Que faut-il savoir avant de se faire injecter du Bépanthène Biotine ?

De nombreuses personnes souffrent de troubles capillaires persistants. Les causes de ces problèmes sont multiples et peuvent diverger d’une personne à l’autre. Ces soucis peuvent être liés à l’alimentation, à certaines maladies comme l’alopécie, aux effets secondaires de certains médicaments ou encore à la vieillesse. Quelle que soit l’origine du problème, il est préférable de le soigner le plus tôt possible. Pour traiter ces maux, plusieurs solutions sont proposées. Parmi celles-ci, il y a le Bépanthène Biotine. Comment l’utilise-t-on, quels sont ses effets et à qui est-il destiné ?  

À qui s’adressent les injections de Bépanthène Biotine ?

Le Bépanthène Biotine est une solution composée des vitamines B5 et B8, conçue pour le bien-être de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Ce médicament est destiné à toute personne qui souhaite résoudre ses problèmes de perte de cheveux ou de poux. Quels que soient vos soucis de cheveux, vous pouvez adopter ce médicament. Toutefois, vous avez besoin d’une ordonnance médicale afin de vous en procurer.

Bien que ce traitement soit conseillé pour tous, il est néanmoins contre indiqué lorsque vous souffrez de troubles intestinaux. Cette contre-indication est aussi valable pour les femmes allaitantes et celles qui sont enceintes, car pour ces dernières, une forte dose de biotine peut entrainer une fausse couche. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser ce produit.

Comment administrer le Bépanthène Biotine ?

Ce médicament existe sous trois formes, les comprimés, la crème et la forme injectable. Cette dernière est la présentation la plus prisée. Elle doit être administrée par voie intramusculaire sur la cuisse ou sur la fesse du patient. Pour écarter tout risque de toucher un nerf, il est préférable de solliciter l’assistance d’un professionnel de la santé pour faire l’injection. Quant à la posologie, il est recommandé de faire trois injections (de deux ampoules) par semaine. Il est à noter que la durée d’un traitement est de six semaines maximum.

Suite à l’injection des produits, des effets indésirables peuvent se manifester. On peut noter l’apparition d’éruptions cutanées telles que :

  • des acnés ;
  • des œdèmes ;
  • des urticaires ;
  • et des démangeaisons.

Cependant, ces réactions ne sont pas systématiques et sont très rares.

Bépanthène Biotine : quels sont les effets du traitement ?

Bépanthène Biotine : quels sont les effets du traitement ?

Les vitamines B5 et B8 qui se retrouvent dans la composition du Bépanthène Biotine jouent chacune un rôle spécifique. Le Bépanthène (vitamine B5) encore appelé Biotine bayer est le principal composant qui assure le renouvellement des cellules des cheveux à partir de la racine. Il participe activement à la pousse ou à la repousse capillaire.

Le second composant Biotine qui est riche en zinc et également appelé vitamine B8 ou H est naturellement présent à un taux faible dans l’organisme. Cette solution par son action, aide à renforcer et à développer les cheveux ainsi que les ongles.

Ces deux vitamines se complètent pour former une solution très efficace, afin de résoudre à court comme à long terme les différentes déficiences capillaires y compris celles du cuir chevelu. Cette efficacité est témoignée par les différents commentaires et avis des utilisateurs qui ont déjà fait l’expérience du produit ou qui l’ont utilisé en complément du Nutrafollic de Biovancia.

Articles similaires

3.2/5 - (4 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply