Fonctionnement des patchs minceur et critères de choix

Gâteau sucré, nourriture avec beaucoup de gras, repas tous azimuts, boissons hypercaloriques sont autant de facteurs qui stimulent la prise de poids et l’accumulation de mauvais gras. Il existe toutefois de nombreuses dispositions pour résoudre les problèmes de surplus de kilos. L’une d’entre elles est le patch pour maigrir, dont nous vous parlerons tout au long de cet article.

Qu’est-ce qu’un patch pour maigrir ?

Le patch pour maigrir est un complément minceur qui se présente sous la forme d’un autocollant. Il se pose directement sur une partie du corps afin de maigrir. Il offre l’avantage de la discrétion et de la portabilité. Il est commun d’assimiler le patch pour maigrir au patch minceur ventre. Toutefois, il existe divers types de patchs, déterminés par leurs actions et leur zone d’application. Vous trouverez ainsi, le patch pour maigrir au ventre, au bras, à la cuisse ou encore des fesses.

Le patch pour maigrir peut aussi contribuer :

  • à la perte des capitons ;
  • au contrôle de l’appétit ;
  • à la thermogenèse des graisses ;
  • au raffermissement de la peau ;
  • à l’élimination des toxines par diurèse ;
  • à la combustion des sucres.

Comment choisir son patch pour maigrir ?

Le choix du patch pour maigrir dépend de deux critères fondamentaux : la tolérance aux ingrédients de fabrication et l’effet recherché.

Les ingrédients du patch pour perdre du poids

Les ingrédients des patchs pour maigrir varient généralement en fonction de leurs utilités. Cependant, il existe une constante récurrente dans la composition de l’accessoire. Ils sont souvent composés de : fucus, caféine, guarana, garcinia cambogia, hoodia gordonii, sophoroside, salicorne herbacée, catéchine et capsaïcine. Les patchs pour maigrir privilégient donc les plantes et éléments naturels ayant un effet avéré pour la perte de poids et l’entretien de la peau. L’innocuité de ses plantes n’étant pas démontrée, il est important pour chaque utilisateur de vérifier la composition du patch pour maigrir afin d’éviter toute allergie ou irritation.

L’effet escompté

Maigrir est un processus à plusieurs niveaux. Selon qu’il s’agisse d’une perte de poids légère ou conséquente ou encore de se débarrasser des cellulites, les processus seront différents. De plus, l’utilisateur peut tout simplement vouloir perdre l’excès non apparent de graisses (voir bruleurs de graisse). Il faut donc tenir compte des besoins personnels avant de procéder à un choix. Les effets du patch pour maigrir doivent être en adéquation avec les résultats escomptés. Il est possible d’établir un ordre de priorité lorsque la gamme des patchs pour maigrir n’offre pas exactement les effets recherchés. Il est donc possible de combiner divers patchs pour un amincissement soutenu.

Comment utiliser son patch pour maigrir ?

À l’instar de nombreux patchs, le patch pour maigrir est transdermique. Il faut donc le poser directement sur la peau, dans la zone d’application adéquate. Toutefois, pour obtenir de meilleurs effets, certaines règles simples doivent être respectées lors de l’application du patch pour maigrir. Dans un premier temps, il faut laver et sécher la peau avec une serviette propre. La propreté de la surface facilite l’ouverture des pores et une meilleure action des composantes du patch pour maigrir. Ensuite, retirez le film protecteur présent sur le patch et appliquez-le sur la peau en faisant légèrement pression. Vous pourrez ainsi activer la libération des composantes actives du patch pour maigrir.

Après la pause du patch pour maigrir, laissez-le agir pendant la durée prescrite par le fabricant. Généralement, il faut changer les patchs toutes les huit (08) heures. De plus, l’alternance des zones d’applications permet d’obtenir un résultat plus harmonieux. Bien que le patch pour maigrir ne présente pas de risques majeurs, il est recommandé d’éviter son port durant la grossesse, d’allaitement et d’apparitions d’effets secondaires aggravants (irritations, lésions, insomnie). En cas de maladie ou de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

Attention !

De nombreuses enseignes vulgarisent les patchs pour maigrir en les présentant comme des solutions miracles. Nous tenons à rappeler que les patchs pour maigrir s’inscrivent dans la catégorie des compléments minceur. À ce titre, ils ne sauraient offrir des résultats ahurissants sur des délais courts. De plus, les patchs pour maigrir n’exemptent pas l’utilisateur de l’adoption d’un régime alimentaire équilibré et d’une routine sportive saine (trois séances de 30 minutes de sport par semaine).

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply