Rabotage de la prostate : À quoi s’attendre comme effets secondaires suite à cette opération ?

Êtes-vous atteint d’une affection de la prostate telle que l’adénome prostatique ? Les médecins vous ont-ils proposé un rabotage de la prostate ? Ou l’un de vos proches se trouve-t-il dans ces cas ? Si vous stressez tout en appréhendant cette opération chirurgicale, cela s’avère tout à fait normal. Vous êtes au bon endroit. Cet article se chargera de vous éclairer sur les éventuels tenants et aboutissants du rabotage de la prostate et ce à quoi vous devez vous attendre. Continuer à lire cet article pour découvrir clairement les divers aspects de cette méthode.

Qu’est-ce que le rabotage de la prostate ?

Le rabotage de la prostate est une opération qui consiste à retirer ou à vaporiser la partie de l’adénome qui entoure l’urètre. Cette opération permet de raboter l’intérieur de la prostate. Elle se fait par voie naturelle en passant par la verge avec une anse électrique. 

La durée d’hospitalisation est de quatre jours en moyenne. Cependant, dans le cas de grosse prostate, il faut compter jusqu’à sept jours d’hospitalisation. Ces interventions peuvent engendrer de nombreux effets secondaires sur votre santé.

Quels sont les effets secondaires du rabotage de la prostate ?

L’intervention de chirurgie de rabotage se révèle efficace en vous apportant un soulagement. Mais il n’en demeure pas moins que des effets secondaires surviennent et peuvent se montrer très désagréables. Après une opération de rabotage de prostate, il peut subvenir à des conséquences.

Quels sont les effets secondaires du rabotage de la prostate ?

Les effets habituels

Il s’agit ici des effets après une opération ou une intervention chirurgicale de rabotage, qui ne devrait pas normalement inquiéter. Il s’agit de :

  • L’incontinence urinaire ;
  • L’absence d’éjaculation lors de l’orgasme ;
  • La couleur rouge de l’urine ;
  • Les envies urgentes ou fréquentes d’uriner ;
  • La perte de poids ;
  • Etc.

Les effets dangereux

Nous avons ici des symptômes qu’il faut absolument prendre au sérieux à savoir :

  • Les douleurs dans les jambes ;
  • Les douleurs thoraciques ;
  • Une sensation de pesanteur ou diminution du ballotement du mollet ;
  • Urine troublée et malodorante ;
  • Les toux irritatives ;
  • L’essoufflement ;
  • Les difficultés pour uriner ;
  • L’apparition de fièvre ;
  • Etc.

En cas de présence de ces symptômes, il est nécessaire de consulter en urgence votre médecin traitant ou un service d’urgence à proximité. Cependant, vous pouvez prendre d’autres mesures moins radicales de traitement contre les troubles de la prostate avec certains produits spécifiques afin d’éviter des effets secondaires.

Quels sont les produits de lutte contre les maladies de la prostate ?

L’affection de la prostate constitue une maladie survenant à l’âge adulte. Il devient donc nécessaire d’adopter des traitements doux sans effets secondaires qui sont construits pour soit prévenir ou lutter contre les maladies de la prostate. Les produits sous forme de complément alimentaire comme les produits Prostalim et Prosta Renov constituent des solutions adéquates dans le traitement de la prostatite. En effet, ces produits sont conçus pour soulager les troubles liés à la prostate chez les hommes. Par ailleurs, ces produits sont composés d’ingrédients naturels pour traiter naturellement sans effets indésirables.

En somme, le rabotage de la prostate constitue un moyen employé pour soulager les effets de l’adénome de la prostate. Mais ce moyen peut présenter des retours indésirables non négligeables sur la santé de l’intéressé. C’est pourquoi il existe d’autres produits spécifiques envisagés pour soulager et guérir naturellement les troubles de la prostate sans effets secondaires.

Articles similaires

3.7/5 - (4 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply