Test & avis : des cheveux beaux et éclatants avec Silettum ?

Si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire pour cheveux, c’est probablement parce que vous souhaitez redonner de l’éclat à vos cheveux abîmés. Vu le prix des compléments alimentaires disponibles actuellement, essayer plusieurs produits à la chaîne n’est pas vraiment une option envisageable. Dans notre quête des compléments alimentaires pour cheveux, Silettum revient très souvent. Quel est son niveau d’efficacité ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question. Voici donc notre avis sur Silettum.

Présentation

Silettum est un complément alimentaire pour cheveux proposé par le laboratoire Jaldes. Les 60 gélules de la boîte sont destinées à donner de la vitalité et du volume aux cheveux fins et sans volume. De façon plus précise, il est surtout recommandé pour :

  • donner de l’éclat et la vigueur aux cheveux fragilisés et secs ;
  • lutter contre la chute de cheveux ;
  • active la pousse des cheveux.

Le petit plus de ce complément alimentaire, c’est sa polyvalence. En effet, Silettum est aussi recommandé pour le renforcement des ongles fragiles, mous, cassants et qui se dédoublent.

Quel que soit le traitement pour lequel vous choisissez Silettum, il convient de préciser qu’il s’agit d’un traitement délivré sans ordonnance.

La composition de Silettum

La formule du complément alimentaire Silettum est composée de plusieurs actifs naturels, dont la plupart sont d’origine végétale, ainsi que plusieurs minéraux. Les plus importants sont les suivants. Sur le paquet, le laboratoire Jaldes vante les mérites du Lithothamnium calcareum, du Palmaia Plamata, des acides aminés soufrés et des complexes de vitamines B,

Le Lithothamnium calcareum

Cette algue a une teneur en silice comprise entre 10 et 30%. Or, ce minéral est connu pour ses nombreux bienfaits sur les cheveux. Il contribue par exemple à :

  • améliorer la structure des cheveux ;
  • maintenir une bonne hydratation des cheveux ;
  • ralentir la chute des cheveux ;
  • activer la vitesse de croissance des cheveux.

Le Palmaria Palmata

Cette autre algue a le mérite d’être très riche en plusieurs minéraux tels que :

  • le calcium ;
  • la silice ;
  • le fer ;
  • le magnésium ;
  • le phosphore ;
  • le zinc ;
  • l’iode ;
  • manganèse ;
  • l’iode.

Le sésame

Si cette graine a été intégrée à la formule du Silettum, c’est en raison de sa forte teneur en cystéine et en méthionine. Grâce à cela, elle est capable de booster la croissance des cheveux et de les revigorer. Non seulement elle empêche la chute des cheveux, mais en plus, elle renforce les ongles fragilisés. S

Les complexes de vitamines B

Dans ce complément alimentaire se trouvent aussi deux vitamines du groupe B. D’une part, il y a le chlorhydrate de pyridoxine ou la vitamine B6, très active dans la synthèse de la cystéine. Silettum a aussi une forte teneur en vitamine B8 impliquée dans la conservation de l’équilibre des cheveux et du cuir chevelu.

Silettum : comment l’utiliser ?

La prise des 60 gélules du complément alimentaire pour cheveux et ongle Silettum se fait par voie orale. Elle est recommandée pour un traitement qui dure entre 2 et 3 mois, à raison de 1 à 2 gélules par jour. Cette posologie est celle du laboratoire Jaldes.

Autrement dit, vous avez le choix entre une cure à 1 comprimé par jour pendant 3 mois et une cure à 2 comprimés par jour pendant 1 mois. Pour plus d’efficacité, l’idéal serait de partir sur une cure d’un mois soit 2 comprimés le matin au cours du repas.

D’après les résultats des études et tests réalisés avec le Silettum, les résultats auxquels ce complément alimentaire permet d’aboutir sont les suivants :

  • il combat à plus de 66% la sécheresse des cheveux ;
  • il redonne aux cheveux plus de 59% de leur vitalité ;
  • il permet aux cheveux de retrouver plus de 32% d’épaisseur.

Il convient de préciser qu’il s’agit de résultats obtenus au bout de 6 mois de traitement, à raison de 2 gélules par jour. Cela implique que vous devez renouveler la boîte de 60 comprimés pendant 3 mois.

Notre avis sur Silettum

Les résultats des effets de Silettum sur les cheveux sont visibles à partir du premier mois de traitement. Les cheveux poussent plus vite, cassent moins, sont plus brillants et ont plus de volume. Pour les ongles, ils poussent plus vite et ne dédoublent plus.

En plus, les 60 gélules sont accessibles à un prix relativement intéressant, comparé aux autres compléments alimentaires pour cheveux disponibles sur le marché.

Articles similaires

1 Comment
  1. Si vous voulez favoriser la pousse de vos cheveux avec un complément alimentaire, vous pouvez vous tourner du côté de la levure de bière. Mais aussi de la lécithine de soja. J’ai lu ici que les compléments à base de levure de bière pourront également être parfaits dans ce cadre. Enfin, il en est de même pour ceux à base de spiruline ou de chlorella.

    Leave a reply