Quel appareil de circulation sanguine utiliser pour masser les jambes ?

Que vous soyez assis toute la journée ou constamment en mouvement, vous sollicitez vos jambes en permanence. Il est donc important de penser à les masser pour décontracter les muscles. Il existe plusieurs moyens pour se masser les jambes. Vous pouvez le faire manuellement vous-même ou chez un spécialiste. Vous pouvez également vous procurer l’un des nombreux appareils disponibles de nos jours pour vous masser. La question est de savoir quel appareil choisir pour le massage des jambes ?

Utiliser Drainastim Pro

Drainastim Pro est un appareil d’électrostimulation apprécié pour son action incroyable sur la circulation sanguine. Dans le cas du massage des jambes, c’est l’appareil de circulation par excellence pour se libérer des tensions et douleurs, ainsi que pour détendre les muscles.

Actions de Drainastim Pro sur les jambes

Drainastim Pro est un outil recommandé pour les personnes qui souffrent en permanence de jambes lourdes et gonflées. Cet appareil de circulation est doté d’une haute technologie et vous soulage des maux et des douleurs. Les bienfaits de Drainastim Pro sur votre santé sont nombreux :

  • Réduire la fatigue des muscles ;
  • Muscler les jambes sans faire d’efforts ;
  • Assurer une meilleure circulation sanguine ;
  • Empêcher les crampes ;
  • Rendre à vos articulations leur souplesse ;
  • Soulager les jambes des sensations de lourdeur.

Cet appareil peut aussi être utilisé dans de nombreuses autres circonstances. Il permet de lutter contre la perte des cheveux, les œdèmes et l’insuffisance veineuse grâce à une bonne circulation sanguine. Il peut aussi être utilisé pour lutter contre les douleurs lombaires et sciatiques.

Contre-indications dans le massage des jambes

Contre-indications dans le massage des jambes

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant de se lancer dans un massage des jambes. Demandez l’avis à votre médecin ou à un spécialiste avant de le faire. Les situations qui excluent le massage des jambes sont nombreuses. Par exemple, vous ne pouvez pas décider vous-même de masser vos jambes si vous êtes enceinte. Vous pouvez peut-être le faire, mais seulement si votre médecin le recommande. Si vous souffrez de maladies cardiaques, de neuropathie ou de thrombose veineuse, vous devez également éviter de vous masser les jambes. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou des appareils métalliques doivent également éviter le massage avec Drainastim Pro.

Les avantages du massage des jambes

Le massage des jambes permet une meilleure circulation du sang. Lorsque vous restez assis trop longtemps, la circulation du sang dans vos jambes est entravée. Masser les jambes permettra donc d’améliorer le pompage du sang dans les veines et vaisseaux. Lorsque vous restez plus souvent debout, par contre, les muscles et les veines sont sollicités en permanence. La pression et la gravité agissent sur les muscles, mais également sur les vaisseaux sanguins. Le massage permet de chasser les tensions et de détendre les muscles, facilitant ainsi le passage du sang.

Masser les jambes a également de nombreux effets bénéfiques sur le corps et son système immunitaire. Il améliore le drainage lymphatique, facilitant la circulation des cellules immunitaires. De plus, se masser les jambes améliore la posture et permet au corps de retrouver sa forme et position naturelles. Il amplifie les mouvements, réduit les tensions et permet de diminuer les douleurs ressenties. Il a également un effet bénéfique sur l’alimentation en ce sens où il est bénéfique pour les personnes souffrants de diabète de type II. Un massage régulier des jambes permet également de lutter contre les varices, les courbatures et d’éliminer les toxines. Vous verrez votre tonicité musculaire améliorée et vous souffrirez moins de problèmes de rétention d’eau.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply