Quels sont les meilleurs brûle-graisse naturels

Les solutions de perte de poids rapide, il en existe plusieurs. Malheureusement, tous n’ont pas le mérite d’être naturels et peuvent être accompagnés d’effets indésirables. Opter pour des solutions naturelles vous met donc à l’abri de nombreux désagréments tout en vous faisant profiter des nombreux bienfaits de ses plantes. Pour brûler les graisses efficacement avec des brûles graisses naturels, il faut encore en connaître un rayon sur le sujet. Il est temps de vous faire une idée des meilleurs brûle-graisses naturels en vogue actuellement.

Brûle-graisse naturel : molécules actives d’origine naturelle

Certains aliments ont la capacité d’agir directement sur les graisses stockées par le corps. La consommation de ces derniers, aide à les brûler plus rapidement. C’est le cas du thé vert. Il cible particulièrement les graisses situées au niveau de l’abdomen.

Le guarana

Le nombre de traitements pour perte de poids contenant du guarana comme principaux ingrédients s’est considérablement multiplié. C’est dire combien cet arbuste découvert par les Indiens d’Amérique a prouvé son efficacité dans le domaine de la perte de poids.

Tout le pouvoir brûle-graisse naturel du guarana est concentré dans la baie rouge qu’elle produit. À maturité, cette baie à chair blanche s’ouvre, laissant apparaître une graine de couleur noire. Le fruit, commercialisé sous forme de gélule ou en poudre, est utilisé comme super-aliment, mais aussi pour son effet sur les graisses.

En effet, le guarana contient une caféine appelée guaramine, dont la teneur est 4 fois plus élevée que dans le café. En stimulant le système nerveux grâce à la libération de l’adrénaline, cette molécule active du guarana provoque un effet brûle-graisse.

Cette action est, bien entendu, associée aux autres vertus du guarana réputé pour être un agent diurétique et un coupe-faim naturel.

Le Coleus

Cette plante vivace d’origine indienne est très utilisée dans la médecine ayurvédique comme puissant brûle-graisse naturel. Son action, elle le doit à son principe actif, la Forskoline.

Cette molécule active agit comme un activateur de métabolisme, stimulant la production d’enzymes en charge de l’élimination des graisses. Cette action sur la masse graisseuse se fait sans que la masse musculaire soit affectée. Elle empêche également les graisses de se fixer et prévient donc l’accumulation de mauvaises graisses.

Pour vous débarrasser de vos bourrelets et petites rondeurs, ce brûleur de graisse naturel est donc une solution parfaite grâce à la molécule active qu’elle contient. Elle est commercialisée sous formes de gélules à forte concentration pour un traitement de perte de poids.

Brûle-graisse naturel : curcuma

C’est l’une des premières plantes à composer les régimes minceur. Originaire d’Inde, le curcuma est une plante racine, qui emprunte la forme du gingembre, mais reconnaissable à sa couleur jaune orangé.

Cette plante contient une puissante molécule active, la curcumine, connue pour agir puissamment sur la perte de poids. En effet, elle est capable d’agir sur les graisses de sorte à les rendre plus solubles. Autrement dit, la curcumine facilite la digestion des graisses.

Brûle-graisse naturel : quelques aliments à privilégier

Pour perdre durablement du poids, c’est votre alimentation qu’il faut revoir. Pour cela, vous devez privilégier certains aliments.

Le citron

Brûle-graisse naturel par excellence, le citron favorise l’élimination des bactéries qui se trouvent dans votre système digestif. Il brûle les graisses et aide à la digestion. En plus, le citron est très riche en vitamine C. Il vous permettra donc d’éliminer durablement les mauvaises graisses et surtout de booster le métabolisme.

Le café ou thé vert

Le café ou le thé vert sont des boissons que vous devez intégrer dans votre régime alimentaire de tous les jours. En effet, la caféine et la théine qui y sont retrouvées boostent le métabolisme de l’organisme. C’est également un meilleur moyen pour éviter le grignotage entre repas. Pour augmenter l’effet brûle-graisse naturel de cette boisson, ajoutez une pincée de cannelle ou du jus de citron.

La tige d’ananas

La tige d’ananas est riche en fibre. En plus, elle facilite la digestion. Elle présente des propriétés brûle-graisse naturelles, car elle contient la bromélaïne.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply