Avis sur Nutrafollic, le complément alimentaire pour cheveux

Laver les cheveux ne suffit pas pour les entretenir. Ils ont besoin d’être nourris et leur santé participe également au bien-être du corps de manière générale. De nombreux produits sont disponibles dans le commerce à cet effet. Au nombre d’entre eux, il y a Nutrafollic proposé par le laboratoire Biovancia. Comment agit-il sur les cheveux ? Est-il efficace ? Voici notre avis sur cette solution capillaire.

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Présentation de Nutrafollic et du laboratoire Biovancia

Nutrafollic se classe dans la catégorie des compléments alimentaires naturels. Il a pour but d’aider les cheveux à acquérir plus de force. C’est également un produit qui aide dans la lutte contre la perte de cheveux rencontrée chez de nombreuses personnes. Produit français, Nutrafollic se présente sous forme de gélules. La boîte en comporte 90 et elles sont d’origine végétale.

Nutrafollic, un produit du laboratoire Biovancia

Nutrafollic est le fruit des travaux de l’Institut Biovancia. Celui-ci est spécialisé en recherche et production de solutions de santé. Ce laboratoire constitue en effet une référence en matière de santé naturelle en France. Ces produits sont le plus souvent des compléments alimentaires, des huiles essentielles ou produits cosmétiques à base d’ingrédients 100 % naturels.

Pourquoi utiliser Nutrafollic ?

La première raison qui justifie l’utilisation du Nutrafollic pour les cheveux, c’est sa capacité à leur donner la santé. Ce complément alimentaire permet de :

  • Relancer la production des cheveux avec une plus grande vigueur ;
  • Réduire le stress oxydatif qui est à l’origine des problèmes capillaires ;
  • Rallonger le cycle de vie des cheveux. 

Qu’en est-il de sa composition ?

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Composition du complément alimentaire Nutrafollic

Biovancia a combiné dans ce complément alimentaire 7 différents éléments qui arrivent à fonctionner en synergie pour renforcer vos cheveux.  

Le Méthylsulfonylméthane, un composant riche en soufre

Ce principe actif du Nutrafollic est très riche en soufre et aide l’organisme dans la fabrication des acides aminés soufrés qui composent la kératine. Il est présent naturellement au sein de l’organisme humain, mais devient plus rare avec l’âge. On le retrouve au niveau des cheveux, mais également des ongles, des os et de la peau.

On comprend mieux son importance quand on prend conscience du rôle de la kératine en ce qui concerne les cheveux. Ceux-ci sont en effet composés à 95 % de kératine. Il s’agit d’une protéine fibreuse et dure qui protège les cheveux contre les effets des rayons ultraviolets, de l’eau de mer… Elle ne se régénère cependant pas à l’infini et n’est pas présente dans les aliments. D’où l’importance de recourir à des nutriments qui favorisent sa synthèse.

L’urtica dioica, un allié beauté pour vos cheveux

L’urtica dioica est riche en cystéine qui constitue une aide au renforcement des cheveux. On l’appelle également ortie et c’est une plante qui appartient à la famille des urticacées. Elle est également riche en soufre et participe à l’embellissement des cheveux qui recouvrent leur beauté naturelle.

La prêle des champs

La prêle des champs sert à renforcer les cheveux fragilisés. Elle les reminéralise aussi tout en leur rendant leur élasticité. De son nom scientifique Equisetum arvense, cette plante est dotée d’un taux élevé de silicium qui participe à la production de l’élastine et du collagène. Elle optimise de par ses composants la protection des cheveux et maintient leur élasticité.

Le zinc pour renforcer la chevelure

Composition du complément alimentaire Nutrafollic

Les bienfaits de cet oligo-élément sur la santé sont nombreux. Le zinc favorise en effet la synthèse du collagène et de la kératine. De ce fait, il booste la croissance des tissus et leur garantit une bonne longévité. Il renforce les cheveux et d’un point de vue esthétique, il leur confère une belle brillance et également une bonne santé.

Le sélénium riche en antioxydant

Le sélénium est un puissant antioxydant qui contribue à la santé des ongles et des cheveux. C’est également un oligo-élément comme le zinc, mais avec des propriétés antioxydantes. Il préserve votre cuir chevelu de différents dommages liés à la pollution en agissant directement sur les follicules pileux. Il favorise de même la régénération des vitamines responsables de la santé du cuir chevelu et des ongles.

La vitamine B6 pour le renforcement de la structure des cheveux

La vitamine B6 favorise la pousse des cheveux et renforce le cuir chevelu. Elle favorise la synthèse de la cystéine ainsi que l’optimisation des apports dans l’organisme des autres vitamines. Elle booste de ce fait la pousse des cheveux et renforce également leur structure.

La vitamine B8 contre la perte des cheveux

La vitamine B8 ou biotine lutte contre la chute des cheveux. C’est un allié capillaire très utile pour le maintien et la croissance des cheveux. Elle est également bénéfique pour l’organisme de manière générale.

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Posologie et effets secondaires du Nutrafollic

Pour confirmer les bienfaits du complément alimentaire Nutrafollic, de nombreux utilisateurs ont pu tester le produit. Le retour d’expérience est positif, car aucun d’entre eux n’a fait un retour négatif. Aucun effet secondaire n’a été signalé pendant et après la cure. Cela témoigne d’un produit de qualité. 

Cependant, ces résultats s’obtiennent dans le cadre d’un strict respect de la posologie. Elle est de 3 gélules au quotidien, dont 1 le matin, 1 à midi et 1 le soir à prendre avec un grand verre d’eau. La cure doit durer plusieurs semaines, précisément trois mois. Il n’est pas recommandé aux enfants, mais plutôt aux adultes sauf les femmes allaitantes ou enceintes. Il faut ajouter que Nutrafollic ne contient aucun élément chimique ou pouvant donner des allergies. 

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Notre avis sur Nutrafollic

Nutrafollic est un complément alimentaire efficace contre les pertes de cheveux et pour leur bonne santé en général. Il est 100 % naturel et se compose de 7 éléments bénéfiques dont les vitamines B6 et B8, le sélénium, le zinc, la prêle des champs, l’urtica dioica… De nombreux essais cliniques ont prouvé son efficacité et il reçoit également de nombreux avis positifs pour ses bienfaits. Il est également recommandé par les professionnels du corps médical. Son utilisation doit se faire de façon ponctuelle pour résoudre votre problème capillaire. 

Articles similaires

4/5 - (18 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply