Avis sur Plus Dental : Informations utiles

Avoir des problèmes de dents peut s’avérer être assez gênant pour certaines personnes. Bien souvent, ce malaise peut impacter négativement leur mode de vie. En effet, de peur d’être mal vue ou d’attirer l’attention, cette personne évite de donner son avis lors des discussions. L’entreprise Plus Dental propose des traitements permettant de soulager le calvaire des patients atteints de certains problèmes dentaires.

Ce que propose Plus Dental

De plus en plus reconnues comme des problèmes de santé et non de plastique, les pathologies dentaires sont assez présentes. Cela va du tartre au désalignement dentaire. À cet effet, Plus Dental vise à donner le sourire à tous ses patients. L’entreprise offre entre autres soins, un service d’orthodontiste à un prix basé sur un plan de financement très accessible.

Pour améliorer l’expérience client et la qualité des traitements généralement proposés, Plus Dental concilie deux grands principes de soins que sont l’orthodontie classique et l’orthodontie à distance. Son équipe s’occupe de corriger et de réaligner les dents du patient. Alors, selon la personne et son problème de dent, le traitement adéquat peut impliquer la pose d’un système d’aligneurs, de bagues, de gouttières ou celle d’un appareil dentaire.

La nature du traitement Plus Dental 

Généralement, les pathologies dont s’occupe Plus Dental sont les cas légers ou modérés de mauvais alignement ou d’encombrement dentaire. C’est d’ailleurs à ces cas typiques de traitements que les différentes gouttières dentaires de la marque Plus Dental sont destinées. En effet, la gouttière sert essentiellement à remédier à l’encombrement, l’occlusion croisée ou la surocclusion.

La procédure du traitement Plus Dental 

Généralement, un diagnostic est fait pour chaque cas. Pour ceux qui s’avèrent être graves et incluent des mouvements complexes des mâchoires et des dents, il est souvent recommandé de recourir aux traitements en cabinet. Néanmoins, la démarche complète pour accéder au traitement dans un centre de la marque se présente en cinq étapes.

La première consiste en l’envoi d’une photographie des dents. Elle est suivie d’une prise de rendez-vous de 15 à 30 minutes auprès d’un orthodontiste agréé par Plus Dental pour un scan 3D et des prises de clichés des dents. Cette phase permet de confirmer l’éligibilité ou non au traitement de Plus Dental. Une fois éligible, un plan des traitements est établi en accord avec le patient.

La procédure du traitement Plus Dental 

Ensuite, l’entreprise lance la fabrication sur mesure du produit, du soin ou du traitement recommandé auprès de son équipe du laboratoire. Le patient commence réellement son traitement après la réception en quelques semaines du produit personnalisé. PlusDental a prévu un plan de suivi de tous ses patients par un dentiste ou un orthodontiste à travers son application mobile.

Ainsi, les patients peuvent envoyer régulièrement des clichés de leurs dents afin que les dentistes puissent identifier le besoin, donner leur avis ou éventuellement, ajuster le traitement dentaire suivi. Il faut préciser qu’à l’issue du traitement, si le patient émet des réserves quant au résultat obtenu, Plus Dental peut parfois proposer une prolongation en dehors du temps réglementairement établi.

Le prix du traitement Plus Dental 

Comme Invisalign, la réponse donnée par l’entreprise PlusDental en ce qui concerne le prix du traitement est proportionnelle au degré de gravité des problèmes dentaires des patients. Par exemple, pour des cas de correction moyenne et importante, le coût du traitement s’élève respectivement à 2390 euros et 2690 euros. Tandis que pour un cas de correction simple, le coût sera de 1590 euros.

Cependant, en plus de ces montants, il faut prévoir environ 159 euros comprenant les coûts de la consultation initiale s’élevant à environ 60 euros et celui des gouttières de contention de 99 euros. Généralement, tous les prix proposés par l’entreprise Plus Dental pour les traitements sont nettement moins chers que ceux proposés par les entreprises concurrentes.

Ce qui fait la particularité Plus Dental 

L’un des points forts marquant la particularité Plus Dental, c’est la possibilité qu’ont les patients de payer la facture de leur traitement de manière échelonnée. De plus, en dehors du premier rendez-vous, le traitement s’effectue à domicile et durant toutes les semaines qu’il dure, un suivi à distance est réalisé par un dentiste d’expérience qui vérifie régulièrement son niveau d’évolution.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply