Que savoir sur le régime soupe au chou pour la minceur

Si vous êtes un grand amateur des régimes, alors la soupe au chou est ce qu’il vous faut pour perdre du poids très rapidement. Le chou possède plusieurs vertus grâce auxquelles la perte du poids est rapide. Bien qu’il ne soit pas conseillé de suivre un régime sur le long terme, le présent article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le régime de la soupe aux choux.

Régime soupe au chou : une recette classique

Initialement recommandé aux personnes obèses, le régime soupe au chou est une recette classique naturelle pour perdre du poids rapidement. C’est un régime hypocalorique inspiré sur la base d’une recette de grand-mère. Régime très simple, il se fait généralement sur une durée de sept jours au maximum. En effet, le chou est le principal aliment utilisé dans ce régime. Par ailleurs pour maigrir, il suffit de consommer en quantité importante la soupe aux choux, sans oublier de l’accompagner avec un menu précis.

Avec ses propriétés brûle-graisse, le chou s’accompagne du persil, du poivron, de la carotte, du céleri, des tomates, pour la réalisation de la soupe. Si vous voulez perdre du poids, soyez prêt à manger pendant sept jours et à chaque repas, un bol de soupe aux choux. Bien évidemment qu’à cela doit s’ajouter une alimentation saine et équilibrée sans oublier d’y intégrer les aliments brûle-graisses. La mise en pratique de façon régulière de ce régime soupe au chou  peut vous aider à perdre jusqu’à sept kilos en une semaine.

Soupe au chou, un régime simple et très efficace

Le principe du régime soupe au chou  est très simple. Il suffit de consommer pendant une semaine de la soupe au chou le matin, le midi et le soir. Pour éliminer tout risque de carence, il est nécessaire qu’un spécialiste de la santé élabore en plus de ce régime un menu d’où l’importance d’être suivi scrupuleusement.

En outre, les avantages du régime soupe au chou sont non négligeables. Il est efficace et permet de brûler rapidement les graisses en trop. Il est économique et surtout naturel. Facile à réaliser, le régime soupe au chou  est riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Aussi, il régule le métabolisme des graisses, du sucre sans oublier qu’il facilite le transit.

Soupe au chou, un régime très restrictif

La soupe est très efficace, mais elle présente des risques de carence surtout si elle est utilisée comme la seule source d’alimentation. Un autre inconvénient du régime soupe au chou, c’est le facteur fatigue présent chez les personnes fragiles. Il est pauvre en protéine, ce qui favorise la fonte musculaire.

Dans certains cas, ce régime peut être à l’origine d’aérophagie, d’irritation et d’autres douleurs intestinales. C’est pour cela qu’il est conseillé de se faire suivre par un professionnel de la santé.

Par ailleurs, il est très important d’adopter un mode de vie sain après le régime soupe au chou, car l’effet yoyo serait immédiat.

Régime soupe au chou : la recette

Pour préparer votre soupe, vous aurez besoin de :

  • un chou entier
  • 3 tomates
  • 3 oignons
  • 3 carottes
  • 2 poivrons
  • 3 litres d’eau
  • 1 céleri
  • 3 gousses d’ail
  • sel et poivre.

Pour la préparer, commencez en découpant tous les légumes en morceaux. Puis, couvrez d’eau et assaisonnez. Laissez bouillir jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. La dernière étape de la préparation de la soupe est le passage au mixeur. Il est également possible d’ajouter du concombre, des épinards, de la courgette. Pendant ce régime, évitez les matières grasses et fruits à forte teneur en sucre. Consommez de la volaille, du porc, du veau ou du bœuf.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply