Top 3 solutions pour arrêter la perte des cheveux chez les hommes

La calvitie ou alopécie androgénétique est l’un des problèmes les plus récurrents chez les hommes. Elle intervient également mais en moindre proportion chez les femmes. À partir de la trentaine, plusieurs d’entre eux commencent à perdre leurs cheveux. Cependant, ce mal peut être parfois mal vécu et entraîner la gêne et la perte de la confiance en soi. La meilleure façon de remédier à la chute des cheveux, est de l’empêcher de s’étendre sur tout le cuir chevelu, et ce, en utilisant des moyens et traitements efficaces. Lisez-nous pour en savoir plus sur les moyens qui vous seraient efficaces pour arrêter votre perte de cheveux.

La finastéride

La finastéride est l’un des meilleurs moyens pour arrêter la perte ou la chute des cheveux chez les hommes. Elle est très utile pour ralentir voire stopper la chute des cheveux et favoriser leur repousse. En effet, cette substance ou ce traitement empêche la conversion de la testostérone en DHT. La DHT quant à elle est l’hormone responsable de la calvitie masculine. Elle favorise l’amincissement et l’arrêt de la pousse des follicules pileux. De par, son action la finastéride empêche cette substance d’être produite.

La finastéride cheveux est plus connue sous le nom de Proprecia. Il s’agit d’un comprimé sous forme de pilule de 1 mg vendu sur ordonnance. Il a été testé cliniquement et approuvé par de nombreux utilisateurs ainsi que par le FDA. Les effets de la finastéride sont visibles 2 à 3 mois après le traitement. Cependant pour profiter de ses avantages, le comprimé doit être pris conformément aux prescriptions médicales.

La finastéride est l’un des meilleurs moyens pour arrêter la perte ou la chute des cheveux

Le minoxidil

Autrefois utilisé pour traiter l’hypertension, le minoxidil est aussi un moyen efficace pour éviter la perte des cheveux chez les hommes. Il se présente aujourd’hui sous la forme d’une lotion ou d’une mousse à appliquer. Ce produit est aussi très recommandé, car il a été testé et approuvé par la FDA.

En effet, le minoxidil élargit les vaisseaux sanguins et favorise l’oxygénation des follicules. Grâce à son action, il stimule la croissance des follicules pileux sur le cuir chevelu. Le traitement à base de minoxidil s’applique directement sur la partie concernée. Les résultats varient d’un homme à un autre. Toutefois, ils sont visibles après 2 à 6 mois.

Les résultats se font principalement remarquer par une amélioration de la qualité du cheveu et l’augmentation de son épaisseur. Par ailleurs, il convient de préciser que l’action de ce médicament est temporaire. Dès lors que le patient arrête de l’appliquer, trois mois après il commence à perdre ses cheveux.

Le dermaroller

Contrairement au minoxidil et à la finastéride, le dermaroller est un dispositif. Il se présente sous la forme d’un petit rouleau avec de nombreuses aiguilles.

À l’origine, cet outil était utilisé pour prendre soin de la peau. Mais suite à certaines études cliniques, son utilisation a été prouvée bénéfique pour arrêter la perte des cheveux chez les hommes. Le dermaroller provoque de petites incisions sur le cuir chevelu. Ces stimuli suscitent la production de certaines hormones notamment l’acide hyaluronique et les peptides de collagène. Le collagène secrété permet aux follicules pileux de :

  • Gagner en tonus ;
  • Se régénérer rapidement ;
  • Se multiplier ; etc.

Cet outil peut être utilisé seul comme un excellent moyen pour stopper la chute des cheveux. Cependant, il est recommandé de l’utiliser avec le minoxidil pour un résultat plus efficace et plus rapide.

En résumé, il existe plusieurs moyens efficaces pour arrêter la perte de cheveux chez les hommes. Ceux-ci peuvent être des comprimés, lotions ou petits équipements. Néanmoins, leurs efficacités dépendent bien évidemment du stade de votre calvitie. Si elle est poussée, l’idéal serait d’envisager une implantation capillaire.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply