Sénior : comment trouver la mutuelle la moins chère ?

Pour toute personne adulte, le troisième âge rime avec une augmentation des besoins médicaux. Problème d’audition, rhumatisme, presbytie, pertes d’autonomie, et plusieurs autres maux liés au vieillissement font leur apparition et nécessitent des soins qui parfois s’avèrent très coûteux. Et, face à la multiplicité des offres de mutuelles disponibles sur le marché, choisir la moins chère n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article comment trouver la mutuelle séniore la moins coûteuse.

Combien coûte une mutuelle santé séniore ?

Tout comme pour les contrats d’assurance automobile, le prix de mutuelle santé séniore est fixé en fonction du profil de l’assuré, de ses besoins, de ses antécédents, du niveau de protection, etc. Autrement dit, il est impossible de fixer un prix exact. Tout ce qu’il faut retenir, c’est que plus les besoins en santé seront importants, plus la cotisation sera coûteuse. En moyenne, une mutuelle santé sénior coûte entre 80 et 180 euros par mois.

Les critères pour trouver la meilleure mutuelle santé séniore

Pour trouver une bonne mutuelle santé séniore, la première des choses à faire est de se concentrer sur les prises en charge de base. Selon vos besoins en santé, il s’agira de faire une étude comparative des mutuelles en vous basant entre autres sur les frais de consultation médicale, les frais d’hospitalisation, les frais optiques, dentaires, auditifs… Mais d’autres critères secondaires sont aussi à prendre en compte pour trouver une mutuelle au meilleur prix. Il s’agit de :

  • L’âge minimum requis qui est de 50 et 60 ans en fonction de l’assureur ;
  • Le délai de carence ;
  • Les diverses garanties complémentaires ;
  • Le montant des cotisations qui pour la plupart est évolutif ;

Nos conseils pour trouver une mutuelle sénior pas chère

Les mutuelles santé séniors sont donc plus coûteuses que la moyenne, mais pas pour autant. Avec de bons réflexes, vous pouvez facilement trouver une mutuelle par chère avec une bonne qualité de service et de remboursement. Il vous suffit dans un premier temps de bien choisir vos garanties en privilégiant celles qui vous seront utiles pour votre âge. Il est important ici de bien vous renseigner sur le détail de ces garanties, car un taux élevé de remboursement dentaire avec un plafond à 500 euros ne vous sera d’aucun intérêt vu le coût des frais dentaires en France. Il faut aussi faire attention aux exclusions de garanties. Dans tous les cas, vous pouvez toujours changer de mutuelle santé séniore lorsque celle-ci ne vous arrange plus.

Mais la solution la plus simple pour trouver la meilleure mutuelle santé séniore au meilleur prix est de recourir à un comparateur de mutuelles. Il en existe plusieurs sur internet, vous permettant de comparer les offres du marché afin de choisir celle qui vous convient. Avec un comparateur de mutuelles sénior, comme vous pouvez en trouver sur lesfurets.com, il vous suffit de renseigner vos besoins en mutuelle santé et de quelques clics et plusieurs devis vous seront présentés sur la page de résultats. Libre à vous de comparer maintenant ces assurances santé afin de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins en matière de budget et de couverture santé.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply