Comment marche un coupe faim puissant et quels sont les meilleurs ?

Vous êtes en surpoids et vous vous efforcez à manger le moins possible mais vous n’y arrivez pas ? Vous ne savez plus quoi faire pour vous débarrasser de votre excès de gras ? Ne déprimez pas ! Notez que vous n’êtes pas obligé de suivre un régime drastique pour maigrir. Il existe des aliments naturels et des compléments alimentaires qui une fois dans votre organisme réduiront votre appétit : ce sont les coupe-faim.  Un appétit réduit favorise rapidement la perte de poids lorsque vous avez une alimentation saine. Allons à la découverte de cet allié de régime amincissant.

C’est quoi un coupe-faim ?

L’un des critères pour réussir un régime amincissant et avoir le corps de rêve est d’éviter rigoureusement les fringales. Mais il n’y a rien de plus difficile que de résister à la bonne raclette ou à un plat circulant alors qu’on a faim. Mais au lieu de remplir votre ventre à longueur de journée avec des aliments riches en calories qui font tomber à l’eau votre régime, il vaut mieux choisir les aliments moins riches afin de minimiser l’apport journalier en calorie. Avec un coupe faim puissant, vous arrêter de trop grignoter et maximisez ainsi les chances de vite perdre l’excès de gras.

Un coupe faim, c’est un aliment naturel, des fruits, des légumes des plantes de l’homéopathie,  une pilule spécifique, une huile essentielle, une tisane etc…  qui, associé à une alimentation saine, réduira votre appétit. C’est un véritable allié minceur qui crée une sensation de satiété diminuant ainsi votre envie de manger.

Comment fonctionnent un coupe-faim  puissant ?

Comme l’indique son nom, un aliment ou une gélule coupe-faim a pour but la régularisation de votre appétit afin d’augmenter vos chances d’avoir un bon résultat dans le cadre d’un régime minceur. Le fonctionnement d’un aliment ou pilule coupe-faim dépend des ingrédients qu’il contient. Ils agissent généralement de deux manières : soit ils procurent un sentiment de satiété, soit ils réduisent votre envie de manger.

Compléments alimentaires coupe-faim puissants

Les gélules coupe-faim qui ont des propriétés rassasiantes stimulent une grande sensation de satiété. Elles sont fabriquées à base d’ingrédients naturels et d’aliments riches en fibres. Le succès de ces pilules s’explique alors aisément puisqu’on sait que les aliments riches en fibres ont une grande capacité à absorber un volume important d’eau pour remplir l’estomac et réduire ainsi l’appétit.

Les compléments alimentaires aux propriétés réductrices d’appétit agissent quant à eux directement sur le cerveau en influençant les pulsions alimentaires. Ils stimulent le cerveau en agissant sur des neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine qui jouent un rôle capital dans la régularisation de l’appétit. Ces pilules provoquent ainsi une perte d’appétit favorable à la perte du poids.

 Aliments coupe-faim naturels

Les aliments naturels agissent aussi en fonction de leur composition. Les aliments riches en fibres insolubles réduisent l’appétit lorsqu’ils sont accompagnés d’eau car ils gonflent l’estomac. Il s’agit de :

  • Légumineuses
  • Légumes
  • son du blé
  • peau des légumes et fruits

Les aliments riches en protéine comme le fromage blanc, ou le blanc d’œuf ont un effet rassasiant. La mastication des légumes crus, les noix et les amandes constitue un coupe-faim. En effet, la mastication de ces aliments provoque un sentiment de satiété.  Les céréales complètes ou autres aliments naturels à base de sucre lent ont un effet rassasiant car l’organisme les assimile très lentement. Les aliments riches en fibres solubles comme le citron, la pamplemousse, ou la pectine de la pomme procurent aussi un effet rassasiant.

Coupe faim puissant naturel : quels sont les meilleurs ?

Même  si les compléments alimentaires coupe faim font leur petit bonhomme de chemin sur le marché depuis quelques années, notez que vous pouvez obtenir les même effets (réduire votre appétit ou provoquer un sentiment de satiété) en consommant certains aliments naturels. Que ce soit les plantes, les fruits ou les légumes, la nature nous donne la possibilité de donner un bon coup de pousse à votre régime minceur sans être obligé d’acheter les pilules. Découvrons ces trésors de la nature qui jouent un rôle de coupe-faim puissant lorsqu’ils sont consommés.

Les plantes coupe faim puissantes

Le psyllium noir ou blond

C’est une plante qui a d’énormes vertus. Elle régularise non seulement le taux de cholestérol mais remplit l’estomac ce qui donne un sentiment de satiété.

Le Hoodia Gordonii

Cette plante que l’on retrouve généralement en Afrique du Sud est reconnue pour ses actions coupe-faim. Les nomades ou les voyageurs l’utilisent pour ne pas vite avoir faim lorsqu’ils effectuent de longs déplacements. En plus de réduire votre appétit, le Hoodia Gordinii fournit l’énergie nécessaire à votre organisme pour faire face à une cure minceur.

Le Konjac

Originaire de l’Asie, cette plante est un régulateur d’appétit très efficace. On en extrait du glucomannane, une substance très efficace pour réduire l’envie de manger. Une fois digéré par l’organisme, le glucomannane extrait de la plante de Konjac absorbe les sucres, les graisses et l’eau sans gonfler. Cette plante est un coupe faim puissant par excellence, car non seulement il ôte pendant un long délai la sensation de faim mais élimine le surplus de gras.

L’agar-agar

Ce produit qui provient d’une algue a des vertus gélifiantes, ce qui fait qu’il  et est un coupe-faim puissant. En effet, lorsque vous prenez l’agar-agar sous forme d’infusion, elle se solidifie une fois dans l’estomac qu’il remplit. Ce qui vous ôtera l’envie de manger pendant un moment.

Coupe faim efficace puissant : les fruits

La banane

Riche en vitamines A, B et C, en magnésium, en potassium et en fibres, ce fruit est  idéal au petit déjeuner. Consommer de la banane au petit déjeuner vous évitera le grignotage et les fringales. Vous pouvez également prendre ce fruit en dessert ou au goûter.

La pomme

Juteuse à souhait, la pomme est un fruit réputé pour ses nombreux effets positifs sur la santé. Faible en calorie et riche en pectines, ce fruit apaise efficacement la faim et favorise le transit. Bonus, la pomme renferme des substances antioxydants qui favorisent la baisse du taux de cholestérol.

La baie d’açaï

Facilement consommable, ce fruit est un coupe-faim vraiment puissant. Entre ses vertus anti cholestérol, ses propriétés antioxydants et digestives, il est un allié de taille pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour réussir votre régime amincissant.

L’ananas

Faible en calories, ce fruit célèbre est un premier choix pour vous aider à combattre l’excès de graisse. L’ananas renferme en effet d’une enzyme qui agit sur la graisse stockée dans le corps. Vous pouvez alors consommer des tranches d’ananas frais lorsque votre estomac crie « oh famine ».

Les figues séchés

Les fruits secs sont d’excellents coupe-faim puissants. C’est le cas des figues secs qui sont de véritables mines d’énergies riches en magnésium, en calcium, en fer et en vitamines B. Mais attention, en raison de sa forte concentration en énergie ce qui entraine un apport calorique élevé, il est conseillé de ne pas en consommer plus de 2 dans une journée.

Les amandes

Riches en protéines et en fibres, les amandes sont des coupe-faim puissants. En effet, ces fruits nécessitent un long mécanisme de mastication. Ce processus fera travailler votre estomac qui prendra un moment avant d’envoyer des signaux de manque au cerveau. Cela vous évitera le grignotage.

Les légumes ou autres aliments comme coupe faim puissant

Lorsque vous ressentez une petite fringale ou pour le petit déjeuner, vous pouvez substituer vos petites pâtisseries ou barres de céréales par ces légumes  ou aliments.

Fromage blanc 0%

Que ces soit au petit déjeuner, à midi ou pour le goûter, le fromage blanc 0% est recommandé pour tromper la faim. Produit laitier riche en protéine et peu calorique, c’est l’allié minceur qu’il vous faut.

Les œufs

Riche en protéine avec un faible apport calorique, les œufs ne contiennent pas de cholestérol ni de graisse. Les protéines qu’ils renferment ont un grand impact sur les régulateurs d’appétit. Ce qui fait d’eux des aliments de choix  pour combler l’estomac et éviter donc le grignotage.

Le chocolat noir

Il s’agit d’un coupe-faim puissant et délicieux mais aussi d’un oxydant très puissant. La consommation régulière du chocolat noir réduit l’appétit et influe sur la combustion de la graisse stockée dans l’organisme. Une autre raison d’adopter le chocolat noir, c’est qu’il est un antistress efficace surtout quand l’on sait que le stress peut constituer un frein pour la perte du poids.

L’eau

Cela peut paraitre insensé mais notez que l’eau peut réduire la sensation de faim. Pour faire baisser votre appétit, il suffit juste de boire 1 ou 2 verres d’eau plate. Une excellente boisson coupe-faim puissante qui en plus n’est pas chère ! Vous pouvez y ajouter du gingembre ou une tranche de citron.

Les légumineuses

Riches en protéines et en fibres, les légumineuses sont de vraies sources de glucides. La consommation de pois  chiches ou de lentilles accompagnés de légumes est la solution qui mettra votre estomac au repos pendant un bon bout de temps.

Coupe-faim puissant sous forme de gélules : lequel choisir ?

Fabriqués souvent à base de différents ingrédients naturels (algues, fruits, plantes…), les compléments alimentaires coupe-faim sont des produits conçus spécialement pour lutter contre l’envie de mâcher, de grignoter ou de se remplir l’estomac à longueur de journée. Mais les gélules coupe-faim ont une double concentration des vertus des éléments naturels, ce qui explique leur puissance d’action. Il faut par exemple consommer 5 kilogrammes de framboises avant d’atteindre l’équivalent d’une seule gélule coupe-faim comme XLS Force 5.

Néanmoins, pour que ces compléments alimentaires vous aident à perdre du poids, il faudra nécessairement suivre une cuire rigoureuse dont a durée dépend du nombre de kilos à perdre. Il faut aussi avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi que des habitudes de vie saines. Découvrez quelques-uns de ces gélules qui sont pléthore aujourd’hui sur le marché français.

  1. l’Anaca 3 : c’est un coupe faim puissant conçu à base de plusieurs éléments naturels comme les graines ne Cola et de Nopal, de la fleur d’hibiscus et du fenouil. Ce complément alimentaire est très efficace est fait d’ailleurs partie des plus reconnus.
  2. Le Forskolin : Fabriqué à base de plantes naturelles d’origine indiennes, ce complément alimentaire est un coupe-faim 100% naturel vraiment efficace. Forskolin est conseillé pour les cures qui nécessitent la perte d’un nombre élevé de kilos.
  3. Le Unique Hoodia : l’élément de base dans la fabrication de cette pilule coupe-faim est le Hoodia Gordonii. Un coupe-faim qui donne un sentiment de satiété et procure également de l’énergie pour que vous ne ressentiez un coup de mou ou de la fatigue pendant vos journées.
  4. Le Phen Q est l’un des meilleurs compléments alimentaire coupe-faim sur le marché. Il réduit vos envies de faim et vous booste en énergie. Les gélules Phen Q ont également un effet brule graisse qui va accélérer la combustion du surplus de gras.
  5. Les produits Raspberry Ketone : l’élément de base dans la fabrication de ces pilules coupe-faim est la cétone de framboise. Ce complément alimentaire afflue sur vos envies alimentaires et vous aide à perdre du poids.

Le choix entre ces différentes gélules se fera en fonction de vos attentes, de votre quotidien et de votre tolérance aux composants.

Coupe-faim puissant interdit : attention danger !

Perdre du poids ou ne pas regrossir pour garder une belle silhouette est un rêve. Mais l’un des obstacles à sa réalisation est la faim. Trouver une gélule qui vous aide à réguler vos envies alimentaires est un bonheur. Mais ce n’est pas une raison pour en choisir n’importe laquelle. Certains compléments alimentaires coupe-faim représentent un réel danger pour la santé. C’est le cas des pilules anorexigènes et des coupe-faim excitants qui ont plusieurs effets secondaires. Les experts attestent que ces coupe-faim peuvent créer des maladies graves notamment l’hypertension artérielle pulmonaire. Les médicaments anorexigènes comme Dinintel, Dospan, Anorex, Pondéral ou Isomérile sont proscrits sur le territoire européen depuis 2000.

Les coupe-faim puissants régulateurs d’appétit ou gélifiants sont quant à eux conseillés mais il est indispensable qu’ils soient pris dans le cadre d’un régime amincissant équilibré.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply