Que boire quand on a mal à l’estomac ?

Bien qu’ils soient souvent bénins, les maux d’estomac peuvent provoquer de l’inconfort et générer des douleurs. Si les douleurs apparaissent, vous devez adapter votre régime alimentaire afin de prévenir l’aggravation des symptômes. Dans ce cas, que faut-il boire pour calmer un mal à l’estomac ? Vous en saurez davantage en lisant ce mini-guide.

Boire de l’eau plate

L’eau plate demeure un remède efficace auquel vous pouvez songer si vous avez mal à l’estomac. En effet, elle est la meilleure boisson pour prévenir et soulager des maladies comme les brulures estomac. Il est conseillé de boire eau et de s’hydrater correctement afin de favoriser le fonctionnement du système digestif.

Elle permet de neutraliser les acides dans l’estomac, ce qui est bénéfique si vous souffrez de reflux acide. En diluant l’acide gastrique, l’eau plate contribue à diminuer l’irritation de la paroi de l’estomac. De plus, contrairement aux boissons sucrées ou gazeuses, elle n’irrite pas l’estomac et n’aggrave pas les symptômes digestifs.

Elle offre un apaisement naturel, permettant à cet organe de se rétablir plus rapidement. Vous pouvez même ajouter du bicarbonate de soude et boire la solution afin de renforcer les effets de l’eau. En mélangeant une demi-cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau, vous obtenez une boisson qui peut réduire l’acidité gastrique et les douleurs associées.

Consommer une tisane de plantes après un repas

Consommer une tisane de plantes après un repas

Il est possible de se soigner naturellement avec les plantes qui offrent plusieurs bienfaits sur la santé. Vous pouvez les utiliser pour concocter une tisane à boire après les repas et soulager les maux d’estomac. Parmi les variétés végétales préconisées dans le cadre de ce traitement, vous avez :

  • La camomille romaine ;
  • La menthe poivrée ;
  • Le fenouil ;
  • La réglisse.

Elles sont non seulement utiles pour calmer les brulures stomacales, mais également pour prévenir l’apparition des douleurs. Un thé à la menthe poivrée est excellent pour apaiser les troubles digestifs et les remontees acides grâce à son effet rafraîchissant.

Quant à la camomille romaine, elle est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, idéales pour réduire les spasmes et les crampes du ventre. Une tisane de réglisse peut également vous apporter satisfaction et offrir ainsi un soulagement efficace et naturel des douleurs estomac.

Prendre du jus d’aloe vera

Prendre du jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera a des avantages thérapeutiques sur le traitement des affections digestives. Les témoignages sur cette plante mettent en évidence sa capacité à soulager les ulcères d’estomac, traiter la constipation et calmer les reflux acides. Les vertus antibactériennes de l’aloe vera sont de précieux alliés contre les symptômes de brulure estomac.

Il contient plusieurs actifs qui stimulent les cellules réparatrices, lui permettant d’agir comme un pansement gastrique. Il est recommandé de boire un jus d’aloe vera pur, notamment une ou deux cuillères à soupe par jour. Assurez-vous de choisir un jus d’aloe vera sans additifs pour maximiser ses bienfaits thérapeutiques contre les maux estomac.

C’est l’un des remèdes naturels qui favorisent également une digestion saine en régulant le transit intestinal et en facilitant l’élimination des déchets. Cependant, vous devez consulter un professionnel sante avant de recourir à cette solution. Pour rappel, le jus d’aloe vera est parfois interdit aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de six ans.

En somme, les meilleures boissons pour calmer un mal d’estomac sont l’eau plate, le jus d’aloe vera et les tisanes à base de plantes. Ce sont des solutions naturelles, simples et faciles à réaliser, qui vous aident à améliorer votre confort digestif.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply