Quels sont les bienfaits de la feuille de corossol pour la santé ?

Le corossol est un fruit qui se présente avec des épines sur toute sa surface et qui pousse dans les zones chaudes du globe. Encore appelé Graviola, il contient énormément de nutriments très bénéfiques pour l’organisme et cela en plus de son goût unique et délicieux. Ce fruit a d’ailleurs tout pour plaire, car même ses feuilles possèdent des vertus thérapeutiques. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les bienfaits de la feuille de corossol.

La feuille de corossol dans le traitement du cancer

Selon des études et expériences réalisées, les feuilles de corossol seraient efficaces contre certains types de cancers. En effet, il a été remarqué que la feuille de corossol consommée par les patients malades possède des principes actifs qui ont attaqué les cellules cancéreuses en épargnant les cellules saines. De plus, aucun effet secondaire n’a été constaté et ce traitement n’était pas du tout nocif contrairement à la chimiothérapie.

Bien que les chercheurs ne soient pas unanimes sur ce point, les cancers sur lesquels l’effet positif des feuilles de corossol a été relevé sont entre autres :

  • le cancer du sein,
  • le cancer du poumon,
  • le cancer du côlon et
  • le cancer de la prostate.

Un autre point positif est que le traitement à base de la feuille de corossol est moins coûteux que le traitement habituel du cancer. Toutefois, avant d’utiliser ce traitement, il vaudrait mieux demander conseil un spécialiste comme c’est le cas pour certains remèdes naturels pour maigrir.

La feuille de corossol dans le traitement des infections des voies urinaires

Lorsque les uretères, la vessie, les reins et l’urètre qui constituent les voies urinaires sont atteints d’une infection, on parle d’infection des voies urinaires. Les feuilles de corossol vont nettoyer ces organes internes et les débarrasser de tous les agents infectieux. De plus, pour les personnes très sujettes à ce type d’infection, une tisane de feuilles de corossol leur permettra d’en prévenir la survenance.

La feuille de corossol dans le traitement des douleurs articulaires

Selon les constats, les feuilles de corossol seraient en mesure d’agir sur les douleurs articulaires au point de diminuer les inflammations. Une tisane à base de ces feuilles est particulièrement recommandée aux personnes sujettes à l’arthrite et aux rhumatismes. Pour cela, il faudra porter à ébullition une poignée de feuilles de corossol, les écraser, puis en faire un cataplasme à appliquer sur les muscles douloureux. L’application peut être renouvelée deux fois par jour et ce traitement est valable pour la goutte.

La feuille de corossol dans le traitement de l’eczéma

Les feuilles de corossol ne produisent pas d’effet secondaire lors de leurs utilisations en externe et cela même pour une période prolongée. Alors il n’y a aucun risque à en utiliser en grande quantité. Pour traiter l’eczéma, il faudra faire un cataplasme avec les feuilles et l’appliquer en bonne quantité sur les parties touchées. Cela réduira les inflammations et fera partir progressivement l’eczéma.

La feuille de corossol dans la stimulation du système immunitaire

Le système immunitaire peut s’affaiblir en raison d’une attaque microbienne. Quand cela se produit, l’individu est plus sujet aux maladies infectieuses comme les grippes, le rhume et la toux. Pour protéger l’organisme de ces microbes, la consommation d’une tisane à base de feuille de corossol serait une excellente solution. De même, lorsque vous êtes déjà atteint d’un mal, le fait de consommer cette tisane pourra jouer un rôle positif et important dans la guérison du corps.

Stimuler la digestion et traiter les troubles du sommeil

Les feuilles de corossol seraient en mesure de faciliter la digestion et de soulager des maux qui y sont liés tels que les ballonnements et la diarrhée. Les propriétés antibactériennes qu’elles possèdent vont leur permettre de combattre les microbes intestinaux et de rendre meilleur le transit.

Selon les usages, les feuilles de corossol seraient capables d’apaiser l’organisme en réduisant le stress et en provoquant le sommeil. Par ailleurs, ces feuilles agissent également sur le diabète. Une infusion à base de feuille de corossol pourrait rendre stable le taux de sucre dans l’organisme.

En conclusion, les feuilles de corossol sont très bénéfiques pour la santé et cela sur divers points. Toutefois, il convient de s’informer des éventuels dangers qui y sont liés avant de les consommer. En effet, une trop grande consommation du corossol lui-même pourrait causer des maladies neurodégénératives, dont la maladie de Parkinson.

La feuille de corossol quant à elle, lorsqu’elle est surconsommée, peut engendrer des troubles de l’estomac et des maux de ventre. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent donc pas en consommer.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply