Blanchiment dentaire : la gouttière pour retrouver des dents éclatantes

Vous désirez arborer un sourire éclatant et élégant, souligné par une dentition à la blancheur prononcée ? Les méthodes de blanchiments dentaires actuels ne cessent de progresser, l’objectif étant d’offrir la possibilité d’avoir des dents plus blanches sans abîmer l’émail. La gouttière est une technique de blanchiment dentaire bien connue pour retrouver un émail éclairci.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Blanchiment dentaire avec gouttière : qu’est-ce que c’est ?

Véritable facteur de séduction, une dentition blanche et bien disposée n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, au fil du temps, les dents s’usent provoquant également l’altération de l’émail. Ce qui peut entraîner des complications de la santé dentaire. Ils se forment alors des fissures de petite taille par lesquelles les agents colorants parviennent à pénétrer plus facilement dans la gencive et changent sa teinte.

Ces agents colorants peuvent être :

  • Le tabac ;
  • Le café ;
  • Le thé.

L’usure des dents peut aussi être due à la consommation de certains aliments qui contiennent des pigments comme la betterave rouge, les fruits rouges, la réglisse et les épices telles que le curcuma, le curry… Les dents prennent ainsi une couleur jaunâtre.

Le blanchiment des dents par gouttière est une solution idéale et sans risque. C’est la bonne technique et parmi tant d’autres solutions, un moyen efficace pour retrouver des dents blanches. Ce traitement consiste à effectuer, à partir d’une empreinte d’arcade dentaire, des gouttières souples en plastiques sur mesure. Ces dernières accueillent par la suite le gel de peroxyde d’hydrogène chez le dentiste et à domicile.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Blanchiment dentaire avec gouttière : les indications

Blanchiment dentaire avec gouttière : les indications

Comme vous l’aurez constaté, le blanchiment dentaire avec gouttière est recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent blanchir des dents jaunes.

Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire avec gouttière ?

La méthode de la gouttière est prescrite par le dentiste à la suite d’une consultation. Il est donc question d’une technique fiable et adaptée aux attentes du patient. Tout d’abord, le professionnel détermine la cause des taches sur les dents, qui peut être liée à une mauvaise habitude alimentaire. Il procède par la suite à un examen bucco-dentaire pour soigner les potentielles caries, faire un détartrage si nécessaire et détruire les bactéries de la plaque dentaire.

Le dentiste réalisera ensuite un test de sensibilité dentaire du sujet et définit avec lui le niveau de blancheur qu’il désire avant d’effectuer l’empreinte des mâchoires. La fabrication de la gouttière sur mesure dure une heure environ. Elle est réalisée selon la morphologie dentaire du sujet. Une fois qu’elle est réalisée, le professionnel vérifiera sa bonne insertion et désinsertion, et montrer au patient comment y appliquer le gel.

Quels sont les résultats ?

Le blanchiment des dents s’avère très efficace puisque l’aspect des dents s’améliore progressivement au cours du traitement. Les taches disparaissent graduellement, comme pour les acouphènes avec ce type de traitement, et la couleur des dents change aussi rapidement. Il faut par ailleurs noter que la durée du traitement varie selon le type de patient et la manière dont ses dents répondent au produit.

Il est aussi important de rappeler que les résultats sont durables, mais ne sont toutefois pas définitifs. Ils ne durent qu’entre 12 et 24 mois en moyenne, l’idéal serait donc d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire et des habitudes alimentaires saines afin de pérenniser les résultats.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Articles similaires

4.7/5 - (4 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply