
Il existe de nombreuses boissons qui détiennent des propriétés amincissantes. Les agents actifs qui les constituent favorisent la perte de poids, surtout lorsque ces boissons complètent un régime alimentaire sain. Le thé vert est une boisson riche en divers nutriments et il regorge de nombreuses vertus thérapeutiques. Il lui est même attribué un effet minceur. Est-ce vraiment le cas ?
Sommaire
Qu’est-ce que le thé vert ?
Le thé vert est une boisson traditionnelle obtenue par l’infusion de feuilles séchées passées à la combustion. Ces feuilles proviennent d’une plante d’origine chinoise appelée le Camellia sinensis. C’est la même plante qui est utilisée dans la fabrication du thé noir, avec un procédé différent. Utilisés depuis de nombreux siècles, les Thés verts sont appréciés pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques dans l’organisme.
Quels sont les bienfaits du thé vert ?
Consommer du thé vert présente plus d’un avantage pour le corps et pour la santé. En effet :
- C’est une importante source de catéchines, flavonoïdes et de l’ECGC qui sont de puissants antioxydants ;
- Le thé vert contient de la caféine qui stimule le système nerveux et protège le foie ;
- Il prévient des maladies cardiovasculaires ;
- Il booste et renforce le métabolisme ;
- La consommation du thé vert permet de nettoyer l’organisme ;
- Il régule le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang ;
- Il facilite la digestion ;
- Il réduit la pression artérielle.
Est-ce que le thé vert est un allié minceur ?
De nombreuses études ont démontré que le thé vert favorise la perte de poids. Cela s’explique par le fait que le thé vert permet de lutter contre la constipation, l’indigestion et les ballonnements du ventre. Cependant, il a aussi été prouvé qu’il a des vertus de brûle-graisses. En effet, le thé vert favorise la thermogenèse, ce qui augmente la chaleur dans l’organisme et favorise la combustion des graisses. Le thé vert aide également à maigrir grâce à l’action de la caféine qui brûle la graisse et les calories. La théine participe, elle aussi, à la perte de poids grâce à son effet drainant des toxines. Et donc oui, le thé vert fait maigrir.
Comment consommer le thé vert pour maigrir ?
Pour que les vertus minceur du thé vert soient activées, on recommande de consommer au moins deux tasses de thé vert au quotidien. Cela augmente les effets de la boisson sur l’organisme et les rend plus rapides. Plus la quantité est importante, plus les résultats se font voir plus promptement.
À cela, il faut aussi ajouter un régime alimentaire sain, sans aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. La consommation d’eau en quantité suffisante est aussi impérative. Boire de l’eau permet de drainer plus facilement les nutriments dans le corps et aide à se débarrasser des déchets. Comme boisson à base de thé vert, on retrouve le matcha qui est, lui aussi, très riche en nutriments et en antioxydants. Sur internet, vous trouverez bien d’autres recettes intéressantes pour des boissons à base de thé vert afin d’obtenir un goût plus agréable. Dans tous les cas, boire plus d’une tasse de thé vert tous les jours avec des aliments équilibrés augmente les chances de perdre du poids.
Où trouver du thé vert ?
Pour acheter son thé vert, il est possible de se tourner vers des boutiques en ligne comme Amazon. Il est important de privilégier du thé de qualité. Un thé de qualité augmente les effets du thé sur l’organisme et protège la santé du consommateur. Avant de commander son produit, il faut tenir compte des avis des clients ayant déjà eu une expérience sur la plateforme de vente. La livraison est généralement sécurisée ainsi que le paiement.
Articles similaires
- Vinaigre de cidre pour maigrir et usage particulier de Vinaigre Slim
- Café Diet : comment ce complément alimentaire permet-il la perte de poids ?
- Mincigreen : présentation, posologie et avis des consommateurs
- Notre avis sur le complément alimentaire C-Konjac de Castalis
- La thermogenèse est-elle un bon allié minceur ?