Retrouver la ligne rapidement : est-ce vraiment possible ?

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous chercher à mincir, et plus encore, à avoir des résultats rapides. Mais peut-on retrouver la ligne rapidement sans la perdre aussitôt ? Est-il possible d’avoir une perte de poids fulgurante, sans nuire à sa santé ? On vous dit tout ce qu’on en pense !

Sport et alimentation : un combo gagnant mais pas si simple !

Plusieurs recommandations ressortent régulièrement lorsqu’il s’agit de retrouver la ligne. En tête de ces dernières, le rééquilibrage alimentaire et la pratique du sport : https://www.coach-hunter.com/content/perte-de-poids/. Ces deux axes de travail, maintenus dans le temps, permettent d’avoir un poids idéal pour sa santé. De plus, ils ont d’autres bienfaits sur le corps : réduction des risques de maladies en tous genres, meilleure forme globale, freinage des effets du vieillissement, meilleure santé sur le plan psychologique…

Par ailleurs, du côté de l’assiette ou de l’activité physique, les possibilités sont multiples. Avoir une alimentation équilibrée n’exclut pas les plaisirs et permet à chacun de se concocter un menu qui lui convient. Pour le sport, il y a encore une fois de nombreuses alternatives différentes, qui s’adapteront à toutes les préférences.

Néanmoins les efforts et le temps que l’on doit investir pour retrouver la ligne sont alors conséquents, surtout au départ. S’habituer à un nouveau mode de vie n’est pas facile, en particulier quand le manque de résultats, par moment, peut être décourageant. Car pour voir de vrais changements, il faut s’armer de patience.

Mais certains ont aussi plus de mal que d’autres à retrouver la ligne !

Pourquoi vous avez du mal à retrouver la ligne

Impatientes de perdre du poids ou souffrant de problèmes pour y parvenir, certaines personnes se tournent vers les régimes drastiques. Malheureusement, leurs effets yoyo désormais bien connus ont souvent tendance à faire rapidement régresser leurs adeptes. Sans compter sur leur côté très restrictif pour bon nombre d’entre eux, qui a pour conséquence de pousser au craquage.

Seul un rééquilibrage de l’alimentation peut, au long terme, être véritablement efficace ! Alors si vous enchainez les régimes et que vous n’obtenez pas de résultats, inutile de vous questionner plus longtemps sur la source du problème.

Si ces états de fait sont bien connus de la plupart des gens, connaissiez-vous également le poids de référence ? D’après une neurobiologiste américaine, ce dernier serait un poids visé par le cerveau, qui stockerait en conséquence afin de l’atteindre (voir ici). Ce poids de référence serait variable d’un individu à l’autre, selon son vécu et son poids moyen. Plus votre poids de référence sera élevé, plus il vous sera donc difficile de mincir.

Les 1800 à 2000 calories journalières recommandées usuellement ne sont d’ailleurs pas adaptées pour tout le monde ! Si vous voulez mincir, cet apport peut être inférieur ou supérieur selon votre poids, votre taille, votre âge ou encore votre activité physique quotidienne.

Par ailleurs, d’autres éléments physiologiques propres à chacun vont aussi entrer en jeu. Les femmes auront ainsi plus de mal à mincir que les hommes. Ces derniers développeront aussi plus rapidement du muscle. Des facteurs comme le patrimoine génétique, les hormones, l’âge, la médicamentation ou les antécédents de poids vont également influencer votre perte de graisse !

Quelques astuces pour booster votre perte de poids

Mais alors, est-ce qu’il est impossible de retrouver la ligne rapidement ? Sera-t-il insurmontable pour vous d’atteindre votre objectif ? Eh bien pas du tout ! Le manque de résultats n’est pas une fatalité. Vous pourriez même trouver des astuces pour mincir plus vite, sans avoir obligatoirement le risque de reprendre les kilos perdus.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il ne faut pas chercher à maigrir drastiquement à tout prix ! En fonction de votre corps et de vos objectifs, vous n’avancerez pas de la même manière. Ne vous attendez pas non plus à des résultats spectaculaires en une semaine. Cela ne serait pas bénéfique pour votre santé !

Les astuces qui suivent sont là pour booster votre perte de poids, et donc votre motivation. Mais elles ne peuvent venir qu’en complément de nouvelles habitudes de vie, si vous voulez garder la ligne.

Alterner les intensités d’entrainement au sport

En faisant à la fois des efforts modérés et des efforts intenses, vous favorisez la perte de masse grasse ! Et surtout, vous pouvez obtenir rapidement des résultats, sans passer des heures à faire du sport. En effet, lorsque vous serez en entrainement intensif, 20 à 30 minutes sont largement suffisantes.

S’il est possible de maigrir sans sport, retrouver la ligne rapidement sera bien plus simple en bougeant régulièrement ! C’est aussi bien mieux pour votre santé.

Retrouver la ligne en mangeant bien mais à sa faim

Retrouver la ligne en mangeant bien mais à sa faim

Il est primordial de ne pas sauter de repas. Dites-vous que votre corps ira piocher dans les réserves du repas suivant s’il est confronté à une privation ponctuelle. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à faire des collations équilibrées, avec fruits et laitage par exemple. Il est également possible de s’accorder des plaisirs ponctuels, tant qu’ils entrent dans une alimentation équilibrée plus largement.

Des moments comme l’apéritif peuvent néanmoins être réinventés pour se faire plaisir sans excès. En effet, l’alcool est particulièrement calorique, tout comme les petits biscuits qui l’accompagnent généralement. En ajoutant quelques légumes et en modifiant vos cocktails, vous mangerez plus light. Vous pouvez ainsi essayer les rondelles de concombre pour remplacer les toasts de pain ou les petites tranches de cake salé allégé… À vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Boire beaucoup

Boire de l’eau évite les grignotages, puisque s’hydrater a tendance à couper la faim. Cela favorise également l’utilisation des nutriments comme les lipides et les glucides par l’organisme. Évitez également les boissons sucrées au maximum.

Si vous avez du mal à ne boire que de l’eau, n’hésitez pas à vous accorder quelques boissons aromatisées. Des marques sportives proposent ainsi des boissons très peu caloriques, enrichies en vitamines et autres nutriments. Sinon, vous pouvez presser le jus d’un demi-citron dans votre gourde ! Celui-ci est également un brûle-graisse naturel détoxifiant.

Les tentations sont partout : encore une fois, ne vous privez pas complètement. Vous pouvez commencer par vous fixer des paliers d’objectifs tous les jours. Ainsi, vous allez progressivement boire davantage d’eau et moins de sodas !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply