Prostate douleur : Comment soulager les différents types de douleurs liées à la prostate ?

Lorsque vous souffrez d’une forme de trouble de la prostate, vous êtes sujets à des douleurs de diverses sortes. Votre plus grande préoccupation consiste à trouver un moyen pour vous soulager. Mais à quels traitements penser pour trouver satisfaction ? Cet article vous définit dans un premier temps, les différentes troubles de la prostate responsables de douleurs, puis les différents traitements possibles.

Quels sont les douleurs liées à chaque maladie de la prostate ?

La maladie de la prostate se présente sous trois grands aspects à savoir : l’adénome encore appelé hyperplasie bénigne de prostate (hbp), la prostatite et le cancer de la prostate qui est une maladie maligne. Chacun de ces troubles est accompagné de symptômes dont l’un des plus important et récurrent est la douleur.

Cas de l’adénome

Les douleurs lors des mictions : cette douleur se vit lorsque vous souffrez de l’adénome. C’est une maladie de la prostate qui est  caractérisée par l’augmentation du volume de la prostate. Ce phénomène créé une vive douleur lors des mictions et une faiblesse du jet d’urine.

Cas de la prostatite

  • Les douleurs du pénis et de l’urètre : ces douleurs se retrouvent chez les patients qui vivent avec la prostatite. La prostatite est une inflammation de la prostate causée par une infection bactérienne. Reconnue par les mictions douloureuses, les besoins réguliers d’uriner, les douleurs du pénis et de l’urètre. A ceux-ci s’ajoutent la fièvre et les courbatures.
  • Les douleurs pelviennes récurrentes et plus diffuses : Les douleurs pelviennes se manifestent chez les patients souffrant de la prostatite chronique. C’est une douleur périnéale qui se diffuse dans la vessie, les bourses ou dans la verge. Elle peut être bactérienne ou non bactérienne.

Comment soulager ces différentes douleurs de la prostate ?

Cas du cancer de la prostate

Lorsqu’un patient vit avec un cancer de la prostate, il souffre des douleurs suivantes :

  • Les douleurs lors des érections et des éjaculations ;
  • Les douleurs dans les côtés ;
  • Les douleurs dans les bas du ventre ;
  • Les douleurs dans le bas du dos ;
  • Les douleurs dans les hanches et les cuisses.

Il faut préciser que le cancer de la prostate dans sa dissémination, se dirige vers les os et favorise l’ossification. Ainsi, ces métastases osseuses créées des douleurs dans le bas du dos, les hanches et les cuisses. Les douleurs surviennent dans le bas du ventre lorsque les ganglions de la région pelvienne sont atteints. Les douleurs dans les côtés ressemblant aux coliques néphrétiques sont présentes lorsque l’uretère est atteint. Mais comment atténuer ou éliminer ces différentes douleurs ?

Comment soulager ces différentes douleurs de la prostate ?

En ce qui concerne les douleurs du  cancer de la prostate, l’oncologue dispose d’une gamme thérapeutique très efficace pour lutter contre ces douleurs. Mais également vous pouvez améliorer votre nutrition avec des compléments alimentaires tels que : la Prostalim et Prosta Renov.

Qu’est-ce que la Prostalim et Prosta Renov ?

La Prostalim et la Prosta Renov sont des compléments alimentaires composés d’ingrédients d’origine naturelle. Pour assurer une bonne santé vous devez les consommer à titre préventif ou curatif dans le cadre du traitement de la maladie de la prostate. La consommation régulière de ces produits permet de diminuer le volume de la prostate. Ils éliminent les faiblesses causées par l’hypertrophie et garantissent le bon fonctionnement de la prostate en protégeant les membranes de la glande. La Prostalim et la Prosta Renov revigorent l’ensemble du système génito-urinaire. Ainsi lorsque les différents dysfonctionnements sont régulés, les douleurs s’estompent.

En conclusion, vous disposez  de deux bons produits pour soulager vos douleurs ou celles d’un patient dans dépendant d’une maladie de la prostate.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply