Ce qu’il faut savoir sur l’arthrose dégénérative pour mieux la traiter

Au fur et à mesure que l’âge avance, on est susceptible de développer certaines affections assez invalidantes qui entravent la mobilité. C’est le cas de l’arthrose qui devient de plus en plus récurrente chez de nombreuses personnes à travers le monde. En effet, cette affection du cartilage est assez répandue un peu partout. Elle se caractérise par des douleurs insupportables et des gènes divers qui empêchent d’avoir une vie normale. L’arthrose dégénérative est une maladie invalidante qui nécessite une prise en charge adéquate pour soulager les personnes touchées. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur cette affection.

Qu’est-ce qu’une arthrose dégénérative ?

Encore appelée atrophie dégénérative, l’arthrose dégénérative est une maladie qui touche les cartilages. En d’autres termes, il s’agit d’un problème de santé qui affecte les articulations du corps à différents niveaux. Lorsqu’elle touche celle du genou, on la qualifie de gonarthrose et celle-ci peut toucher un compartiment ou la totalité du genou. Elle se manifeste par une douleur très intense au niveau des articulations.

L’arthrose peut également toucher les mains, ce qui est beaucoup plus fréquent chez les femmes. Ce type d’arthrose touche les phalanges et la paume de la main. Elle est très douloureuse et présente une rougeur, car elle cause une déviation des articulations. Lorsqu’on a une poussée d’arthrose, la douleur ressentie est atroce.

Quant à l’arthrose qui touche le bas du pouce, elle est appelée la rhizarthrose et elle empêche d’exercer certaines tâches. La maladie des articulations peut aussi toucher d’autres parties du corps comme la hanche, le coude, le dos, le cou, etc.

Quelles sont les causes de l’ arthrose dégénérative ?

Une arthrose dégénérative peut avoir plusieurs causes qui varient d’un individu à l’autre. Elle peut être due :

  • À l’âge, car plus on prend de l’âge, plus les muscles se fragilisent. Aussi, lorsque dans votre famille, il y’a des antécédents d’arthrose, vous êtes plus susceptible d’en souffrir avec l’âge ;
  • Au surpoids, car la prise de poids peut agir considérablement sur les nerfs et les muscles. Lorsque vous êtes en surpoids, vous êtes exposé à l’arthrose du genou, car tout votre poids se repose sur la partie inférieure de votre corps ;
  • Aux sports intenses qui exercent une pression intense sur le genou et les articulations, ce qui peut entraîner l’arthrose dégénérative ;
  • Aux anomalies au niveau des articulations qui fragilisent le cartilage.

En ce qui concerne l’arthrose de la main, elle est beaucoup plus héréditaire, car il est rare qu’elle soit causée par une influence de l’environnement.

Comment traiter une arthrose dégénérative ?

Comment traiter une arthrose dégénérative

L’arthrose dégénérative est une maladie normalement incurable, mais il existe des traitements pour soulager la douleur de ceux qui en souffrent. Avant toute chose, il est important de consulter un médecin afin de déterminer s’il s’agit bien d’une arthrose.

Le traitement de l’arthrose dégénérative permettra de soulager les douleurs des personnes atteintes à travers la prise des antalgiques et des anti-inflammatoires. De façon spécifique, certains médicaments appelés anti-arthrose aident à soulager le mal.

Il existe des traitements pour l’arthrose dégénérative comme les injections d’acide hyaluronique et les médicaments topiques qui sont assez efficaces. De même, les traitements chirurgicaux permettent de réparer la dégradation du cartilage pour traiter l’arthrose dégénérative.

En général, la meilleure façon de lutter contre un mal est d’éviter ce qui le cause. Ainsi, pour éviter l’arthrose dégénérative, il faut éviter les sports intenses et surtout perdre du poids lorsqu’on a une surcharge pondérale.

Quid des compléments alimentaires pour soigner l’arthrose dégénérative ?

En dehors des traitements médicamenteux et chirurgicaux, il est aussi possible d’utiliser un complément alimentaire tel que Artimium 360 pour soulager les problèmes d’arthrose dégénérative. En effet, ce produit fabriqué par l’institut Biovancia en France est une véritable solution pour lutter contre ce mal. Lorsqu’on ressent des douleurs aux articulations, comme c’est le cas avec l’arthrose, ce produit permet de soulager les zones enflammées.

C’est la composition spéciale de Artimium 360 qui lui permet d’être efficace contre les douleurs articulaires de l’arthrose dégénérative. On y retrouve des ingrédients tels que :

  • Le collagène UC-II ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Le boswelliaserrata ;
  • Le methylsulfonylmethane ;
  • Les vitamines C et D.

Ces différents composants ont des effets bénéfiques sur les personnes touchées par le souci de santé.

Pour acheter Artimium 360 et bénéficier de ses bienfaits, il faut se rendre sur le site internet de son fabricant, car le produit n’est pas disponible en pharmacie. Quant à son utilisation, il faut prendre soin de se renseigner sur les contre-indications éventuelles pour éviter tout risque.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply