Ne pas grossir, lorsque l’on arrête de fumer, c’est possible !

On trouve souvent des excuses pour ne pas arrêter de fumer. Certaines sont facilement rejetables, mais d’autres sont bien réelles, comme le fait d’engraisser. En effet, de nombreuses personnes compensent en augmentant la quantité de nourriture qu’elles ingèrent en une journée, lorsqu’elles cessent de fumer. Mais il existe des trucs pour ne pas que cela se produise. En voici quelques-uns.

La cigarette électronique

Pour ceux qui ne parviennent pas à arrêter, la solution idéale est certainement la cigarette électronique. Non seulement, elle permettra de ne pas manger de plus grandes quantités, spécialement dans les moments de stress causés par le manque de nicotine, mais elle offrira une transition facile, hors des dangers pour la santé que représentent les cigarettes normales. De plus, la cigarette puff vient en plusieurs saveurs, ce qui permet à chaque individu de trouver celle qui lui plaira le plus. Il ne fait aucun doute que c’est la solution parfaite pour ceux qui ont déjà tenté, sans succès, d’arrêter de fumer.

La salle de sport

Cigarette et sport ne font pas bon ménage. Une personne qui fume régulièrement, sur plusieurs années, parvient difficilement à monter des escaliers. Si l’on veut que le corps se dissocie de la cigarette, il est intéressant d’entreprendre un retour à la salle de sport, et ce, avant même de cesser de fumer.

En effet, après un certain nombre de séances, il deviendra de plus en plus difficile d’allumer une cigarette, car elle irritera les poumons, après tant d’activité. Ainsi, il est fort probable que le moment se produise où on jettera le paquet dans une poubelle à la fin d’une séance. Enfin, soyez assuré que vous ne prendrez pas un gramme de gras, en utilisant cette méthode !

La salle de sport

Suivre des cours de cuisine

C’est certainement une des solutions les plus ludiques, sur cette liste. Cependant, c’est aussi la plus bénéfique, car elle vous réapprendra à manger, comme il se doit. En effet, le problème de surpoids ne vient pas uniquement du fait que l’on mange trop, mais aussi (et surtout) du fait que l’on mange mal. La quantité de nourriture que l’on apporte à notre corps à chaque jour peut être déficiente, et pourtant, nous engraissons tout de même. Ce sont les aliments que nous mangeons qui doivent être revisités.

Par des cours de cuisine, on réapprend à bien se nourrir, car chaque ingrédient compte. On commencera à utiliser plus de produits frais (fruits et légumes), ce qui aura pour effet de nous apporter une sensation de satiété, nous permettant de ne pas manger entre les repas. Comme pour la solution de la salle de sport, il est suggéré d’entreprendre cette activité avant de cesser de fumer, afin de faciliter la transition.

Enfin, insérer des moments de méditation à nos journées, nous permettra de rester en contrôle de nos désirs et de notre corps. On pourra plus facilement se tenir loin du frigidaire et des armoires contenant la nourriture, dans la maison. C’est la tête qui commande ; il faut donc s’occuper d’elle en priorité.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply