Comment faire pour diminuer le volume de la prostate : les remèdes naturels

Les affections de la prostate : prostatite, adénome ou cancer de la prostate deviennent de plus en plus courantes. Face à une telle maladie de la prostate, plusieurs traitements sont disponibles dont les remèdes à base de plantes. Quels traitements s’avèrent efficaces surtout pour diminuer le volume de la prostate ? Cet article vous propose quelques plantes à utiliser afin d’obtenir du soulagement.

Prostalim xr avis medical : détails des effets et efficacité


Qu’est-ce que la prostate ?

La prostate est une glande qui se trouve sous la vessie de l’homme. Elle sécrète le liquide séminal et véhicule le sperme. Elle est d’une petite taille telle une noix et enveloppe la partie du canal de l’urètre. Infectée, cette glande crée plusieurs maladies à savoir : l’adénome, la prostatite et le cancer de la prostate. Comment reconnaître une maladie de la prostate ?

Quels sont les symptômes de ces différentes maladies ?

L’adénome est caractérisé par l’augmentation du volume de la prostate, la miction douloureuse et la faiblesse du jet d’urine. La prostatite est une irritation de la prostate causée par une infection bactérienne. Reconnue par les mictions douloureuses, les besoins réguliers d’uriner, les douleurs du pénis et de l’urètre. À ceux-ci s’ajoutent la fièvre et les courbatures.

Le cancer de la prostate quant à lui se manifeste par l’incontinence, l’envie régulière et pressante d’uriner. Une vive douleur peut se ressentir lors des mictions, des éjaculations douloureuses avec une difficulté d’érection. Il arrive de constater du sang dans l’urine ou le sperme de certains patients. Quels sont alors les remèdes de grand-mères pour diminuer le volume de la prostate ?

Prostalim xr avis medical : détails des effets et efficacité


Comment diminuer le volume de la prostate avec des plantes naturelles ?

Utilisez les plantes suivantes :

  • La graine de courge : contient du zinc et des acides gras. Elle réduit l’augmentation du volume de la prostate et améliore le flux urinaire ;
  • Le saw palmetto encore appelé le palmier nain : prévient et soigne l’accroissement excessif de la prostate. Riche en acide gras, elle rétrécit la glande, facilite le relâchement des muscles de la vessie et le flux urinaire ;
  • La racine d’ortie : anti-inflammatoire et anti-histamine en silice et en acide formique, ralenti l’accroissement d’un adénome. Associée aux bienfaits de l’épilobe, la racine d’ortie diminue le besoin régulier des mictions en relaxant et en stimulant le tractus urinaire.
  • Le prunier d’Afrique : Cette plante permet également de réduire la fréquence des mictions, et principalement durant la nuit. Elle est souvent associée à d’autres plantes ayant le même effet, comme l’ortie.

Ces plantes constituent des ingrédients de certains compléments efficaces dans notre nutrition : la Prosta Renov et la Prostalim.

Quels traitements s’avèrent efficaces surtout pour diminuer le volume de la prostate ?

Autres produits à base de plantes pour lutter efficacement contre les problèmes de prostate

La Prosta Renov et La Prostalim

La Prosta Renov est un complément alimentaire composé d’ingrédients d’origine naturelle, à savoir : le palmier nain, la racine d’ortie pour diminuer le volume d’une prostate hypertrophiée. Le lycopène de tomate lui donne la capacité de lutter contre les sources de dégradation de la prostate. Les graines de lin régularisent le rythme cardiaque à travers une bonne vascularisation pour empêcher la formation des caillots sanguins. 

Prostalim xr avis medical : détails des effets et efficacité


Les graines de courges et le zinc pour exciter la production du sperme et favoriser la protection de la prostate. Les vitamines D et E ont pour rôle d’entretenir la prostate pour la préserver de l’irritation et du vieillissement. La consommation régulière de la Prosta Renov permet de :

  • Diminuer le volume de la prostate ;
  • Éliminer les faiblesses causées par l’hypertrophie ;
  • Garder une taille acceptable de la prostate ;
  • Assurer le bon fonctionnement de la prostate en protégeant les membranes de la glande.

Quant à la Prostalim, elle constitue également un complément alimentaire composé de thé vert, du zinc et du palmier sabal. Sa consommation au quotidien soulage de toutes les faiblesses et malaises, réduit le gonflement de la prostate et renforce l’ensemble du système génito-urinaire.

Enfin, vous comprenez que pour une bonne santé, l’utilisation des plantes est indispensable. Les plantes renforcent la vitalité du patient et procurent à son organisme des substances essentielles. Ces dernières garantissent la réduction du volume de votre prostate ou celui de votre patient.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply