Avis sur Vital Proteins Collagen Peptides

En vieillissant, le corps humain perd son taux de collagène, donc voit régresser la vigueur de l’ensemble de l’organisme. La peau peut donc perdre de son élasticité et de sa souplesse, tandis que les os peuvent devenir moins denses et que les articulations peuvent perdre de leur agilité d’avant. Ainsi, des suppléments de collagène sont utiles pour y remédier. Découvrez ici pourquoi adopter Vital Proteins Collagen Peptides.

Vital Proteins Collagen Peptides : Quels sont ses bienfaits ?

Protéine la plus abondante dans le corps humain, le collagène contribue grandement à la structuration des tendons, de la peau, des os, des ongles et des cheveux. À cet effet, il aide à la solidité des ongles, à l’éclat de la peau et à la brillance du cuir chevelu. De plus, le collagène participe fortement aux étirements, aux plis ainsi qu’aux mouvements du corps.

Généralement, il existe trois types de collagène dans l’organisme. D’abord, le collagène de type 1 qui agit sur l’élasticité et l’éclat de la peau, sur la fortification des ongles, des organes et des os, ainsi que sur la résistance et la brillance des cheveux. Ensuite, le collagène de type 2 qui est fortement utile pour le cartilage et la charpente osseuse. Enfin, le collagène de type 3 qui, de concert avec celui de type 1, permet le renfort de la moelle osseuse et des fibres réticulaires.

Vital Proteins Collagen Peptides : Pourquoi l’acheter ?

Vital Proteins Collagen Peptides : Pourquoi l’acheter ?

Il existe plusieurs variétés de collagène et chacune d’elle est créée différemment. Le collagène de chez Vital est réputé pour sa vertu, car l’entreprise tient compte de la transparence et de l’éthique tout en augmentant la vigueur de l’organisme.

Le collagène utilisé par la société Vital pour son produit Proteins Collagen Peptides est prélevé sur des peaux d’animaux, essentiellement celles des bovins. Afin de garantir la bonne qualité du produit extrait, l’entreprise s’assure de la sélection d’un réseau de fermes familiales qui élèvent des bovins dans les meilleures conditions. En effet, ces animaux paissent et errent librement dans les pâturages entretenus. Par souci de traçabilité et de transparence, l’approvisionnement en peptides de collagène se fait uniquement grâce aux vaches.

Dans le but d’assurer la qualité des produits de Vital, tous les protéines et peptides de collagène subissent des examens réguliers. En effet, pour des soucis de fiabilité des résultats, un laboratoire tiers et indépendant se charge régulièrement de l’évaluation et de la surveillance afin de garantir des produits de qualité.

Afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques pour le traitement du collagène, Vital utilise une technique impliquant l’eau purifiée, l’air chaud sous pression ainsi que des enzymes protéolytiques pour favoriser la décomposition des protéines.

De plus, tout le processus s’inscrit dans une démarche écocitoyenne. À la fin de la phase de traitement, seuls les contenants recyclables sont utilisés pour l’emballage du Vital Proteins Collagen Peptides. Ce dernier est obtenu en poudre avec une composition de 18 acides aminés, dont une forte proportion de proline, de glycine et d’hydroxyproline.

Vital Proteins Collagen Peptides : comment en prendre quotidiennement ?

Particulièrement sans goût ni odeur, cette poudre peut être utilisée comme complément alimentaire dans la nourriture, les boissons ou tout simplement pendant votre routine du café matinal. Vital recommande en termes de posologie, de prendre deux cuillères à café quotidiennement. Soit une quantité variant entre 10 g et 20 g.

Pour aller plus loin et prendre en compte le style de vie de chacun, un calculateur de collagène a été mis en place. Ainsi, à partir de la masse corporelle, de l’âge, des objectifs de bien-être et des besoins en protéines, le calculateur proposera la quantité de poudre à utiliser dans l’alimentation tous les jours.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply