Dr Smile : avis, prix et résultats avant après. Notre revue

Tout le monde rêve d’avoir de belles dents bien positionnées. Malheureusement, il arrive que certaines personnes pour une raison ou une autre aient des dents chevauchées, mal positionnées ou trop espacées. Pour leur permettre de retrouver un sourire fier, plusieurs technologies et traitements virent le jour. Au nombre de ceux-ci figure le traitement à base des aligneurs ou gouttières d’alignement invisibles. Cette technologie est développée par plusieurs marques dont Dr Smile, l’un des experts du domaine. Découvrez dans cet article la marque Dr Smile et les avis de ses utilisateurs.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Dr Smile : qu’est-ce que c’est ?

Dr Smile se présente comme une marque allemande très populaire qui met la technologie au service de l’esthétique et de la santé. Pour cela, elle corrige les malocclusions dentaires et l’espacement et le positionnement anormal des dents. Son traitement esthétique repose sur l’utilisation des aligneurs invisibles encore appelés gouttières d’alignement dentaires.

De même, Dr Smile est un expert mondial en chirurgie dentaire. Elle compte de nombreux experts spécialisés dans tous les domaines dentaires. Ils sont répartis dans presque toutes les régions de la France. Vous pouvez prendre rendez-vous près de chez vous auprès d’un orthodontiste certifié Dr Smile pour bénéficier de ce traitement.

En fonction de la complexité du cas, le traitement peut se faire en différentes modalités :

  • La modalité S qui convient aux corrections mineures ;
  • La modalité M pour corriger les problèmes moyens ;
  • La modalité L qui convient aux corrections plus importantes.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Comment se déroule le traitement Dr Smile ?

Comment se déroule le traitement Dr Smile ?

Le traitement Dr Smile se déroule chez un partenaire de la marque. Pour cela, il vous faut au préalable prendre un rendez-vous. Lors de la première consultation, l’orthodontiste se chargera de vous expliquer les différentes étapes du traitement.

Ensuite, il devra réaliser un scanner 3D de vos dents. C’est en fonction de cet examen que l’orthodontiste pourra créer une simulation visuelle du traitement personnalisé qu’il faut pour vos dents.

Quelques semaines après cet examen, vous recevrez donc le plan personnalisé de votre traitement. Ce document sera bien évidemment suivi de toutes les informations concernant la durée du traitement et son coût. Vous avez la possibilité d’interrompre le projet de traitement ou le continuer. Si le projet ne vous intéresse plus, il suffit de le notifier à l’orthodontiste.

Par contre, si vous souhaitez poursuivre le projet, Dr Smile conçoit vos aligneurs transparents sur mesure, puis vous les envoie. Une fois l’ aligneur dentaire transparent de Dr Smile reçu, vous pouvez commencer votre traitement. Ces aligneurs se portent chaque jour pendant 22 heures et doivent être changés tous les 14 jours. Le traitement dure entre 6 et 12 mois en fonction de la complexité de l’anomalie.

Le suivi se fait à distance par l’application Dr Smile. Il vous suffira d’envoyer des photos de vos dents aux experts orthodontistes de Dr Smile. Ceux-ci se chargeront de contrôler et de suivre l’évolution du traitement à distance. En cas d’anomalies, les experts de la marque peuvent vous appeler pour un rendez-vous présentiel. Mais ces rendez-vous interviennent uniquement lorsque l’anomalie ne peut être prise en charge à distance.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Combien coûte un traitement Dr Smile ?

Comme dans tous les domaines de la santé, le tarif du traitement chez Dr Smile dépend du type de malformation.

Les experts peuvent être amenés à réaliser des corrections mineures, moyennes ou très complexes. Ainsi, en fonction du type de correction qu’il vous faut, le traitement peut coûter :

  • 33 euros le mois ou 1590 euros pour le traitement en cas de légère malposition dentaire ;
  • 46 euros le mois ou 2190 euros pour le traitement en cas de malposition modérément importante des dents ;
  • 56 euros le mois ou 2 690 euros le traitement pour des cas de malposition très complexe.

Tout compte fait, vous recevrez un devis détaillé du coût du traitement avant de démarrer le traitement. S’il est coûteux pour vous ou ne vous convient pas, vous pouvez décider de ne plus le poursuivre. De même, Dr Smile vous offre une double possibilité de paiement. Soit, vous optez pour un paiement échelonné en payant par mois, soit pour un paiement total en une fois.

Les tarifs ci-dessus indiqués comprennent le prix du rendez-vous, de l’examen au scanner 3D qui s’élève à 87,50 €. Cependant, ce montant est remboursé au patient s’il est non éligible au traitement. Par ailleurs, la réalisation du plan de traitement personnalisé et les rendez-vous de suivi en ligne sont gratuits.  

Toutefois, il convient de rappeler que ce traitement, comme tous traitements de l’orthodontie, n’est pas remboursé par la Sécurité sociale pour les patients de plus de 16 ans. Néanmoins, certaines mutuelles proposent des forfaits annuels qui vous permettront de réduire les frais de traitement.

Dr Smile : Qu’en pensent les utilisateurs ?

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Dr Smile : Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les avis des utilisateurs de Dr Smile sont diversifiés. Bien qu’ils soient diversifiés, la marque possède un score intéressant sur plusieurs plateformes populaires d’avis clients. À titre d’exemple, elle enregistre un score de 4,2/5 sur Trustpilot et 4,6 sur Ekomi.

Plusieurs raisons expliquent ces avis, notamment les avantages du traitement. Parmi les raisons énumérées par les utilisateurs, figure :

  • Le coût très peu élevé du traitement : Le traitement Dr Smile est 50 % moins cher qu’une prestation équivalente chez un orthodontiste comme Joovence ou Invisalign ; ;
  • La durée du traitement courte, avec un rendu de qualité ;
  • La facilité d’accès aux soins dentaires en cas d’anomalie lors du traitement, et la facilité à utiliser l’application Dr Smile pour un suivie en ligne ;
  • La garantie de satisfaction ;
  • Etc.

De nombreux patients en Europe sont satisfaits du traitement Dr Smile et peuvent désormais sourire fièrement avec les gouttières d’alignement ou de blanchiment dentaire Dr smile.

Dr Smile : Pourquoi choisir cette marque ?

Les raisons de choisir les gouttières d’alignement de Dr Smile sont multiples. En dehors de ceux mentionnés en haut par les utilisateurs, la marque est un expert du domaine.

Elle travaille avec des dentistes, des prothésistes, des orthodontistes très expérimentés et qualifiés. Dr Smile n’emploie donc pas de professionnel dentaire ni ne gère lui-même les cabinets. Au contraire, Dr Smile coopère avec des dentistes certifiés, les initie à la technologie Dr Smile afin de fournir les meilleurs soins possibles. De ce fait, elle veille à ce que tous les patients soient satisfaits de leur traitement par les aligneurs Dr Smile.

Les gouttières d’alignement invisibles sont conçues grâce à une technologie moderne développée en Allemagne et répondant aux normes de qualité. Les matériaux qui entrent dans la composition du traitement répondent aux normes de qualité médicale élevée. De ce fait, ils ne présentent aucun impact négatif sur la dentition et la santé des patients.

En résumé, Dr Smile est une marque dentaire qui vaut le coup d’être essayée. Vous pouvez démarrer le traitement en vous rendant chez un orthodontiste partenaire. Le principal avantage de ce traitement est son efficacité en rapport avec son coût. N’hésitez donc pas à essayer l’aligneur Dr Smile en cas de besoin.

Articles similaires

3.7/5 - (8 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply