Comment trouver une infirmière pour se faire soigner rapidement à domicile ?

L’avènement du coronavirus (covid-19) a bouleversé les habitudes. Ainsi, pour leur bien-être, de nombreuses personnes sollicitent de plus en plus les prestations des infirmières à domicile. Il existe une multitude de manières d’entrer en contact avec ce type de personnel soignant. Trouvez dans cet article, les moyens efficaces par lesquels accéder à la leur liste.

Consultez en ligne l’annuaire des professionnels de santé

Si vous êtes à la recherche d’un cabinet d’infirmiers exerçant à domicile, vous pouvez consulter l’annuaire des infirmiers libéraux et autres professionnels de santé pour vos soins à domicile. Pages Jaunes est l’une des plateformes qui hébergent l’annuaire des infirmiers. Vous pouvez consulter la plateforme pour trouver le professionnel le plus proche afin de trouver solution à vos problèmes de santé. Pour y trouver des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) à Paris, il vous suffit de remplir respectivement les zones de saisie « De quoi avez-vous besoin » et « Adresse, quartier, ville, département ».

Cliquez ensuite sur la loupe pour valider votre requête. Dans ce cas de figure, il vous suffit de saisir dans la première case, l’expression « infirmière libérale » ou encore « cabinet d’infirmiers libéraux ». Le plus important, c’est de veiller à ce que les termes ou expressions clés telles que « service », « soins à domicile » et « infirmier libéral » figurent dans votre requête de recherche. Quant à la localisation, si vous habitez par exemple les Alpes, Seine ou un autre département de la France, il vous faudra juste le préciser dans la case adéquate.

Prenez rendez-vous en ligne sur les sites spécialisés

Si vous voulez vous assurer de solliciter les services d’une infirmière diplômée d’État pour s’occuper de vos proches à domicile, prenez rendez-vous sur des sites spécialisés. Libheros.fr est par exemple une plateforme d’e-santé parmi tant d’autres, conçue pour aider les patients à prendre un rendez-vous avec un professionnel de santé en ligne. Cette plateforme séduit de nombreuses personnes en raison de ses nombreux avantages. Il s’agit notamment de :

  • La disponibilité du personnel soignant 7 jours sur 7 en particulier les week-ends et jours fériés ;
  • La gratuité de l’inscription sur la plateforme pour les patients ;
  • La convention entre la sécurité sociale et votre professionnel de santé pour une prise en charge ou une mutuelle complémentaire de santé ;
  • La praticité et la simplicité d’utilisation grâce au remplissage d’un formulaire de rendez-vous en ligne ;

 La qualité des professionnels proposés (uniquement des professionnels respectueux du Code de la déontologie des infirmiers).

Les professionnels proposés sur ce type de plateformes peuvent, comme tous les infirmiers, vous aider pour tous vos problèmes de santé. Vous pouvez ainsi les solliciter pour retrouver un équilibre alimentaire en cas de problèmes de nutrition.

Utilisez les moteurs de recherche et les applications de géolocalisation

Les moteurs de recherche constituent aussi un bon raccourci pour avoir accès à des soins infirmiers à domicile pour un enfant qui souffre de la dyspraxie par exemple. Google est par exemple un moteur de recherche qu’on ne présente plus. Si vous résidez à Nice et y cherchez une infirmière pour intervenir chez vous, il vous faut juste saisir dans la zone de texte « Infirmier à domicile à Nice». Les applications de géolocalisation sont aussi très utiles pour vous fournir les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, l’adresse physique du cabinet de votre choix. Le plus intéressant c’est la facilité à vous y rendre grâce à l’assistance de la fonctionnalité « itinéraire ».

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply