Le point sur les actions des brûleurs de graisse efficaces pour maigrir

Tout le monde rêve d’avoir un corps parfait, bien musclé et sain. Mais entre un long régime fastidieux et des activités sportives intenses qui nécessitent beaucoup de temps, ce n’est pas toujours facile. Néanmoins, il existe bel et bien une solution pour contourner le régime et le sport intense  et drainer la graisse hors de votre corps : le brûleur de graisse. Si vous souhaitez avoir une idée des brûleurs de graisse efficace, cet article vous apporte des réponses précises sur le sujet.

Bruleur de graisse efficace : Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé « Fat burner », un brûleur de graisse est un complément alimentaire fabriqué sur mesure pour booster la perte de poids en accélérant le métabolisme de base. Ce qui entraîne l’activation d’une grande production d’énergie par l’organisme pour perdre le gras accumulé. Les brûleurs de graisses, ce sont en général des mélanges de stimulants et de plantes qui ont pour but d’accélérer le déstockage et d’augmenter la température.  Ils accélèrent le processus de la lipolyse et favorisent ainsi la transformation du gras en énergie.

Les fat burner efficaces mobilisent la graisse qu’ils réduisent au lieu de le stocker. La mobilisation de graisse se fait de deux façons : par facilitation du déstockage des graisses ou accélération du métabolisme de base en amenant le corps à consommer plus d’énergie. Même si les bruleurs de graisses sont perçus comme des pilules miracles qui aident à obtenir une silhouette de rêve tout en s’accrochant à la raclette, notez qu’il faut un petit effort de votre part. Il vous faut soit faire des activités sportives pour augmenter les dépenses caloriques, soit réduire votre apport alimentaire et surtout adopter une alimentation saine ou tout simplement combiner les deux.

Bruleur de graisse efficace : Qu’est-ce que c’est

Les différents types de brûleurs de graisses efficaces

Il existe différentes sortes de brûle graisse. Certains impactent la thermogénèse, d’autres l’appétit. Il y en a également qui agissent sur des hormones spécifiques et donnent un coup de pouce au métabolisme. Prenez le temps de vous renseigner et de lire les avis avant de vous décider. Par exemple, vous pouvez découvrir cet avis sur brulafine, un bruleur de graisse connu (voir également notre avis sur la Brulafine).

Les thermogènes : brûleur de graisse efficace ?

Les thermogènes stimulent l’organisme à dépenser plus d’énergie. Faits à base de plantes énergisantes, ils accélèrent la fonte du gras dans les mitochondries. Un brûleur de graisse de cette catégorie donne un coup de pouce aux tissus adipeux qui libèrent plus rapidement les acides gras et vous permettent d’optimiser le processus de combustion des graisses. La transformation des graisses en énergie se fait alors plus rapidement. Optez plus souvent pour ce brûleur de graisse efficace en période de sèche. Vous obtiendrez alors rapidement des muscles découpés et secs. Le thé vert, la Caféine ou encore le Guarana sont des thermogènes.

Les boosters d’hormones

Ces bruleurs de graisse ont la particularité d’agir directement sur les hormones qui entrent en ligne dans le mécanisme de la combustion des graisses et prolongent le processus de la réduction de gras. Les boosters hormonaux activent également les récepteurs béta qui se chargent du déstockage et favorisent ainsi une meilleure mobilisation de la graisse. Dans le même temps, ce brûleur de graisse efficace inhibe les facteurs de stockage et stimule l’organisme à libérer l’énergie tirée des acides gras. L’acide d-aspartique, le tribulus terrestris ou encore le ZMA font partir des plus puissants stimulant hormonal.

Les draineurs de graisse

Le brûleur de graisse de type draineur est améliore l’élimination et la circulation des toxines ou des diurétiques naturels qui jouent un rôle déterminant dans l’élimination de l’eau dans l’organisme. C’est un véritable allié quand il s’agit de compléter un bon régime alimentaire. Il facilite d’ailleurs le déstockage. Ces formules sont conseillées à la fin d’une période de sèche, car elles donnent une meilleure qualité musculaire en chassant la masse d’eau qui stagne sous la peau.

Brûleur de graisse efficace : les modérateurs d’appétit

Pour faire un bon régime et obtenir les résultats escomptés, il faut arriver à réduire votre faim. Ce type de brûleur de graisse impacte les hormones régulatrices de l’appétit et de l’humeur. Il réduit votre envie de manger et vous aide ainsi à respecter votre période de restriction calorique. Leur mode de fonctionnement est simple : perdre du poids en régularisant l’appétit. Lorsque vous avez moins faim, vous mangez moins et résistez plus facilement aux multiples tentations qui pourraient faire tomber à l’eau tous vos efforts.

Les aliments brûleurs de graisse

Il existe plusieurs aliments qui en fonction de leur composition peuvent impacter très positivement la combustion des graisses. Mais il faudrait qu’ils soient consommés en suivant certaines règles et dans un programme défini pour perdre du poids rapidement sans sport. Il s’agit en général d’aliments riches en protéines. Pour vous citer quelques-uns de ces brûle-graisses naturels, nous avons :

  • les laitages bio ou entiers
  • les œufs complets bio
  • la spiruline
  • le saumon
  • les viandes rouge maigre
  • le poulet

Comment choisir un bruleur de graisse efficace ?

Comme vous l’aurez remarqué, il existe une pléthore de compléments alimentaire ou d’aliments qui peuvent vous aider à dire adieu à votre surplus de graisse. Le choix ne se fait pas sur un coup de tête mais en plutôt en fonction des objectifs que vous visez et votre tolérance aux ingrédients qui ont servi à fabriquer chaque bruleur de graisse.

Vous voulez perdre beaucoup de kilos ?

Vous êtes obèse ou tendez vers un surpoids criant ? Votre entourage ou votre médecin attire votre attention sur votre poids ? Un bon régime pour éliminer ces kilos de trop urge donc. Si votre médecin n’y voit pas d’inconvénients et que vous arrivez à supporter les effets de la caféine, optez pour un brûle-graisse de type thermogénique et accompagnez-le avec un lipotrope : soit la l-carnitine soit du CLA.  L’effet combiné des deux vous permettra de brûler les graisses stockées mais aussi de lutter contre une nouvelle prise de poids.

Vous désirez perdre du ventre ?

Si vous voulez perdre uniquement du ventre, choisissez le CLA. Ce bruleur de graisse est très efficace et sans danger. Plusieurs études ont prouvé que le CLA active une enzyme qui procède à la mobilisation des graisses stockées sur la sangle abdominale. Ce qui permet à l’organisme de brûler rapidement les graisses de cette zone.

Vous avez un appétit vorace que vous voulez réduire ?

Rien de mieux qu’un coupe faim pour garder le cap et atteindre rapidement vos objectifs lorsque vous voulez perdre du poids. Le brûleur de graisse efficace dans ce cas serait de type thermogénique, contenant du thé vert ou de la caféine. Ce type de produit minceur agit sur le système nerveux central qui vous procurera un long état de satiété. Dans ce cas précis, nous vous conseillons d’y associer de la caséine ou tout autre produit de musculation comme l’isolate ou la whey protéinée.

Vous voulez maintenir votre forme actuelle ?

Vous avez fait une lutte farouche contre vos kilos et vous avez gagné la bataille : bravo ! Mais il faudra faire attention pour ne pas reprendre du poids car ce serait bien dommage ! Optez dans ce cas pour les oméga 3 et du CLA. L’association des formules de ces deux produits en fera un brûleur de graisse efficace pour garder la ligne.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply