Avez-vous une baisse de la libido ? Êtes-vous en perte de désir sexuel ? L’appétit sexuel peut dans ce cas, se booster grâce à des substances connues sous le nom d’aphrodisiaques. Mais quels sont les aphrodisiaques que vous devez utiliser de façon privilégiée pour augmenter, ou booster votre libido ou votre désir sexuel. Mais avant, découvrons les causes d’une baisse de libido.
Sommaire
Baisse de la libido : quelles en sont les causes ?
La libido se définit comme un état de pulsion sexuelle ou un état dans lequel un individu homme comme femme désir passer à l’acte sexuel. La libido comme désir sexuel peut être spontanée ou survenir en réponse à une stimulation, visuelle, sonore et somesthésique. Ainsi deux éléments caractérisent la qualité d’une libido : son intensité ou la fréquence avec laquelle elle est exprimée. De ce fait, lorsque ces deux facteurs, l’intensité et la fréquence du désir sexuel, venaient à diminuer, on parle de la baisse de la libido ou baisse de la santé sexuelle.
Plusieurs facteurs peuvent être responsables de ce manque d’entrain envers le jeu sexuel ou l’acte sexuel. Ces facteurs sont de trois ordres à savoir :
- Les causes physiques : douleurs, traumatismes ;
- Les facteurs hormonaux : ménopause, andropause, grossesse, pilules ;
- Les causes psychologiques : dépression, stress, abus sexuel, manque de confiance ;
- Les facteurs physiologiques : maladies, fatigue, effets d’un médicament, etc.
Comment augmenter le désir sexuel chez un homme ou une femme ?
Pour booster la libido ou le désir sexuel d’une personne plusieurs solutions existent parmi lesquelles se trouvent les aphrodisiaques. En effet, un aphrodisiaque est une substance qui permet de susciter ou d’exciter le désir sexuel afin d’améliorer la sexualité de l’individu. Nous avons plusieurs types d’aphrodisiaques comme les aliments, les plantes, les huiles essentielles, les compléments alimentaires, etc. Chacun de ces aphrodisiaques stimule la santé sexuelle et améliore la qualité de la libido chez les partenaires.
Mais avant de parler des bienfaits des aphrodisiaques sur le désir sexuel, il faut noter qu’un excellent climat et une ambiance de confiance et de convivialité entre deux partenaires ou dans un couple est un excellent élément qui maintient le désir sexuel au sein du couple. Il faut alors maintenir un bon état psychologique avant de penser à l’utilisation des aphrodisiaques dont voici quelques-uns.
Le ginseng : N°1 des aphrodisiaques
Le ginseng est une plante originaire d’Asie qui permet de tonifier l’organisme. C’est une plante énergisante dont les bienfaits pour booster le tonus musculaire et énergétique ne se démontrent plus. Grâce à cette propriété, le ginseng se présente comme un aphrodisiaque très puissant. En effet, la médecine chinoise ainsi que les nombreuses expériences réalisées prouvent les vertus hautement aphrodisiaques du ginseng.
Chez la femme, il permet de réveiller le désir sexuel et de lutter contre la frigidité grâce aux ginsénosides qui stimule le système endocrinien pour une bonne sécrétion des hormones sexuelles femelles. C’est le même effet chez l’homme où le ginseng améliore la production de la testostérone. De plus, en améliorant la circulation du sang et tonifiant l’organisme, augmente la virilité et la vigueur de l’homme.
Le gingembre : Un cousin du ginseng
Le gingembre comme le ginseng est une racine qui possède des effets vasodilatateurs. En effet, grâce au gingérol, le gingembre permet une augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins favorisant un afflux de sang dans le pénis et dans le clitoris. Le gingembre permet également un regain d’énergie et de tonus, tonus nécessaire à une bonne condition physique pour une activité sexuelle épanouie. Le Ylang ylang ainsi que l’huile essentielle de myrte rouge ou l’huile de sauge sclarée.
Les huîtres : Un aphrodisiaque spécial
L’utilisation des huîtres comme aphrodisiaque relève depuis l’antiquité où les vertus de ces mollusques dont la forme est évocatrice ne sont pas passées inaperçues. En effet, grâce à leur teneur élevée en zinc, en potassium et autres oligo-éléments, les huîtres boostent la production de la testostérone chez les hommes et de la cyprine chez la femme. Grâce au zinc et aux autres substances nutritives minérales, les huîtres favorisent un bon déroulement de la gamétogenèse et par conséquent un bon fonctionnement des organes génitaux.
Le cacao cru comme aphrodisiaque
Le cacao est riche en oxyde nitrique qui est une substance qui favorise l’érection chez l’homme en améliorant l’afflux sanguin. Dans le même temps, il permet à la femme d’être assez réceptrice aux stimulations sexuelles. Pour obtenir cet effet aphrodisiaque du cacao, consommer 40g de ce dernier paraît assez bénéfique. C’est la raison pour laquelle, le chocolat noir est considéré comme un aphrodisiaque de qualité. En effet, le chocolat noir est produit à base de cacao.
Articles similaires
- Quels avis sur la pilule Virilblue ?
- Sexologue : Quels sont ses rôles pour les couples ?
- Vigorys de Biovancia pour retrouver sa virilité
- Pertes blanches chez la femme : que faut-il savoir ?
- Causes de vertiges chez la femme enceinte : ce que vous devez surveiller