Anti cellulite : Les soins permettant de réduire la cellulite à coup sûr

sous une partie localisée de la peau. Elle est susceptible d’apparaitre chez les femmes dès que l’organisme commence à produire de l’œstrogène et chez toute autre personne ayant trop de graisse. Encore appelée lipodystrophie superficielle, la cellulite donne à la peau une apparence désagréable semblable à celle d’une peau d’orange. Pour les personnes en proie à elle, l’objectif est de s’en débarrasser définitivement. Découvrez alors quelques soins permettant de réduire et d’éliminer la cellulite à coup sûr.

Les types de cellulite

En prémices à tout traitement anticellulite, il est nécessaire de déterminer le type de cellulite présent sur le corps. On distingue en général quatre formes de cellulites :

  • La cellulite adipeuse est causée par une accumulation des graisses dans les cellules adipocytes ;
  • La cellulite œdémateuse, légère et souple, est causée par l’accumulation de l’eau dans les cellules ;
  • La cellulite mixte est caractérisée par un amas graisseux et aqueux au niveau du tissu cellulaire ;
  • La cellulite fibreuse est quant à elle dure, violacée et douloureuse. Elle est l’expression d’une inflammation des cellules fibreuses.

Il existe aujourd’hui plusieurs technologies anti-cellulite. Déterminer le type de cellulite permet de choisir les soins les plus adaptés. Pour ce faire, consultez votre médecin généraliste.

Les divers soins anti-cellulite

Les soins anti-cellulite sont de deux sortes. Les premiers sont focalisés sur la disparition de la peau d’orange tandis que les deuxièmes vont s’attaquer à la cause de son apparition.

Les soins cliniques et les thérapies douces

Les soins cliniques et les thérapies douces sont l’une des formes radicales pour un traitement anti-cellulite. À l’hôpital, il revient au médecin de déterminer la solution la plus adaptée à la forme de cellulite et à l’organisme du patient. La lipolyse, la liposuccion, l’électrolipolyse, la criolypolyse, la mésothérapie et le thermage sont autant de moyens médicaux pour éliminer la cellulite avec certitude.

Les instituts de beauté vont quant à eux privilégier des approches anti-cellulite telles que :

  • Lipomassage
  • Ultrasonolipolyse
  • Hydrothérapie
  • Alphalipologie
  • Celluwave

Efficaces et rapides, les solutions anticellulites doivent être accompagnées par l’adoption d’une hygiène de vie saine au quotidien.

Les produits brûleurs de graisse et drainants

Les traitements à base de brûleurs de graisse comme le Keto Bodytone et de produits drainants sont aussi des recours anti-cellulite efficaces. Contrairement aux solutions précitées, leur action est plus lente. Les brûleurs de graisse vont activer la thermogenèse des graisses et donc favoriser leurs déstockages dans les capitons. Les produits drainants vont se focaliser sur les excès d’eau dans les cellules.

Il s’agit en général de gélules ou de sirop à base de konjac, de guarana, de thé noir ou vert. Il y a également d’autres alternatives comme le fucus, la garcinia cambogia, la framboise, le citron, l’aloe Vera et bien d’autres. Chacun de ces éléments peut être utilisé en infusion.

Les crèmes et gels anti-cellulite

Les crèmes et gels anti-cellulite sont les solutions les plus usitées contre la peau d’orange. Ici, il faut choisir la crème en fonction de la zone d’application et du type de cellulite. L’action des crèmes anti-cellulite est en effet ciblée. Il faudra donc privilégier une crème anti-cellulite drainante pour les cuisses pour une cellulite aqueuse localisée à cet endroit. L’efficacité de la crème ou du gel anti-cellulite est tributaire de sa composition (guarana, garcinia, caféine, thé vert, etc.). Nous recommandons d’appliquer la crème anti-cellulite en massant la zone dans le sens des aiguilles d’une montre.

L’accompagnement des soins anti-cellulite

Les méthodes de soins anti-cellulite doivent être accompagnées d’une bonne alimentation, de la pratique d’exercices sportifs et d’une bonne hydratation. Ces précautions garantissent la bonne digestion des aliments et l’élimination au quotidien des graisses ainsi que l’excédent d’eau dans les cellules.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply