules de la cannelle pour contrôler le taux de glycémie

Qu'est-ce que la cannelle ?

Généralement, la cannelle de Ceylan est une épice issue de l’écorce du cannelier, un arbre à feuilles persistantes pouvant atteindre 15 mètres environ de hauteur à l’état sauvage. Il est également possible de le cultiver sur une taille moyenne d’environ 2,5 mètres de hauteur. Cette essence, la cannelle, est dotée d’un pouvoir curatif contre plusieurs maladies. Cela justifie a priori son sujet, fréquemment abordé au sein des meilleurs blogs de santé.

Indications pour son utilisation

Au nombre des maladies pouvant être traitées par la cannelle, la plus connue de tous s’avère le diabète. En effet, compte tenu des propriétés médicinales dont regorge cette écorce, elle constitue l’épice appropriée pour le traitement de l’hyperglycémie surtout en cas de diabète de type 2. En terme clair, la cannelle intervient dans les mécanismes de régulation de la glycémie et procède à la diminution du taux de glucose et de lipide dans le sang.

Ainsi, il reviendra juste pour le diabétique de consommer entre 0,5 et 3 grammes par jour en gélule ou en poudre, si le goût lui convient. Toutefois, toute surconsommation de la cannelle peut engendrer des effets néfastes sur le corps. Il est donc recommandé de faire le traitement avec précision tout en respectant rigoureusement la posologie.

Autres vertus miraculeuses de la cannelle pour la santé

En dehors d’être une épice adaptée pour la réduction ou la régulation du taux de glycémie dans l’organisme, la cannelle est aussi réputée comme étant une poudre magique pour la santé. Du coup, sa consommation au quotidien en association avec les aliments dits super aliments, est vivement recommandée pour une optimisation des bienfaits. Au nombre de ceux-ci, figure :

  • La fonction minceur. En effet, la combinaison de la cannelle avec certains ingrédients, constitue un excellent brûleur de graisse efficace et contribue à la perte de poids. Son usage est donc sollicité en cas de régime ;
  • La protection contre le vieillissement. La cannelle dispose des vertus anti-âges grâce à sa grande concentration en substances anti oxydantes telles que les tanins. Ces derniers constituent des éléments qui aident l’organisme à combattre les radicaux libres, potentiel responsables du vieillissement des cellules ;
  • La réduction du taux triglycérides et celui de mauvais cholestérol. D’après des études, la consommation quotidienne de 1 à 6 grammes de cannelle durant 40 jours, peut réduire jusqu'à 27 % le taux de mauvais cholestérol et environ 30 % de triglycérides ;
  • La stimulation de la mémoire par l’optimisation de la production de benzoate de sodium dans le cerveau, une substance qui agit précisément sur la zone de la mémoire et de l’apprentissage. Du coup, elle diminue le risque de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

En somme, la cannelle constitue une poudre issue de l’écorce du cannelier et se révèle, une solution adaptée pour la régulation du taux de glucose dans l’organisme. En outre, elle dispose d’autres vertus très bénéfiques à l’organisme.

Articles similaires

Rate this post

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply