Relaxante et possédant nombre de propriétés antivirales, l’huile essentielle de ravintsara permet d’éviter plusieurs maladies virales. Elle est toutefois dans l’incapacité de guérir entièrement d’une infection due au coronavirus, mais permet plutôt de s’en prévenir. Poursuivez donc la lecture pour savoir si vous pouvez vous protéger du covid grâce à l’huile de ravintsara.
Sommaire
Les propriétés antivirales de la plante
L’huile essentielle de ravintsara est généralement utilisée pour soigner les infections virales et redynamiser le corps. En effet, cette plante dispose d’agents actifs antiviraux lui permettant de ralentir toutes sortes de virus. Cet antiviral permet donc de booster la résistance du corps humain face aux virus tout en le protégeant des autres bactéries qui le menacent. Elle est, de ce fait, utilisée pour enrayer le virus de :
- La grippe
- La sinusite
- La rhinopharyngite
- La bronchite
- L’otite
- Etc.
Des études scientifiques prouvent d’ailleurs ses effets sur le Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS) et même le virus de la dengue. Elle ralentit également de façon considérable, les effets du virus Junin qui est responsable de la fièvre hémorragique. Ce produit est toutefois peu recommandé aux enfants dont il menace plutôt la santé.
Les effets d’une cure de Ravintsara sur le coronavirus
Les effets de l’huile de ravintsara sur le coronavirus demeurent ambigus, car les études à ce propos sont encore trop peu avancées pour tirer des conclusions. Cependant, ce produit est efficace et serait en mesure de tenir à l’écart le virus de la covid. Cela est sans aucun doute dû à ses propriétés antivirales. La cure de Ravintsara peut donc être utilisée à titre préventif, dans le but de se protéger du coronavirus.
Notez que cette dernière demeure toutefois une affection très grave et encore difficile à maîtriser par les experts. Par conséquent, vous devriez directement contacter votre médecin si vous ressentez les symptômes de cette maladie. De même, bien que effectuant une cure de ravintsara, vous devrez continuer de respecter les gestes barrières et mesures de protection contre le coronavirus.
Les indications pour se protéger
Pour vous protéger grâce à l’huile essentielle de ravintsara, vous devez suivre certaines indications concernant l’usage du produit. Ainsi, durant deux semaines, vous devez verser quatre gouttes de ce complément dans un diffuseur, puis diffuser dans l’air ambiant du domicile. Notez que vous devrez maintenir la diffusion du produit durant 5 à 10 minutes au minimum. Vous pourrez ainsi maintenir votre environnement sain et épuré de toute trace du covid.
Ce traitement vous éloignera également des bactéries tout aussi dangereuses qui peuvent vous atteindre. Pour vous protéger et prévenir la maladie, une autre méthode consiste à enduire vos mains d’huile essentielle de ravintsara. Sa composition intéressante en alcool lui permet d’agir tout comme un gel alcoolique protecteur. Vous devrez toutefois y associer un gel hydro alcoolique de manière à réduire considérablement le risque d’infection par le coronavirus.
Retenez donc, en général, que le ravintsara permet de ralentir le coronavirus grâce à ses propriétés antivirales. L’usage de cette plante doit être combiné aux mesures de protection pour plus d’efficacité.
Articles similaires
- Comment soigner un mal de gorge en 1 jour sans médicament ?
- Que savoir sur le vaccin contre la grippe ?
- Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de Gaulthérie ?
- Comment se déroule le test du PCR ?
- Oleovita de Nutrazenith est-il vraiment efficace contre les problèmes de la prostate ?