Comment peut-on guérir des acouphènes ?

L’acouphène n’est pas une maladie. C’est plutôt une gêne qui est ressentie dans l’oreille sous la forme d’un bourdonnement, d’un sifflement, etc. Chez certaines personnes, il est passager et chez d’autres permanents. S’il n’existe aucun traitement spécifique pour s’en débarrasser, il existe cependant des solutions pour ne pratiquement plus en avoir ou mieux les supporter. Découvrez-les dans cet article.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

La musique classique ou apaisante pour soulager les acouphènes

Bien souvent, les personnes ayant des acouphènes de manière répétée prennent souvent pour habitude d’écouter de la musique avec un volume élevé. Ils recherchent parfois un silence apaisant. L’objectif, c’est de couvrir le son parasite, ce bruit qu’ils perçoivent à l’intérieur de l’oreille. Ces différentes actions n’aboutissent généralement à rien.

La meilleure manière de parvenir à un bon résultat, c’est d’écouter de la musique classique. Si vous n’appréciez pas ce registre musical, il est également recommandé d’écouter des sons reprenant les bruits de la mer ou du vent. Ces différents sons permettent de détourner votre attention des bruits liés à l’acouphène.

Une alimentation saine

Les acouphènes surviennent parfois en raison d’un problème au niveau de l’oreille interne. S’il faut une intervention des médecins, il est également possible que le problème soit résolu à base des aliments.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

Une bonne nutrition joue en effet un rôle important dans le bien-être d’une personne. Vitamines A, D et le calcium contribuent selon des études à la régénération des cellules, notamment celles de l’oreille interne. Vous pouvez également chercher des aliments riches en magnésium pour réduire la sensation de stress qui peut être à la base ou la conséquence des acouphènes.

Il est important de demander des conseils à un nutritionniste ou un médecin généraliste pour savoir quels aliments prendre ou ne pas prendre pour prévenir ou réduire les signes d’acouphène.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont fait leurs preuves à plusieurs reprises. Avec leurs actions sédatives et les propriétés anti-inflammatoires qu’elles renferment, elles peuvent facilement servir de traitement de soulagement dans le cas des acouphènes. Il est recommandé d’utiliser :

  • L’huile essentielle de la marjolaine ;
  • L’huile essentielle de la lavande ;
  • L’huile essentielle du basilic.

Avant toute application, il est important de demander des conseils à un expert. Il saura vous guider.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

La médecine ancestrale chinoise comme solution contre les acouphènes

La médecine traditionnelle chinoise trouve l’origine des acouphènes dans le rein et le foie. Pour cette raison, l’acupression et l’acuponcture sont deux solutions utilisées en guise de traitement pour faire disparaître les bruits parasites perçus dans l’oreille. Ces médecines ancestrales demandent l’intervention d’un spécialiste.

Toutefois, vous pouvez appliquer la technique du tambour céleste. Elle consiste à boucher votre oreille avec votre majeur posé au niveau du tragus. Ensuite, avec un doigt de votre seconde main, tapez au moins 36 fois sur l’ongle du majeur. Un bruit semblable à un marteau ou un tambour se fera entendre. L’opération doit être répétée assez souvent sur les deux oreilles.

La médecine ancestrale chinoise comme solution contre les acouphènes

Une consommation régulière d’eau

Dans l’aire cérébrale, une mauvaise circulation sanguine peut entraîner des acouphènes. À défaut de consommer de l’acouphenol, une consommation régulière d’eau peut aider à vous soulager de cette gêne du système auditif. En effet, une bonne hydratation favorise une meilleure régulation de la circulation sanguine.

Acouphenol : notre avis sur le complément pour soigner les acouphènes

En résumé, il existe de nombreuses façons de guérir ou d’être soulagé des acouphènes. Chaque méthode peut servir à vous apaise si vous en souffrez.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply