Quels sont les effets du desmodium adscendens sur la santé ?

Le desmodium adscendens est une plante vivace qui appartient à la famille des Fabaceae. Il est originaire de l’Afrique de l’Ouest et se reconnait par ses feuilles trifoliées en forme ovale et ses fleurs pourpres. Cette plante possède de nombreuses vertus thérapeutiques et s’utilise dans le traitement de plusieurs maladies, notamment du foie. Découvrez notre témoignage à propos de ses effets.

Quels sont les bienfaits du desmodium adscendens sur la santé ?

Le desmodium adscendens renferme de nombreux principes actifs bénéfiques pour le bien-être et la santé de l’utilisateur. Ces principes actifs sont notamment :

  • Des polyphénols ;
  • Des anthocyanines ;
  • Des tannins ;
  • Du d-pinitol.

Avec ses principes actifs, le desmodium adscendens agit comme un hépatoprotecteur en augmentant la résistance du foie face aux inflammations infectieuses et toxiques. Il booste le système immunitaire en participant au fonctionnement des défenses du corps humain et en prévenant des infections. Le desmodium adscendens est également un antiallergique qui participe au traitement des allergies et de l’asthme bronchique. Pour finir, cette plante s’utilise pour ses effets décontractant en cas de contractures musculaires, de courbatures ou de crampes.

Comment utiliser le desmodium adscendens ?

L’usage de la plante desmodium adscendens est conseillé pour la protection du foie lors d’un traitement médicamenteux sur le long terme ou lourd comme l’antibiothérapie et la chimiothérapie. Il s’utilise aussi pour traiter l’asthme et les allergies et pour mieux vieillir. En effet, il est efficace dans la prévention des pathologies cardio-vasculaires, la défense immunitaire et les douleurs musculaires. Pour l’utiliser, il est important de suivre les recommandations. En décoction ou infusion, il est conseillé de laisser la plante infuser (10g) dans un litre d’eau frémissante sur une dizaine de minutes.

Pour une prise sous forme de gélules, 3 pilules sont recommandées et uniquement pour les adultes. En solution buvable, 2 à 4 cuillerées à café, à diluer dans un verre de jus ou d’eau sont conseillées par jour. Le respect de la dose indiquée est important pour éviter les effets secondaires. Par ailleurs, le desmodium adscendens est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, de même que chez les enfants. Le non-respect des recommandations pourrait entrainer des effets indésirables dont les plus connus sont les douleurs abdominales, les diarrhées et les vomissements.

Mon témoignage sur les effets de la plante desmodium adscendens

Mon témoignage sur les effets de la plante desmodium adscendens

Le desmodium adscendens est une plante d’Afrique aux vertus incroyables. Grâce à ses propriétés hépatoprotectrices, il améliore considérablement la santé du foie du patient, en lui procurant un soulagement durable contre les troubles digestifs. De plus, grâce à son action régénératrice, il renforce significativement la vitalité globale et le système immunitaire de celui qui le consomme. Cependant, nous conseillons vivement de respecter les recommandations d’utilisation. Cela permet d’éviter les effets secondaires probables que son usage incontrôlé pourrait engendrer. En effet, comme pour toute plante médicinale, l’utilisation de la plante desmodium adscendens nécessite une consultation préalable avec un professionnel de santé. En résumé, nous le recommandons à quiconque recherche une solution naturelle et efficace pour améliorer sa santé hépatique et générale.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply