Renforcez votre acuité visuelle grâce aux compléments alimentaires

La préservation de la santé des yeux doit être une priorité, car elle influence le bien-être. Nos yeux sont très sollicités dans le mode de vie actuel. L’œil est un organe indispensable, mais il est aussi fragile, ce qui nécessite davantage de précautions. Le principal est de le ménager au maximum, en réduisant le temps passé devant les écrans, les séances de lecture ou encore l’exposition aux UV. Mais pour renforcer votre acuité visuelle et préserver vos yeux contre les agressions qu’ils subissent au quotidien, vous devez leur apporter les nutriments dont ils ont besoin. C’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu. Voici nos explications.

Identifiez les nutriments clés bénéfiques pour la vision

Divers nutriments sont bénéfiques pour la vision. Une alimentation équilibrée et saine permet d’apporter les nutriments essentiels pour une bonne santé, mais souvent en quantité insuffisante. Les compléments alimentaires pour la vision sont conçus pour apporter les nutriments essentiels pour la santé des yeux dans une plus grande proportion.

Le plus souvent, ces compléments alimentaires pour la vision contiennent des vitamines A, C et E, des minéraux comme le zinc, le cuivre et le sélénium, ainsi que des acides gras oméga-3. Ils protègent les yeux contre les radicaux libres, les rayons UV ainsi que les inflammations. Ces nutriments permettent donc de renforcer la santé des yeux, mais aussi de prévenir les troubles qui affectent les visions.

Si les vitamines et le sélénium protègent les yeux des radicaux libres, le zinc participe à la production de la rhodopsine. Il s’agit de la molécule qui permet de percevoir les couleurs dans la lumière faible. Quant au cuivre, il participe à la formation des pigments de la rétine.

compléments alimentaires pour les yeux

Les bienfaits des oméga-3 pour la santé des yeux

Les acides gras polyinsaturés oméga-3 sont des nutriments essentiels pour les membranes cellulaires, dont celles de la rétine. Les oméga-3 sont des graisses essentielles aux propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir les maladies des yeux comme la dégénérescence maculaire. Ils luttent également contre la sécheresse oculaire et la dégénérescence du nerf optique, ce qui permet de diminuer le risque de glaucome.

Le DHA aide aussi à prévenir les symptômes d’inconfort oculaire comme les rougissements, les picotements et l’impression d’avoir des grains de sable dans les yeux. L’inconfort oculaire est souvent ressenti après des efforts oculaires, en ayant passé plusieurs heures devant son écran d’ordinateur, par exemple.

Comment les antioxydants contribuent-ils à une vision saine ?

Divers nutriments comme les vitamines A, C et E ainsi que le zinc ont une action antioxydante. Ils participent à la protection des cellules contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Leur action agit ainsi comme un mécanisme de défense qui permet de prévenir les dommages cellulaires.

En ce qui concerne les yeux, ces derniers sont causés par l’exposition aux rayons UV, aux pollutions et à la lumière bleue. Ils endommagent les cellules oculaires et provoquent à terme des maladies plus ou moins graves comme la cataracte et la dégénérescence maculaire. La vitamine A est également indispensable pour préserver la rétine, la partie de l’œil qui perçoit la lumière.

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