Fonctions de Artimium 360 et avis médicaux sur son efficacité

Plus l’on prend de l’âge, plus l’on est susceptible d’être confronté à certaines pathologies comme le rhumatisme et l’arthrose. Les effets de ces maladies limitent les mouvements des artères et créent des douleurs. Il existe diverses méthodes permettant de prévenir et de guérir les douleurs articulaires. Parmi celles-ci se trouvent les compléments alimentaires comme l’Artimium 360. Mais qu’est-ce que c’est ? Quelles sont ses caractéristiques ? Ses forces et limites ? Cet article présente ce qu’il faut savoir sur ce produit.

Description de l’Artimium 360

Les recherches scientifiques ont démontré que de nombreux fruits et légumes consommés aujourd’hui ont une valeur nutritionnelle très faible. Cette dernière est inférieure de 5 à 40 % comparativement à celle des mêmes produits consommés il y a 50 à 70 ans. Les aliments consommés sont donc presque vides.

Artimium 360 avis médical : efficacité du produit et conseils

L’Artimium 360 est un complément nutritionnel qui permet de combler le déficit en vitamine. Il est produit par l’Institut Biovancia. Il nourrit les articulations et participe au maintien de leur bon état. Le produit est plutôt vu comme un soutien et non un analgésique, avec un usage similaire à celui de la whey protéine pour se muscler. Pris tôt, il permet de protéger ou de prévenir contre les pathologies liées aux articulations quand on devient vieux. Pris tard, il permet de régénérer les extrémités osseuses au jour le jour. La boîte d’Artimium contient 60 comprimés vendus à 40 euros. À raison de deux gélules par jour, il y a assez de comprimés pour faire 1 mois de traitement.

Composants du produit

Selon l’institut Biovancia, Artimium 360 est fait à base d’éléments 100 % naturels combinés avec les innovations scientifiques. Il est la seule normalisation qui contient les 6 actifs naturels. Ces actifs facilitent la régénération quotidienne des articulations. Ils agissent en complémentarité de sorte à assurer le bien-être et la souplesse des articulations.

Ces principes actifs sont :

  • MSM ;
  • Boswellia ;
  • Acide Hyaluronique 40 mg ;
  • Collagène UC-II® non dénaturé ;
  • Vitamines C et D.

Le MSM

Le methylsulfonylmethane (MSM) est une composante du soufre. Il fait partir des éléments importants des articulations.

Le Collagène UC-II®

Le collagène UC-II® est une sorte de collagène certifiée. Contenu dans Artimium 360, c’est un composant important des tissus conjonctifs articulaires : ligaments, cartilage, tendons.

Boswellia serrata

Le Boswellia serrata est un arbre dont la résine anti-inflammatoire est utilisée depuis des centaines d’années en médecine ayurvédique.

Acide hyalurique40 mg

L’acide Hyaluronique 40 mg est un élément important du liquide synovial. Ce liquide a pour rôle de rendre fluides les mouvements articulaires.

Vitamine D

Si la vitamine D est intégrée à Artimium 360, c’est parce qu’elle est connue pour maintenir une ossature normale.  Elle est d’ailleurs reconnue comme telle par l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Elle participe aussi à l’absorption et à l’utilisation normale correcte du phosphore et du calcium.

Vitamine C

La vitamine C participe à la formation normale de collagène. Cela permet d’assurer la fonction normale des os et des cartilages. L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) l’a aussi confirmé comme telle.

Artimium 360 est dépourvu de fructose, de lactose et d’organisme génétiquement modifié. Il est non irradié et un produit fini non testé sur les animaux. Les gélules sont faites avec des matières de base en lieu et place des matières animales à l’inverse de la plupart des gélules produites.

Ce qui nous a plus

Ergonomique

Sur le site de l’institut Biovancia, il est constaté que le produit donne un effet conforme au résultat escompté. La plupart des clients semblent être satisfaits d’Artimium 360.

Certains prétendent avoir remarqué des améliorations en moins de deux semaines de traitement. Les informations écrites sur l’étiquette du produit se sont également vraies. D’autres parmi eux ont même opté pour les abonnements de 6 mois. Cela démontre leur satisfaction à l’égard du produit.

Aspects secondaires

L’institut Biovancia offre une garantie de remboursement d’une année entière pour l’Artimium 360. Il peut donc être retourné si l’on juge après achat que ce n’est pas le produit ou la solution qu’il fallait.

Il rembourse intégralement même si le produit a déjà été entamé. Il suffit d’utiliser l’étiquette de retour prépayée jointe automatiquement et gratuitement au colis au moment de la livraison. Biovancia prend aussi en charge les frais de réexpédition depuis la France métropolitaine. D’autres aspects tels que l’emballage du produit, les offres d’abonnement et les délais de livraison ont ravi les clients.

La qualité

L’Artimium 360 est validé par les études scientifiques les plus rigoureuses. Il répond à la réglementation européenne et à la charte de qualité éditée par le Synadiet, le syndicat national français des compléments alimentaires. Le produit est aussi enregistré auprès de la DGCCRF et est soumis aux mêmes règles que celles des compléments alimentaires disponibles en pharmacie.

Ces différentes démarches qualité garantissent des niveaux élevés de sécurité et de qualité sans équivoque. Il est donc sans risque.

Par ailleurs, selon l’avis médical de Monsieur D. Defort, chef de projet scientifique à l’Institut Biovancia Santé, Artimium 360 est à recommander.

Ce qui nous a moins plu

La seule chose qui a déplu la majorité des clients est son coût un peu élevé. L’Artimium n’est pas non plus disponible dans des emballages de petite taille. Son emballage ne le rend pas trop portable ce qui fait qu’il occupe une place importante dans le sac à main.

Il faut aussi noter que le ministère de la Santé n’a pas vérifié les informations présentes sur le site de l’institut Biovancia. On ne peut donc pas garantir leur exactitude.

De plus, si l’on est sous traitement médical, il est conseillé de prendre l’avis de son médecin traitant. Ce dernier pourra ainsi vérifier s’il n’existe pas d’interaction entre Artimium 360 et le traitement suivi. Il est aussi important de respecter à la lettre les conseils d’utilisation du complément, soit 2 gélules par jour.

Artimium 360 est donc un complément alimentaire destiné à maintenir en bonne santé les articulations. Il est apprécié par ceux qui l’ont utilisé. Il peut donc être recommandé.

Voir également notre avis sur le Prastalim XR

Articles similaires

1 Comment
  1. SVP, toutes ces recherches, où sont-elles publiées?
    Merci

    Leave a reply