Comment bien changer le liquide d’une chicha électronique étape par étape ?

La chicha électronique, aussi connue sous le terme du narguilé est une pipe à eau. Elle reprend à quelques similitudes la cigarette électronique avec l’inspiration de la fumée et certaines de ses composants. Cette dernière est issue du chauffage d’un e-liquide qui est ensuite inhalé. Comment peut-on recharger son dispositif pour le réutiliser ?

Comment fonctionne la chicha électronique ?

Comme dit plus haut, la chicha électronique fonctionne comme la cigarette électronique. C’est donc une autre expérience de vapotage avec une batterie intégrée qui alimente le dispositif. Ainsi, l’e-liquide qui contient au choix de la nicotine dans le réservoir est réchauffé par une résistance. L’embout situé au bout du dispositif permet d’aspirer la vapeur générée et qui passe par le tuyau ou non. Avec un kit chicha, il est aussi possible de faire son e-liquide DIY avec du tabac ou non au choix.

L’avantage de la chicha électronique est que, contrairement à celle traditionnelle, il n’est pas nécessaire d’utiliser du charbon qui produit beaucoup de fumée. Elle peut se présenter sous la forme jetable ou réutilisable. Comme avec la cigarette électronique, il y a de nombreuses saveurs et arômes en matière d’e-liquides. Les plaisirs de la vape peuvent ainsi être variés, et ce, sans combustion. Pour rappel, la vapeur produite par les chichas électroniques est beaucoup plus importante que celle obtenue avec un système de cigarette électronique. Le bon choix d’embout drip tip et de son kit permet de mieux inhaler.

Comment recharger le liquide dans son narguilé électronique ?

S’il ne s’agit pas d’un dispositif jetable avec la saveur désirée, il faut donc remplacer le liquide afin de continuer à vapoter. Voici les différentes étapes à suivre pour y parvenir facilement grâce à la bonne méthode :

  • Commencez par éteindre le dispositif en appuyant sur le bouton « marche/arrêt » pour pouvoir le manipuler aisément.
  • Retirez la cartouche de liquide vide en dévissant légèrement au niveau de la pod.
  • Replacez la nouvelle cartouche d’e-liquide ou insérez l’embout du flacon et versez le contenu dans le réservoir.
  • Rallumez l’appareil et laissez le temps à la résistance de faire chauffer le liquide nouvellement remplacé et vous pourrez reprendre le vapotage sans fuite.

Comment recharger le liquide dans son narguilé électronique ?

Comment utiliser une chicha électronique ?

L’utilisation de la chicha ou du narguilé électronique se rapproche de celle de la cigarette électronique. Voici chaque étape à suivre. Après avoir glissé le liquide dans la clearomiseur, laissez les mèches de coton être imbibées. Une fois que les coils de l’atomiseur sont imprégnées, vous pouvez allumer votre chicha et commencer à inhaler la vapeur depuis l’embout drip tip. Après utilisation, vous pouvez l’éteindre et la laisser refroidir.

Il faut savoir que tout comme les autres produits de vapotage, il faut procéder à un nettoyage régulier avec la bonne méthode. En effet, le matériel amovible des composants des chichas (dont les résistances et les clearomiseurs) peut accumuler des résidus. De l’eau tiède et du vinaigre permettent de bien nettoyer le matériel en profondeur. Après le nettoyage, il faut procéder au rassemblement des composants pour éviter toute fuite. Utiliser les bons outils et les bons produits rallongera la durée de vie du kit tout en conservant la saveur de l’eliquide.

Comment recharger sa chicha électronique ?

Les chichas électroniques sont généralement équipées d’un port de charge, tout comme avec l’e-cig. Il s’agit d’un port de recharge type C à connecter avec un port USB. Il est possible de vérifier le niveau de la batterie depuis l’écran de la pod. La progression du rechargement pourra être suivie depuis ce dernier. Une étape importante pour optimiser la durée de vie de la chicha électronique consiste à débrancher le dispositif une fois qu’il est chargé à 100%.

Pour éviter les risques de court-circuit ou de panne, il est préférable d’utiliser uniquement le câble d’alimentation fourni avec le dispositif. Il faut aussi bien l’installer et l’alimenter dans un lieu sec et aéré. Enfin, évitez de prendre de la chicha dans un lieu occupé par des personnes à risque (femme enceinte, personne souffrant de maladies respiratoires…).

Y a-t-il un nombre de bouffées ?

Certains modèles de chichas électroniques, comme la chicha Ehuka, prévoient une durée de tirage limitée, généralement à 10 secondes. Au-delà, il n’est plus possible d’inhaler en continu. Un régulateur de température peut aussi être intégré pour éviter la surchauffe. En dehors de ces limites, le vapoteur peut tirer autant de fois qu’il le souhaite, selon ses habitudes de consommation.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply