Les fauteuils massants peuvent-ils soulager les douleurs liées à la fibromyalgie ?

Si les causes de la fibromyalgie restent, à ce jour, floues, les douleurs ressenties par les personnes qui en souffrent sont bien réelles et pénibles à vivre au quotidien. En cas de doute, il est bien entendu recommandé de consulter le médecin pour bénéficier d’un diagnostic. Soulager les symptômes liés à la fibromyalgie n’est pas simple, mais les massages font cependant leur effet. D’où la nécessité d’envisager de faire l’acquisition d’un fauteuil massant.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une affection chronique. Elle se caractérise par des douleurs persistantes et une sensibilité lorsqu’on presse certaines parties du corps. En plus des douleurs, les personnes qui souffrent de la fibromyalgie ressentent une fatigue intense. Elles peuvent aussi développer des troubles du sommeil.

Le ressenti peut varier d’une personne à l’autre. Mais bien souvent, les symptômes ont des conséquences importantes sur la capacité à vivre le quotidien (aller au travail, faire le ménage, les courses, marcher, etc.).

La fibromyalgie altère le système de détection et de contrôle de la douleur. Si les causes de la maladie sont à l’heure actuelle inconnues, il semblerait cependant que divers facteurs interviennent dans le ressenti des douleurs qui y sont associées. A savoir la dépression, certaines maladies, un contexte, l’isolement, un traumatisme physique ou psychique, le décès d’un proche, un surmenage ou encore l’anxiété.

Il n’y pas de traitements précis prédestinés à faire disparaître les symptômes de la fibromyalgie. Cependant, les massages aident à soulager les douleurs et à retrouver un certain confort de vie. Investir dans un fauteuil massant, comme un fauteuil massant Komoder, apparaît alors comme une démarche appropriée.

Le fauteuil massant : un allié pour soulager les symptômes de la fibromyalgie

Le fauteuil massant : un allié pour soulager les symptômes de la fibromyalgie

A ce jour, on sait que les massages peuvent réduire les effets de la fibromyalgie. Un bon moyen de compléter un programme de soins mis en place avec le médecin traitant. Alors qu’il n’est pas évident de se rendre régulièrement chez le kiné ou dans un institut de massage, le fauteuil massant à installer et à utiliser autant de fois qu’on le souhaite chez soi va permettre :

  • De réduire la douleur liée aux symptômes de la fibromyalgie, en stimulant les points de pression et en libérant les tensions musculaires
  • De réduire l’inconfort ressenti pour effectuer les activités de la vie quotidienne
  • De réduire la raideur au niveau des muscles et de retrouver de la souplesse
  • D’améliorer la qualité du sommeil, en détendant certaines zones du corps
  • De réduire l’anxiété, le massage ayant de profonds effets sur la capacité évacuer le stress

Quel fauteuil de massage choisir pour une personne souffrant de fibromyalgie ?

Il existe différents modèles de fauteuils massants. Pour les personnes souffrant de fibromyalgie, l’idéal est d’investir dans un équipement qui bénéficie des technologies les plus avancées, à savoir le modèle 4D.

Le fauteuil permet alors de masser différentes zones du corps, en reproduisant les massages réalisés par les humains, notamment les massages de type shiatsu. Ces fauteuils vont également effectuer un scan du corps et donc s’adapter à chaque morphologie.

Enfin, les fauteuils massants bénéficiant de la technologie 4D ou 3D+ permettent d’effectuer divers réglages sur-mesure, afin de trouver le massage et la pression qui correspondent à chacun.

En conclusion, les personnes fibromyalgiques ne doivent pas hésiter un seul instant, et songer à s’équiper d’un fauteuil massant à la technologie avancée. Les massages réguliers ont en effet des effets très bénéfiques sur des symptômes qui peuvent vite altérer le bien-être des personnes concernées.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply