Quelle est la meilleure protéine Whey à acheter sur le marché ?

La Whey est une protéine très prisée des culturistes et des athlètes visant le développement de leurs muscles. Également connue sous le nom de protéine de « petit-lait » ou de « lactosérum », elle est tirée du lait de vache. Sa fabrication diffère d’une industrie à une autre, ce qui explique le fait qu’il en existe différents types sur le marché. En fonction des méthodes d’élaboration utilisées, on obtient un produit plus ou moins pur. Comment reconnaître la meilleure protéine Whey et quelles sont modes d’usage ou précautions ?  Cet article apporte quelques éclaircissements.

Les différentes sortes de Whey protéiné

La Whey est une source de protéines ayant une forte valeur biologique. Elle présente un profil complet d’acides aminés et s’absorbe rapidement. Cela fait d’elle une référence pour la consommation pendant et après les entraînements. La qualité d’une protéine Whey diffère d’une catégorie à une autre. Il en existe donc plusieurs sortes.

LA WHEY NATIVE

WHEY NATIVE différentes sortes de Whey protéinéPlutôt que des résidus fromagers, la Whey native est tirée de lait liquide. C’est la meilleure qualité de Whey disponible actuellement sur le marché. En effet, avec sa protéine non dénaturée, la fabrication de la Whey native suit un processus d’élaboration bien précis. Son extraction se fait à température très basse pour permettre la conservation de toutes les vertus du produit. Ce processus d’élaboration n’implique pas non plus l’usage de produits chimiques. Ce qui rassure les consommateurs de la protéine qui ne souhaitent pas avoir affaire à des substances chimiques. Mais la qualité coute cher. Le prix de la protéine Whey native est plus élevé que la normale. Toutefois, avec des protéines complètes, vous vous assurez une progression rapide sur tous les plans.

LA WHEY ISOLATE

La spécificité de cette protéine Whey est son absence de lactose. C’est d’ailleurs ce qui attire ses consommateurs. La Whey isolate a le mérite d’être très faible, voire dénuée de lipides et de glucides. Ce qui explique ce défaut de lactose. Le processus d’élaboration de la protéine Whey isolate a permis de faciliter énormément son absorption ainsi que son assimilation par l’organisme. Quelque temps après sa consommation, les acides aminés sont très vite utilisés par l’organisme pour hâter le mécanisme de récupération. Elle renferme environ 90 % de protéines, ce qui en fait un supplément indispensable pour les adeptes de culturisme. C’est une protéine Whey de haute qualité qui attire tous les sportifs désireux d’ingérer le moins de lactose possible, mais sans faire une croix sur leurs doses quotidiennes de protéine. Enfin, la Whey isolate propose un très bon rapport qualité/prix. De quoi attirer les économes.

LA WHEY CONCENTRÉE

Elle est très sollicitée pour son coût accessible, mais aussi pour son efficience. C’est un produit très économique qui fournit aux muscles environ 70 % de protéine. C’est la protéine Whey la plus vendue. Sa valeur biologique est estimée à 104. Elle est réputée pour sa facilité d’absorption et d’assimilation par l’organisme. Cela est dû à sa densité en acides aminés. Contrairement aux deux premières protéines, la Whey concentrée comme son nom l’indique est un concentré de glucides, de protéines et de lipides qui se consomme à tout moment. C’est une protéine qui a pour but d’apporter un supplément de protéines et ceci à prix très abordable.

LA WHEY HYDROLYSÉE

C’est la meilleure protéine Whey pour les personnes ayant des problèmes de digestion. Grâce à un processus d’élaboration adéquat, les chercheurs ont réussi à obtenir la division en maillon de la protéine en peptide. De ce fait, la Whey hydrolysée dite « prédigérée » a la particularité d’être facile à digérer et à assimiler. Vous pouvez dire adieu aux problèmes de ballonnement après consommation. Cette protéine Whey fournit rapidement aux muscles la concentration d’acides aminés nécessaire dans le total respect de votre organisme.

Tout comme la Whey isolate, ce complément est sans lactose, ce qui participe automatiquement au confort de votre intestin. À la place du lactose, les scientifiques ont intégré à la Whey hydrolysée des enzymes digestives comme pour le Tolerase. On obtient ainsi un complément alimentaire riche en protéine et facile à assimiler. La Whey hydrolysée se focalise sur le développement de la masse musculaire et sa récupération. Il contient donc près de 92 % de protéines. Suite à son processus de filtrage très rigoureux, elle est considérée comme la protéine la plus pure sur le marché.

Comment choisir la meilleure protéine Whey ?

Le choix de la protéine Whey varie d’un consommateur à un autre. Voilà pourquoi il en existe tout un assortiment.

Meilleure Whey pour sportifs débutants

Quelle est la meilleure protéine Whey à consommer lorsque vous vous initiez nouvellement à la musculation ? Pour les sportifs débutants, il est important de consommer des protéines Whey pour améliorer la récupération et augmenter la croissance musculaire. La Whey protéinée conseillée est la Whey isolate. C’est la protéine la plus adaptée au développement progressif d’un corps d’athlète qui débutant. Les débutants devraient consommer environ 20 à 30 g de protéine Whey isolate par jour pour faciliter la construction musculaire. Les 2/3 d’apport restant devront être assurés par l’alimentation naturelle. La Whey isolate est aussi la plus conseillée pour ceux qui font une intolérance au lait.

Meilleure protéine Whey pour sportifs confirmés

Lorsque vous avez déjà une belle masse musculaire, il faut quand même la meilleure protéine Whey pour la garder. Pour ces sportifs soucieux de maintenir leurs muscles dans une forme idéale il est recommandé la Whey native. Sa haute qualité de protéine est l’élément indispensable dont pourrait avoir besoin un muscle déjà habitué aux protéines et aux entrainements. De plus, l’absence de produit chimique dans cette protéine favorise un développement musculaire naturel et approprié.

Meilleure Whey protéine pour sportifs intermédiaires

Les sportifs moyens peuvent très bien s’accommoder de la Whey concentrate. Avec sa concentration en lipides en glucides et protéine elle est la mieux appropriée pour assurer une transition du développement musculaire. La Whey concentrate apporte uniquement l’indispensable pour l’organisme. Son prix abordable la rend ainsi à la portée de n’importe quel sportif. Cependant si vous souffrez de troubles digestifs il vaut mieux vous abstenir ce type de protéine. La protéine Whey hydrolysée est celle qui est recommandée pour les sportifs ayant des difficultés à digérer les aliments. Tout comme la protéine isolate, cette protéine est sans lactose. Elle est donc recommandée aussi aux athlètes allergiques au produit laitier.

La protéine Whey est-elle nocive pour la santé ?

La Whey protéinée est avant tout produit naturel. Tout comme les plantes médicinales, il n’est donc pas dangereux d’en consommer. Cependant abuser de la Whey peut avoir des conséquences. Les organes les plus exposés en cas d’excès de doses à consommer sont les reins et le foie qui s’occupent de la digestion. Un abus peut aussi occasionner des douleurs abdominales, des maux de tête ou une perte d’appétit. Vous devez donc être attentif aux sucres cachés et aux ingrédients ajoutés.

La  Protéine Whey est un excellent complément alimentaire pour faciliter non seulement le développement musculaire, mais aussi optimiser la récupération. Sur le marché une gamme variée de protéine est donc disponible pour répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply