Quelle est la composition d’Artimium 360 de Biovancia ?

La science a démontré que, plus on prend de l’âge, plus on est susceptible d’être confronté à certaines pathologies comme le rhumatisme et l’arthrose. Ce sont d’ailleurs les effets de ces maladies qui limitent les mouvements des artères et créent des douleurs. Heureusement, il existe différentes méthodes et produits qui permettent de prévenir et de soulager ces douleurs (voir contres indications). Artimium 360 est un complément alimentaire très recommandé pour sa composition en ingrédients aux propriétés intéressantes. Dans cet article, retrouvez en détail ces ingrédients (voir également Artimium 360 en pharmacie).

Artimium 360 avis médical : efficacité du produit et conseils

Le methyl-sulfotnyl-methane

Le MSM ou le diméthylsulfone est une composante organique du soufre, faisant partie de la famille des sulfones. Il est un métabolite du diméthylsulfoxyde important pour les articulations (voir l’avis médical d’Artimium 360). Du simple fait qu’il ne présente aucun danger pour la santé, il est devenu un actif de référence pour soulager les douleurs inflammatoires et autres. Le MSM contribue à l’amélioration des fonctions motrices et à la réduction des courbatures après un exercice physique. Les produits composés par cette substance concourent à l’amélioration de la qualité de la peau. C’est ainsi grâce à ses propriétés bienfaisantes qu’on la retrouve dans la composition de Artimium 360 de Biovancia à hauteur de 500 mg.

Le Collagène UC-II

Le collagène UC-II est une substance qui est souvent présente dans le cartilage articulaire. En effet, c’est un composant important des tissus conjonctifs articulaires tels que les ligaments, cartilages et tendons. Généralement vendu sous forme d’aliments complémentaires (non dénaturée), il est utilisé à 40 mg dans la composition de Artimium de Biovancia pour réduire les signes cliniques d’ostéoarthrite dans l’organisme. Par ailleurs, il existe plusieurs dérivés du collagène parmis lesquelles les peptites de collagène qui, selon plusieurs études scientifiques, améliorent la beauté de la peau.

Artimium 360 avis médical : efficacité du produit et conseils

Le boswellia

Découvert par les chercheurs occidentaux à la fin du XXe siècle, le Boswelliaserrata est un arbre dont la résine anti-inflammatoire est utilisée depuis des centaines d’années par la médecine ayurvédique. Cet anti-inflammatoire puissant est utilisé souvent pour le traitement des voies respiratoires, spécifiquement dans la prévention des crises d’asthme. Biovancia a ainsi utilisé cette plante dans les composantes de son Artimium 360 afin d’aider les personnes qui suivent les traitements des douleurs rhumatismales, de l’inflammation du tube digestif et des voies respiratoires. Le produit contient 100 mg de la substance, tiré à 75% d’acide boswellique min.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance qui sert à maintenir l’hydrations de la peau. Étant un élément important du liquide synovial, elle participe à la tonicité de l’épiderme. Sa présence dans Artimium 360, comme dans tous liquides, permet donc de rendre fluides les mouvements articulaires. Le produit de Biovancia contient 40 mg de cette substance aussi pour son efficacité et son pouvoir de combattre les effets du vieillissement comme les rides.

La vitamine D

Biovancia a intégré de la vitamine D dans ses produits, car celle-ci est connue pour maintenir l’ossature normale. Vitamine liposoluble, c’est une hormone que l’on retrouve dans les aliments et qui intervient dans la minéralisation des os. Sa présence dans Artimium 360 s’élève à hauteur de 1000 UI.

Artimium 360 avis médical : efficacité du produit et conseils

La vitamine C

La vitamine C concourt à la formation normale de collagène. Son rôle principal est donc d’assurer le bon fonctionnement des os et des cartilages, d’où sa présence à 12mg dans la composition d’Artimium 360 de Biovancia.

En somme ces 6 actifs naturels contenus dans Artimium 360 agissent en synergie afin de stimuler le confort et la souplesse des articulations.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply