Où trouver du collagène en apport externe ?

Puissant anti-âge, mais aussi antirides, le collagène est une protéine très efficace pour les articulations. Il favorise également la tonicité des tissus dans tout le corps humain. Avec le poids de l’âge, sa production est déficiente au niveau de l’organisme. Vous devez alors effectuer un apport extérieur du corps. Mais d’où exactement ?

Les compléments alimentaires riches en collagène

Il existe une gamme variée de produits alimentaires riches en collagène fabriqués sous divers conditionnements. On les trouve notamment :

  • En comprimés ;
  • Sous forme de gélules ;
  • En vitamines et crèmes corporelles ;
  • En poudre, etc.

Dans le cadre du traitement des douleurs articulaires bénignes ou persistantes par exemple, le produit artimium 360, composé de collagène et d’autres ingrédients naturels est souvent utilisé. Il en est de même de l’action de la crème anti-âge Juvecia faite à base de collagène qui est aussi bénéfique pour la peau.

Ainsi, l’apport complémentaire de collagène est source de nombreux bienfaits pour l’organisme. Qu’il s’agisse de la santé des cheveux, des ongles ou pour renforcer la flore intestinale cette molécule est efficace. Elle favorise également une bonne récupération musculaire après des efforts physiques intenses.

Quelques échantillons

Si vous recherchez des compléments alimentaires, voici quelques indications. Vous pouvez utiliser notamment :

  • Forté Flex Articulations ;
  • Juvamine Équilibre Collagène Marin ;
  • Inovance Hyalurovance 15 ;
  • Dielen Collagène Santé et Beauté de la peau, etc.

D’autres produits riches en peptides de collagène comme Alvityl ChondroFlex ou Dielen Ostéocalin améliorent par exemple la mobilité articulaire. Une gamme complète est disponible en pharmacie pour vous aider à suppléer à vos besoins.

L’apport en vitamines naturelles pour aider le corps à produire du collagène

Vous pouvez prendre également des vitamines pour aider le corps à produire son propre collagène. Il s’agit du zinc, des vitamines A, C et E. Découvrez les sources naturelles dans lesquelles vous pouvez trouver ces vitamines essentielles à la fabrication de la protéine.

La vitamine A

Vous pouvez trouver de la vitamine A dans de nombreux produits alimentaires. Il s’agit entre autres :

  • Des poissons gras ;
  • De la viande de bœuf ;
  • Des œufs brouillés ou faits en omelette.

Même l’huile de foie de morue constitue une excellente source de collagène utile à l’organisme.

La vitamine C

On associe la vitamine C aux agrumes en général (citron, orange, etc.). Mais, il n’y a pas que dans ces fruits qu’elle se retrouve. Les cassis, les kiwis, et les fruits rouges en général en contiennent.

La vitamine E

Les sources de vitamine E sont nombreuses. On en trouve dans les arachides ou les cacahuètes, les graines, les noix et les noisettes. Les fruits secs et l’avocat, de même que les légumes tels que l’épinard en renferment également.

Le zinc

Le zinc est un composé minéral présent dans les céréales complètes et les produits laitiers. On le retrouve aussi dans les champignons, les lentilles ou encore du cacao en poudre.

En définitive, on trouve du collagène à l’état naturel dans les vitamines et aussi sous forme de compléments alimentaires.

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