Top 5 des répulsifs anti-moustiques naturels

En dehors du risque de paludisme qui constitue la première affection dont les moustiques sont vecteurs, plusieurs cas de maladies sont attribués aux moustiques. Ainsi, plus de 390 millions cas de dengue dans le monde sont enregistrés chaque année dont 164 en France l’année dernière. Il importe alors d’éloigner les moustiques de vous. Plusieurs alternatives sont proposées dont les répulsifs anti-moustiques naturels. Découvrez dans cet article le top 10 des répulsifs anti-moustiques naturels.

Les crèmes bio naturels anti-moustiques

Pour repousser les moustiques de vos pièces ou des lieux de campement, vous pouvez utiliser les crèmes bio et écologiques. Ces crèmes le plus souvent fabriquées à partir d’ingrédients naturels et bio connus pour être des répulsifs anti-moustiques. Le beurre de murumuru associé à la cire de tournesol hydrolysée constitue l’un de ces ingrédients. 

Ainsi, avec un autre anti-moustique dont la société « Comme Avant » maitrise le secret, vous obtenez un répulsif anti moustique naturel et efficace. Ce répulsif anti-moustique est une baume bio anti-moustique  et vous offre un écran de protection contre les moustiques. Son utilisation est économique, mais déconseillée aux enfants de moins de 6 mois ainsi qu’aux femmes enceintes.

La citronnelle

Grâce à son odeur citronnée qui se trouve très peu appréciée des insectes, dont les moustiques, la citronnelle, et autres plantes citronnées constituent d’excellents répulsifs anti-moustiques naturels. Cultivée parmi vos fleurs près de vos ouvertures, la citronnelle éloigne efficacement les moustiques de votre demeure. 

Sous forme d’huile essentielle, la citronnelle peut s’appliquer directement sur la peau. Vous pouvez également la diffuser dans votre pièce en utilisant un diffuseur d’huiles essentielles. Il faut rappeler que l’huile essentielle de citronnelle agit également comme un anti-inflammatoire efficace

L’eucalyptus

L’eucalyptus se présente également comme une solution bio et écologique pour repousser les moustiques de votre maison ou de votre lieu de campement. Pour y arriver :

  • Laissez bouillir dans 1 litre d’eau, 250 grammes de feuilles d’eucalyptus ;
  • Laissez au feu pendant 45 minutes ;
  • Filtrer la solution obtenue ;
  • Appliquer cette infusion sur les zones à risque et humides de votre maison.
  • Appliquer également l’infusion d’eucalyptus à vos portes et fenêtres. Pensez aux portes et aux fenêtres.

L’huile essentielle d’eucalyptus, lorsqu’elle est citronnée, permet également de chasser les moustiques. Il suffit d’appliquer quelques gouttes dans un mouchoir ou en diffuser dans la pièce à l’aide d’un diffuseur (environ 10 gouttes). Associé à une huile  végétale, vous pouvez passer l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée sur les zones exposées. Elle offrira un écran de protection contre les moustiques et autres insectes comme les tiques.  

L’eucalyptus se présente également comme une solution bio et écologique pour repousser les moustiques

Le clou de girofle

Le clou de girofle infusez dans de l’eau puis filtrer sert de répulsif anti moustique efficace. Vous pouvez associer le filtrat de clou de girofle avec du shampooing bébé pour obtenir un taux d’efficacité élevé. Une fois le mélange réalisé, vous pouvez l’appliquer sur les parties du corps exposées aux moustiques. Le clou de girofle associé à de l’orange permet également d’éloigner de votre pièce les insectes curieux.

Le monoï

Connu pour ses bienfaits pour les cheveux et la peau, le Monoï est un excellent hydratant épidermique. Il offre une protection prononcée contre les agressions extérieures dues au climat. Mais le Monoï permet également de repousser les agressions des moustiques. Il est alors un excellent anti moustique bio et naturel. En l’associant à l’huile essentielle de citronnelle, l’huile de monoï offre à votre peau une protection longue durée et efficace.

Articles similaires

3.5/5 - (4 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply