Actions, utilisation, efficacité, précautions et avis sur Novophane

Novophane est un complément alimentaire qui agit efficacement contre certains problèmes liés aux ongles et aux cheveux. Nous avons passé en revue sa composition, son mode d’utilisation et surtout son efficacité. Dans cet article, nous vous exposerons ces différents éléments avant de donner notre avis sur Novophane.

Qu’est-ce que c’est Novophane ?

Conçu par le laboratoire dermatologique ACM, Novophane est une solution efficace contre la perte de brillance des cheveux ou des ongles, le manque de volume, la fragilité des cheveux ou encore leur chute. Ce complément alimentaire a pour fonction d’améliorer l’aspect global des ongles et des cheveux. Semblable au soin Forcapil, Il contribue notamment à la brillance et à la croissance de ces derniers (ongles et cheveux). De par sa composition, Novophane apporte tous les nutriments nécessaires à la production de la kératine. Il s’agit de la principale protéine qui compose les cheveux et les ongles. Le complément alimentaire se présente sous la forme de gélules.

De quoi est composé le complément pour ongle et cheveux ?

Novophane est composé d’un ensemble de vitamines, d’acides aminés et de minéraux qui vous aide à avoir des cheveux et des ongles en très bon état. Ainsi, on retrouve dans sa composition la méthionine et la cystine qui représentent les acides aminés. Celles-ci sont responsables de la synthèse des protéines, notamment la kératine.

Les vitamines B2, B5, B6, Biotine, C et E sont aussi contenues dans la formule de Novophane. La vitamine B6 participe à la synthèse de la cystine qui est en effet une transformation de la méthionine. Quant à la Biotine, il est scientifiquement prouvé qu’une carence en cette vitamine entraînerait la perte de cheveux. Novophane apporte donc la quantité de Biotine nécessaire à la bonne santé et à l’évolution de vos cheveux et de vos ongles. Les vitamines C et E ont pour fonction la protection des cellules du cuir chevelu. Ces derniers sont susceptibles de réguler les apports nutritionnels conseillés en absence d’une alimentation équilibrée.

On a le fer, le zinc et le magnésium qui sont également présents dans la composition des gélules. Lorsqu’on perd les cheveux, le fer est souvent responsable. Sa présence dans le Novophane est donc toute justifiée. Son rôle est de permettre une croissance normale des cellules du cuir chevelu. Quant au zinc, il appuie les actions des vitamines E et C dans la régulation des apports nutritionnels en cas de déséquilibre alimentaire. Pour ce qui est du magnésium, il favorise (aussi) la production de la kératine et agit sur la nervosité qui influence de manière significative la santé des cheveux et des ongles.

Complément alimentaire Novophane : la posologie

La boîte de Novophane contient 60 ou 180 gélules et la posologie conseillée par le fabricant est de 2 gélules/jour pendant le repas. Ces deux gélules doivent être consommées en une seule prise. La durée de la cure est généralement de 3 mois. Ce qui correspond à une boîte de 180 gélules que vous pouvez directement prendre si vous en avez les moyens. Sinon, il vous suffit d’opter pour la boîte de 60 gélules et de renouveler chaque mois. De toute façon, Novophane se trouve facilement en pharmacie. Qu’il s’agisse des pharmacies physiques ou celles en lignes. Vous pouvez aussi en trouver sur différents sites traitant de ce type de sujet.

Actions du produit et précautions à prendre

Les résultats de l’usage du complément peuvent varier d’un individu à un autre. Certains auront même besoin de renouveler le traitement au cours de l’année. Le plus important, c’est d’évaluer l’efficacité du complément alimentaire en appréciant les résultats après sa prise. Pour les femmes enceintes et allaitantes, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant la consommation de Novophane. Par ailleurs, il s’agit d’un complément alimentaire qui ne doit en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée et à une bonne hygiène de vie. De même, comme on peut le remarquer avec les avis sur lexeol, il est déconseillé de dépasser la dose quotidienne indiquée sans l’avis préalable d’un médecin.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply