Tout savoir sur l’abdominoplastie après grossesse

Suite à une grossesse, la nouvelle mère fait face à des changements sur son apparence physique. De plus, elle peut en ressortir avec des séquelles qui affectent sa santé physique et mentale. Plusieurs femmes choisissent dans ce cas de se tourner vers une opération chirurgicale. L’une d’entre les nombreuses options existantes est l’abdominoplastie.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

Une abdominoplastie ou une plastie abdominale est une intervention chirurgicale effectuée au niveau de l’abdomen. Elle consiste à resserrer les muscles au niveau de la partie abdominale et à lifter la peau qui peut être relâchée, notamment suite à une grossesse. Mais notons que l’abdominoplastie peut être faite dans un cadre esthétique ou fonctionnel en fonction des besoins du patient. En France, c’est une opération effectuée par de plus en plus de femmes qui souhaitent se réapproprier leur corps. Offrant un service de qualité, le Docteur Benoilid à Paris se rend disponible pour effectuer une abdominoplastie.

Pourquoi faire une abdominoplastie ?

Faire une abdominoplastie présente des avantages considérables pour les femmes qui ont porté une grossesse. En voici quelques-uns :

  • Cette intervention permet de retrouver une belle silhouette ;
  • Elle renforce la ceinture ainsi que la sangle abdominale ;
  • Elle permet de brûler les graisses qui ont pu s’accumuler durant la grossesse et aide à retrouver un ventre plat en retirant l’excès de graisse ;
  • Grâce à l’abdominoplastie, les femmes se sentent mieux dans leur peau ;
  • Elle permet d’éviter les douleurs lombaires qui peuvent survenir suite à un excès de poids dans la partie abdominale ;
  • Contrairement à d’autres interventions abdominales, la cicatrice suite à l’abdominoplastie est plus discrète.

Comment se déroule une abdominoplastie ?

Comment se déroule une abdominoplastie ?

La plastie abdominale se déroule sous anesthésie générale. Mais avant cela, pendant la période préopératoire, le chirurgien trace au marker les parties où il devra pratiquer l’incision. Le jour J, la patiente est anesthésiée et tombe dans un profond sommeil. Une fois que la patiente est endormie, le chirurgien se charge de retirer l’excès de peau afin de lui donner un aspect plus ferme et plus tonique. Au besoin, il retire la graisse qui a pu être stockée dans la paroi abdominale par le biais d’une lipoaspiration. Il faut compter au maximum 2 heures pour cette intervention en fonction du cas de la patiente.

Quelles sont les obligations suite à une abdominoplastie ?

La patiente doit éviter de faire de grands mouvements dans les semaines qui suivent l’opération. Mais quelques jours après l’opération, elle peut déjà retrouver une vie normale. En ce qui concerne son régime alimentaire, elle devra éviter tout aliment contenant du sucre, encore moins du sucre rajouté. Les aliments riches en graisses devront aussi être prohibés des habitudes alimentaires. Il faudra mettre un point d’honneur sur l’hydratation. Durant le premier mois, les aliments liquides sont davantage recommandés.

Quel est le coût d’une abdominoplastie ?

Le coût de cette opération chirurgicale varie en fonction du spécialiste de la santé et des besoins de la patiente. Dans certains cas, une abdominoplastie après la grossesse peut demander plus de soins que dans d’autres cas. Mais en général, le cout d’une abdominoplastie tourne autour de 4500 euros.

Ainsi, une abdominoplastie est une solution pour redonner confiance en soi aux femmes qui se sentent mal dans leur corps après la grossesse. C’est aussi un moyen de traiter les douleurs qui ont pu apparaitre durant cette période. Il est important de choisir avec soin son chirurgien afin de limiter les complications sanitaires qui pourraient survenir suite à l’intervention. Il est aussi important de se conformer aux instructions du professionnel pour vite guérir et traverser la période de convalescence en toute quiétude.

Articles similaires

Rate this post

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply