
Ressentez-vous une douleur au côté gauche de la tête ? Lorsqu’elle s’accompagne de certains autres symptômes, cette douleur peut signaler une maladie plus grave. Quand faut-il commencer à s’inquiéter ?
Sommaire
Douleur au côté gauche de la tête accompagnée de vomissements
Une douleur au côté gauche de la tête accompagnée de vomissements n’est pas un signe à négliger. Cela est d’autant plus grave si vous vous sentez étourdi. En effet, selon les professionnels santé, cela peut annoncer une tumeur du cerveau.
Ce type de mal de tête est généralement dû à une augmentation de la pression qu’il y a à l’intérieur du crâne. La position couchée favorise cette augmentation. C’est la raison pour laquelle la douleur est souvent plus intense à votre réveil.
Une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien peut aussi se manifester par une douleur à la tête accompagnée de vomissements. Tous ces maux pouvant entraîner de graves complications, il est important que vous consultiez un médecin très rapidement pour des examens médicaux.
Douleur au côté gauche de la tête pendant la grossesse

De nombreuses femmes souffrent de maux de tête durant leur grossesse. Cependant, vous devez vous inquiéter lorsque les douleurs surviennent soudainement au 3e trimestre. La plupart du temps, elles sont le signe d’une prééclampsie.
Il est important de traiter très rapidement cette maladie de grossesse, car elle peut conduire au décès de la maman, de l’enfant, ou des deux. Pour diagnostiquer cette maladie, le médecin peut effectuer une analyse de la quantité de protéines dans l’urine ou par un contrôle de la pression artérielle.
Douleur au côté gauche de la tête accompagnée d’une douleur dans le bras
Des maux de tête qui persistent, avec des picotements dans le bras, peuvent être le signe d’un accident vasculaire cérébral. La douleur peut également s’accompagner d’une paralysie du bras et d’autres symptômes comme :
- Une perte de l’acuité visuelle.
- Une perte de la motricité de la moitié du corps, d’un bras ou d’une jambe.
- Des difficultés d’élocution.
Si votre douleur s’accompagne de l’un ou de l’autre de ces signes, rendez-vous au plus tôt aux urgences. Notez que plus d’une centaine de millions de neurones sont détruits au bout d’une heure en cas d’AVC. Vous risquez de les voir tous détruits si vous tardez trop.
Douleur au côté gauche de la tête accompagnée de pertes de mémoire

Vous devez vous inquiéter lorsque la douleur au côté gauche de votre tête s’accompagne d’absences ou de troubles visuels ou de la mémoire. Les difficultés à se concentrer sont également un signe important à prendre en compte. Ces manifestations peuvent être signe d’une tumeur.
Dans certains cas, il s’agit d’une tumeur bénigne. Cela dit, vous devrez quand même y prêter une attention particulière. En effet, qu’elles soient malignes ou non, les tumeurs peuvent comprimer les tissus qui se trouvent à proximité d’elles et provoquer des troubles.
L’idéal lorsque ces symptômes surviennent est de consulter au plus tôt un professionnel de la santé. Ainsi, vous pourrez effectuer des examens qui vous permettront de déterminer l’origine de vos maux et de trouver les traitements adéquats pour les soigner.
Articles similaires
- Quelle signification pour une douleur à l’oreille gauche ?
- Douleur côté gauche en bas du ventre quand je tousse : faut-il s’inquiéter ?
- Douleur au ventre en début de grossesse : quand faut-il s’inquiéter ?
- Douleur articulaire coude : Manifestations et traitement de cette affection
- Témoignage d’un internaute sur le saignement de nidation


