Des cheveux beaux et soignés avec la marque Forcapil ?

Forcapil est une des nombreuses solutions qui existe pour régler des problèmes relatifs aux cheveux et aux ongles. Que vous en ayez entendu parler ou non, sachez que ce complément alimentaire est très populaire. Nous vous proposons dans cet article de découvrir la marque, les avis des utilisateurs et surtout, l’efficacité ou non des offres.

Forcapil : un produit d’Arkopharma

Complément alimentaire d’origine française, Forcapil a été mise au point par la marque Arkopharma. Il s’agit d’un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie, médicaments naturels et complément alimentaire. Fondée en 1980, cette marque fait aujourd’hui partie des leaders européens dans le domaine des médicaments et des compléments alimentaires produits à base de plantes. Forcapil n’est pas son seul produit, mais c’est celui dont on parlera. Les principales promesses d’Arkopharma sont entre autres l’entretien et le maintien en bonne santé des cheveux et des ongles. Qu’en disent les utilisateurs ?

Qu’est-ce que Forcapil ?

Forcapil est un complément alimentaire utilisé dans le traitement de divers maux liés aux cheveux. Il s’agit d’une boîte de 60 ou de 180 gélules dans laquelle chaque gélule est composée d’acides aminés soufrés, de vitamines et de minéraux. Selon Arkopharma, il nourrit en profondeur les cheveux et les ongles afin de les garder en bonne santé. Il existe deux types de Forcapil : Cheveux & Ongles et Hair Activ. Alors que le premier (boîte bleue) est utilisé en programme d’entretien, le second (boîte verte) est conseillé dans le cas d’un traitement intensif (changements hormonaux, stress intense, fatigue très accentuée, etc.).

Comment utiliser le complément alimentaire ?

Pour que les résultats de la prise du complément soient perceptibles, il est conseillé de suivre un traitement de 3 mois renouvelables plusieurs fois selon les cas. La posologie à respecter est de 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau et au cours du petit déjeuner. Une étude clinique effectuée sur 40 volontaires en 2008 a révélé un taux de satisfaction de 98 % après un traitement basique de 3 mois. Mais, cela a été fait à la demande de la marque et aucun détail sur cette étude n’est disponible.

Effets secondaires / contre-indications Forcapil

De façon générale, il n’y a pas d’effets secondaires, mais selon les individus on peut assister à une poussée d’acné ou bien la pousse d’autres poils du corps autre que les cheveux. Une réaction allergique pourrait survenir dans des cas très rares. Pour cela, il est conseillé de faire un test de 2 semaines et d’observer. Si au cours de cette période d’essai, aucune allergie ne se manifeste, il est peu probable que vous en soyez sujet au cours du traitement.

S’il y a une contre-indication connue du Forcapil, c’est qu’il ne faut pas le laisser à la portée des enfants. Sinon, les femmes enceintes peuvent bien en faire usage à partir du 2e trimestre de leur grossesse. Il convient aussi aux femmes allaitantes.

Que disent les utilisateurs ?

Les utilisateurs s’accordent pour la plupart à reconnaître l’efficacité du complément alimentaire. Ils ont quasiment tous eu les résultats attendus et ils en sont ravis. Néanmoins, il faut noter qu’aucune avancée réelle n’est perçue après un mois d’utilisation. Une période allant de 2 à 4 mois a été nécessaire. De même, comme l’indique son appellation, il s’agit d’un complément alimentaire. Forcapil ne peut en aucun cas être substitué à une alimentation saine, variée et équilibrée ou encore à un mode de vie sain. Il ne remplace pas aussi des soins capillaires. Eh oui, certains commentaires font état de ce que la pousse de cheveux était bien réelle, mais pour ce qui est de la brillance, rien à signaler. Encore une fois, les solutions miracles n’existent pas et bien que Forcapil soit efficace, il est important de prendre soin de vos cheveux de façon régulière. De plus, chaque personne a un type de cheveux donnés. Les résultats peuvent donc dépendre de ce fait.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply