La thermogenèse est-elle un bon allié minceur ?

La thermogenèse définie comme la production de la chaleur par l’organisme est indispensable dans le métabolisme. Pratiquement contrôlée par l’hypothalamus, elle régule la température corporelle en se basant sur la température ambiante. De même, elle favorise la suppression des graisses grâce à la consommation des thermogéniques. Dans cet article, nous vous donnons plus d’informations à ce sujet.

Qu’est-ce que la thermogenèse minceur ?

Dans notre organisme, nous produisons régulièrement de la chaleur. Cette production se fait substantiellement par l’activité métabolique du corps. La thermogenèse peut se réaliser sous trois voies que sont :

  • L’alimentation ;
  • L’activité physique ;
  • La thermorégulation hormonale.

C’est un processus indispensable à tout organisme homéotherme (à sang chaud). Dans ce sens, elle permet de conserver une température interne dont la moyenne est plus élevée que celle de l’environnement. Par ailleurs, la thermogenèse constitue un moyen sûr de brûlure de graisses. En fait, suite au métabolisme, les graisses accumulées après la consommation d’aliments se transforment en chaleur. C’est ce processus qui est qualifié de thermogenèse minceur. Il est important de savoir que l’obésité et le surpoids peuvent être la cause d’un dysfonctionnement de la thermogenèse.

L’idéal pour éviter un mauvais fonctionnement de la thermogenèse est donc de connaître le métabolisme énergétique de son corps. Vu que la dépense journalière de calories varie d’une personne à l’autre, pour perdre du poids, il est primordial de consommer des aliments thermogéniques.

Thermogenèse minceur : quels aliments sont concernés ?

Les aliments concernés dans la thermogenèse sont appelés aliments thermogéniques. Ils contiennent des nutriments ou des substances nutritives qui favorisent l’accélération du métabolisme corporel. Ils facilitent en outre la brûlure des calories et des graisses. Vous pouvez donc les adopter pour maigrir du visage. Ils doivent être consommés régulièrement pour transformer ces graisses en énergie afin de diminuer les risques d’obésité. Toutefois, la condition pour qu’ils puissent jouer leur rôle, c’est que vous les consommiez en grande quantité.

Thermogenèse minceur : quels aliments sont concernés ?

Les aliments thermogéniques les plus connus sont :

  • La caféine ;
  • Le piment rouge ;
  • La cannelle ;
  • Le thé vert ;
  • Le gingembre ;
  • Le chou…

Ces aliments sont qualifiés de thermogéniques à cause de leur capacité à accroître la température du corps en donnant un coup d’accélération au métabolisme. Cela facilite la circulation sanguine et régule la fréquence cardiaque. Ces aliments provoquent aussi une diminution des tissus adipeux. Si vous ne pouvez pas toujours consommer des thermogéniques, vous pouvez adopter des compléments alimentaires qui déclenchent la thermogenèse.

Brulafine pour mincir en toute sérénité

Brulafine est un supplément nutritionnel qui aide à maigrir en toute sérénité. Il est constitué de thé vert, de guarana et de kola d’Afrique. C’est une solution 100 % naturelle qui combat efficacement toute prise de poids. Brulafine aide dans la thermogenèse grâce à ces constituants qui sont de puissants antioxydants. Ainsi, le complément alimentaire participe au métabolisme énergétique et peut remplacer plus ou moins les aliments thermogéniques. Toutefois, l’idéal est d’accompagner votre régime alimentaire quotidien de la prise de Brulafine. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply