Point sur le collagène en pharmacie

Produit par le corps humain, le collagène représente une molécule responsable de la bonne santé de la peau, des articulations et du tissu osseux. Mais avec le poids de l’âge, sa teneur tend à diminuer. Pour donc continuer à approvisionner le corps en cette protéine, une gamme variée de produits existe en pharmacie. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir.

Quels conditionnements de collagène existe-t-il en pharmacie ?

En pharmacie, il existe de nombreux conditionnements du collagène. On distingue entre autres :

  • Les comprimés ;
  • Les poudres à diluer ;
  • Les gélules et les solutions buvables.

En dehors de ces variantes, il existe aussi en pharmacie des crèmes de soin telles que Juvecia pour rajeunir la peau. Constituées d’acides aminés de collagène, elles permettent un traitement cutané au quotidien.

Quels sont les différents types de collagène ?

Le collagène existe officiellement sous 3 formes principales. On compte notamment :

  • Le collagène I qui est présent dans la peau et les tissus osseux du corps ;
  • Le collagène II qui est présent dans le cartilage des articulations ;
  • Le cartilage III que l’on retrouve dans les muscles et le réseau sanguin.

À toutes ces déclinaisons, s’ajoute le collagène marin, que l’on obtient à partir des écailles, de la peau ainsi que du cartilage de différents poissons (morue, saumon, etc.).

Quels bienfaits procure le collagène ?

Essentiels au métabolisme de notre corps, les bienfaits du collagène sont nombreux. Il assure d’une part, la restructuration cellulaire en association avec l’élastine et les glycoprotéines. D’autre part, la molécule favorise l’hydratation de la peau.

Le collagène pour une peau éclatante

Avec ses propriétés antioxydantes, le collagène embellit l’épiderme jusqu’en profondeur pour lui apporter de la lisseur et de la fermeté. Elle prévient de ce fait, le vieillissement précoce, notamment l’apparition des rides et des ridules. Ainsi, votre peau gagnera en élasticité et en souplesse.

Des cheveux et des ongles en bonne santé

Une supplémentation en collagène sert à prévenir l’apparition des écailles et des fourches. Ainsi, votre chevelure retrouve sa brillance et vos ongles gagnent en force et en robustesse. Moins cassants désormais, ils croissent plus vite.

Des articulations parfaitement solides

Utilisé en association avec la glucosamine, le collagène favorise une meilleure santé osseuse et consolide le squelette. Comme le produit Artimium 360, il aide à combattre les douleurs articulaires. D’ailleurs, l’apport en collagène est une cure recommandée aux personnes souffrant d’arthrite, de tendinite ou de rhumatisme. La prise du produit leur permet de retrouver une bonne mobilité.

Une meilleure récupération musculaire

La prise de collagène ou des peptides de collagène stimule la récupération musculaire, notamment chez les sportifs de haut niveau et les athlètes. Ainsi, les muscles sollicités lors d’efforts physiques intenses sont renforcés.

Une meilleure santé de la flore intestinale

L’utilisation du collagène répare également la muqueuse intestinale et y atténue les douleurs. Ainsi, vous retrouvez un confort intestinal optimal.

 

Vous en savez un peu plus sur le collagène en pharmacie. Il vous reviendra selon vos besoins, d’opter pour le conditionnement qui s’adapte le plus à vous.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply