Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

Parmi les problèmes qui peuvent affecter l’ouïe, les acouphènes sont un mal particulièrement déstabilisant. Les causes de cette affection peuvent être internes ou externes et sont le plus souvent l’usage intempestif des téléphones portables, écouteurs et casques audio qui crée des microbes et virus dans l’oreille. Ce problème d’écoute étant un signe annonciateur de la perte d’audition, il convient de trouver une solution rapidement.

Afin de lutter contre les bourdonnements dans les oreilles qui gâchent votre quotidien et qui vous empêchent de bien dormir, des traitements spécifiques ont été élaborés. C’est le cas de l’acouphenol, un complément alimentaire, qui est présenté dans cet article.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

La composition de Acouphenol

Acouphenol est un complément alimentaire mis au point dans les laboratoires de l’institut français Actiscience afin de lutter contre les problèmes d’acouphène. Pour remplir efficacement ce rôle, il est fabriqué à partir d’éléments sélectionnés pour leurs vertus particulières sur l’ouïe. Les principes actifs de l’acouphenol sont :

  • Le ginkgo biloba ;
  • Le citrate de magnésium ;
  • Le griffoniasimplicifolia ;
  • L’actaearacemosa ;
  • La mélatonine.

Le ginkgo biloba est riche en flavonoïdes et en lactones terpéniques, ce qui en fait un ingrédient spécial pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine grâce à ses vertus vasodilatatrices.

En ce qui concerne le magnésium, sa biodisponibilité est très élevée, ce qui lui permet de participer à de nombreuses réactions métaboliques dans le corps. Il agit avec d’autres substances comme le sodium, le potassium ou le sodium pour maintenir un certain équilibre dans le corps.

Le griffonia est très riche en 5 HTP (Hydroxy Tryptophane), un acide aminé précurseur de la sérotonine. Le griffonia a des vertus anxiolytiques et est également utilisé dans des compléments comme Nutrilim 24 pour perdre du poids.

L’actaearacemosa est composé de glucosides triterpéniques qui ont un effet antispasmodique sur le système vasculaire.

Pour ce qui est de la mélatonine, elle joue un rôle important dans le cycle de veille et le cycle de sommeil.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

Acouphenol : efficace ou pas ?

Le défaut de circulation sanguine dans l’oreille est l’une des causes internes de l’acouphène. Les cellules de cette zone (les cellules ciliaires) sont mal approvisionnées en vaisseaux sanguins, ce qui produit un signal sonore qui est envoyé au cerveau. Ainsi, les extraits de ginkgo biloba et d’actaearacemosa contenus dans les gélules d’Acouphenol agissent en synergie sur la microcirculation sanguine périphérique de l’oreille pour réparer les cellules qui envoyaient des bruits inexistants au cerveau.

En matière de causes externes à oreille, on note notamment des bruits qui perturbent la vie et influent sur le mental. Le stress s’ajoute à ces bruits, ce qui entraîne une situation d’inconfort indescriptible. Pour soulager, Acouphenol, à travers le magnésium à haute biodisponibilité, le griffonia et la mélatonine contenus dans ses gélules, agit pour que le sujet soit mentalement capable d’identifier les vrais bruits.

En somme, la gélule d’Acouphenol agit parfaitement sur les deux causes des acouphènes pour soulager ceux qui en souffrent. Quel que soit le forum que vous parcourez, les avis des utilisateurs sont majoritairement positifs.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

Comment se procurer Acouphenol ?

À l’instar des produits comme Brulafine ou Artinium 360, Acouphenol n’est pas vendu en pharmacie. Cette politique de vente permet d’éviter les intermédiaires afin que le prix ne revienne pas cher aux utilisateurs. Il suffit alors de se rendre sur le site internet du fabricant pour passer sa commande.

Une boite d’Acouphenol est vendue autour de 40 euros et contient 60 gélules pour une cure de 30 jours, à raison de 2 gélules par jour à prendre matin et soir avant le repas. Avec l’achat de plusieurs piluliers, des réductions sont effectuées sur le prix. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une garantie « satisfait ou remboursé » pour 3 mois à partir de la réception de votre cure.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply