Movicol : ce que vous devez savoir !

Au cours de son existence, l’homme est en proie à de nombreux maux. L’un d’entre ces maux est la constipation, souvent causée par une alimentation déséquilibrée. Il existe heureusement des traitements naturels et médicamenteux pour y pallier. Au rang des médicaments contre la constipation, Movicol se distingue surtout par son efficacité.

Movicol : qu’est-ce que c’est ?

Movicol est un médicament mis au point pour traiter la constipation. Chez l’adulte, Movicol est utilisé en tant que traitement symptomatique. Il est également utilisé dans le traitement d’impaction fécale. Il arrive souvent que les matières fécales s’accumulent dans le rectum sans que le patient ressente l’envie d’aller à la selle. Ce phénomène peut durer plusieurs jours. On parle d’impaction fécale. Ce médicament aide donc à évacuer les matières fécales, aidant ainsi le patient à se sentir mieux. Précisons que Movicol est élaboré sous forme poudreuse. Dans les pharmacies, on retrouve Movicol pour adulte et Movicol pour enfant.

Quels sont les effets secondaires de Movicol ?

À l’instar de nombreux médicaments, Movicol engendre certains effets indésirables chez le consommateur. Ces effets s’accentuent encore plus dans le cas d’un surdosage. Aussi, le délai d’apparition des effets secondaires varie d’une personne à une autre. Les plus courants sont :

  • La diarrhée ;
  • Les douleurs au bas ventre ;
  • Les envies de vomir, les dégurgitassions, les ballonnements ;
  • Les allergies, les troubles de la respiration ;
  • Des réactions anaphylactiques ;
  • L’érubescence ;
  • Les céphalées ;
  • L’augmentation ou la diminution du niveau de potassium dans le sang ;
  • La bouffissure des membres inférieurs.

Posologie et contre-indication de Movicol

Pour bénéficier de l’efficacité de Movicol, il est crucial de respecter la posologie. Vous devez également savoir qu’il y a des cas de contre-indications.

Quels sont les effets secondaires de Movicol ?

Posologie

Movicol et un médicament disponible sous plusieurs versions. La dose du médicament à consommer varie en fonction du traitement chez l’adulte ou chez l’enfant.  traiter la constipation chez l’adulte, il est recommandé de prendre entre 1 à 2 sachets dans un verre d’eau par jour. Pour mieux ressentir les effets, il faut prendre le produit le matin en une seule prise.

Pour traiter l’impaction fécale chez l’adulte, la posologie est de 8 sachets par jours. Soit 4 sachets le matin et 4 sachets le soir. Les 4 sachets de Movicol doivent être mélangés à 500 ml d’eau à chaque prise. Ce traitement spécial pour l’impaction fécale dure environ 3 jours ou jusqu’à ce que les matières fécales soient complètement évacuées. Toutefois, l’avis d’un médecin est nécessaire avant la prise de ce médicament.

Movicol contre-indications

Movicol est contre-indiqué aux personnes qui ont une forte sensibilité au macrogol. Le macrogol est le principe actif du médicament. Toute personne qui souffre d’une allergie à l’un des ingrédients de Movicol doit également s’abstenir de suivre un traitement à base de ce produit.

Posologie et contre-indication de Movicol

Movicol avis

De nombreuses personnes ont témoigné de l’efficacité de ce médicament. Parmi ceux-ci, on distingue les médecins et les clients ayant déjà suivi un traitement à base de Movicol. Selon les médecins, Movicol est un excellent produit contre la constipation et l’impaction fécale. Sa composition assure son efficacité. Movicol permet au patient de se débarrasser de son malaise rapidement et de retrouver un bon état de santé. Les médecins le recommandent vivement pour ce fait.

Pour ce qui est des clients, de nombreux témoignages attestent l’efficacité du produit. Beaucoup de personnes affirment s’être mieux senties après la première dose de Movicol. Toutefois, les avis ne sont pas tous anonymes en ce qui concerne la durée à observer avant le constat des effets du médicament. Mais il ne fait aucun doute que la satisfaction est garantie après la consommation de Movicol.

Articles similaires

3.8/5 - (5 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply