Douleur hanche inexpliquée : Quelles sont les véritables causes?

Généralement, ce sont les patients âgés qui se plaignent de douleurs articulaires et spécialement au niveau de la hanche. Néanmoins, cette pathologie peut au même titre atteindre les personnes de tout âge à tout moment. D’ailleurs, selon les dernières statistiques, un nombre impressionnant d’enfants souffrent de problèmes de hanche à travers le monde. Si le vieillissement apparaît comme une principale cause de douleur articulaire chez les personnes âgées, il existe toute une panoplie d’autres raisons qui sont à la base des douleurs au niveau des articulations telles que les douleurs au coude, au genou et à la hanche.   

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Causes des douleurs de la hanche

En fonction de l’âge que vous avez, une douleur à la hanche peut être due à plusieurs raisons d’ordre sanitaire. Une douleur à la hanche fait automatiquement penser à :

  • Une luxation ;
  • Une fracture du fémur ;
  • Une fracture partielle du bassin, etc.

Sinon, l’arthrose est une maladie très récurrente qui conduit des milliers de personnes chez un médecin tous les jours. Elle résulte en fait d’une usure progressive des cartilages ou tissus osseux des articulations qu’elle touche. Votre douleur au niveau de la hanche peut donc provenir de l’arthrose que vous avez contractée avec l’âge ou à cause de la pratique d’une activité physique irrégulière. 

En dehors de l’arthrose, une douleur à la hanche peut être déclenchée par l’ostéonécrose aseptique de la tête fémorale. Seule une radiographie ou une IRM réalisé par un professionnel de la santé, permet de le diagnostiquer et de déterminer les dégâts engendrés. Les rhumatismes inflammatoires à l’instar de la polyarthrite rhumatoïde sont souvent la source de douleurs intenses de hanches chez bon nombre de personnes. 

Les nourrissons peuvent souffrir de douleur à la hanche suite à une luxation congénitale de leur hanche. Dans ce cas, il faudra faire des examens cliniques pour vérifier l’état de l’articulation du nouveau-né. En outre, il y a une seconde explication des douleurs de la hanche chez un enfant. Il peut s’agir d’un rhume de la hanche, une réaction inflammatoire.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les symptômes

https://www.recettesthermomix.fr/qui-sommes-nous/

A l’instar des douleurs aux articulations des doigts au réveil, il y a de nombreux symptômes qui sont inhérents à un mal de hanche. En principe, les douleurs à la hanche sont causées par toute une pléiade de facteurs à risque. Ainsi, elles se manifestent chez chaque patient de manière différente en fonction des causes de la maladie. Dans tous les cas, comme l’indique son nom, une douleur à la hanche provoque de sévères crises et une inflammation de l’articulation touchée. 

Lorsque vous êtes atteint de ce mal, vous ressentirez beaucoup de douleur à la hanche en vous levant, marchant ou en position couchée. Les douleurs peuvent aussi se manifester après une activité physique ou sportive telle que le jogging. Les douleurs à la hanche réduisent votre mobilité, engendrent des rougeurs et même un gonflement de l’articulation.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Diagnostic et traitement

Dès que vous commencez à ressentir de légères douleurs au niveau de votre hanche, le premier réflexe que vous devez avoir c’est de vous rendre le plus tôt possible chez votre médecin traitant. Un diagnostic doit être immédiatement posé afin de déterminer l’origine de la douleur, son évolution et les traitements adaptés. Souvent, une radiographie et quelques autres examens d’imagerie médicale permettent de savoir en peu de temps l’origine de vos douleurs à la hanche. 

Une fois le diagnostic posé, ce dont vous aurez besoin pour vous soulager ce sont des antalgiques et des médicaments anti-inflammatoires. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires contenant ces propriétés pour réduire les douleurs et vous faciliter la vie. En effet, les compléments alimentaires sont dotés de plusieurs éléments naturels qui préviennent la dégénérescence des cartilages et limitent la production des toxines qui causent la douleur.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply