Quels sont les signes d’une mauvaise circulation sanguine ?

Une mauvaise circulation sanguine peut à long terme avoir de sérieuses répercussions sur l’état de santé d’un homme. Cependant, il est crucial de pouvoir reconnaître le plus tôt possible ses symptômes afin de consulter un médecin. Les bonnes idées vous attendent dans ce guide. Elles vous aideront dans l’identification des signes d’un problème de circulation sanguine et vous proposeront comment le soigner !

Tout savoir savoir sur le Drainastim Pro

Les signes d’une mauvaise circulation sanguine

Pour repérer une mauvaise circulation sanguine dans vos veines, véritable problème de santé, vous devez faire attention aux symptômes suivants.

Les jambes lourdes

Le problème de circulation sanguine s’identifie la plupart du temps par une sensation d’inconfort au niveau de vos jambes. Ces problèmes d’insuffisance de circulation sanguine se caractérisent par :

  • Des jambes lourdes ;
  • Jambe fatiguée et tendue.

On les remarque le plus souvent quand la chaleur s’intensifie en fin de journée. Cette sensation est due par certaines positions statiques comme :

  • Rester debout de façon prolongée ;
  •  Rester assis sans bouger ;
  • Le piétinement.

Raison pour laquelle la sédentarité et certains métiers non ergonomiques sont un facteur de risque pour la mauvaise circulation sanguine.

Tout savoir savoir sur le Drainastim Pro

L’inconfort veineux

Les jambes ne sont pas les seuls organes qui alertent d’un problème de circulation sanguine. Des symptômes au niveau des veines peuvent également être soupçonneux par rapport à ce défaut. Même si ces signes ne sont pas systématiquement perceptibles chez tous les patients, il en existe qui paraissent récurrents. À priori, il faut noter que lorsque votre taux de graisse augmente, le risque d’inconfort veineux s’accentue.

En effet, les signes du problème de circulation sanguine au niveau des veines les plus connus sont relatifs aux grouillements. Il y a également les démangeaisons ou picotements qui vous donnent envie de vous gratter. Les légers gonflements de la jambe, parfois localisés au niveau de la cheville ou au-dessus des pieds sont aussi des signes de ce mal. Notez que ces gonflements disparaissent souvent durant la nuit ou pendant une sieste grâce à la position allongée.

Comment soigner la mauvaise circulation sanguine ?

Comment soigner la mauvaise circulation sanguine ?

Il existe divers moyens pour effectuer le traitement du problème de circulation sanguine.

Drainastim Pro

Pour lutter contre la mauvaise circulation du sang, il est possible de faire recours aux équipements électroniques. Parmi ces outils mécaniques, le Drainastim Pro est l’accessoire le plus réputé pour cette tâche. Il s’agit en effet d’un dispositif médical qui permet stimuler la circulation du sang à travers les organes. C’est une plateforme d’électrostimulation qui assure la décompression des membres inférieurs. Il favorise donc un excellent retour veineux du sang vers le cœur.

Tout savoir savoir sur le Drainastim Pro

La pratique du sport

À l’instar des de Drainastim Pro, la pratique d’un sport d’endurance est un atout majeur pour lutter contre les jambes lourdes. Vous pouvez donc effectuer la marche, le jogging ou le vélo pour soulager votre jambe lourde.

Les aliments

Certains aliments ont la capacité de remédier à votre problème de circulation sanguine. Il est donc recommandé d’ajouter les aliments suivants à votre alimentation:

  • La pastèque ;
  • Les oranges ;
  • Les olives ;
  • Le chocolat noir.

Tous ces aliments sont d’un atout majeur pour traiter le problème de circulation sanguine.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply