Booster son énergie et retrouver la forme naturellement

Chaque jour, le corps humain est exposé à divers facteurs de stress. Une fois à la maison, entre la famille et la journée suivante, l’être humain se donne très peu de moyens d’évacuer le stress. Ajoutons à cela les aléas d’un usage inconditionné et constant des réseaux sociaux. Très vite, vous ressentez une perte d’énergie qui se traduit par la fatigue, l’embonpoint et des dysfonctionnements stomacaux. Voici quelques solutions pour booster son énergie et retrouver naturellement la forme.

Adopter de bonnes habitudes somniques

L’un des moyens de lutter contre l’extrême fatigue est de s’accorder le temps de repos nécessaire pour récupérer. Le sommeil est essentiel à la production des hormones de bien-être. On parle ici d’un sommeil profond et régulier. Pour y arriver, il faut adopter une routine de sommeil. Chaque jour, à une heure prédéterminée par vos soins, vous devez cesser toute forme d’activité (même l’usage du téléphone) et laisser votre cerveau décompresser. Après 30 minutes à une heure de relaxation, laissez-vous emporter par le sommeil du juste. Pour booster votre énergie, évitez les grasses matinées et réveillez-vous à des heures fixes et matinales, même au cours du week-end. Il est primordial de ne pas casser cette routine nocturne avec des siestes prolongées au cours de la journée. Les salariés japonais ont l’habitude de s’accorder 10 minutes de sommeil après deux à trois heures de travail. Tout au plus, calquez ce style pour refaire le plein d’énergie durant les heures de travail.

L’alimentation pour booster l’énergie

Nombreux sont les travailleurs qui mangent sur le pouce ou s’alimentent essentiellement avec des repas de restauration rapide. Ce régime est souvent déséquilibré et peu adapté pour une vie longue et saine. Il faut donc rééquilibrer sa diète si on veut booster son énergie. Dans un premier temps, il faut réduire les apports en sucre et en café soluble. Dans la matinée, privilégiez une tasse de thé sans sucre, avec un repas biologique. Aliment riche zinc, en fer, en vitamines, en fibres, et en magnésium, il boostera votre énergie et facilitera le transit intestinal. Le reste de la journée, mangez à des heures fixes en évitant les repas gras. Enfin, il faut éviter les en-cas tardifs.

Booster son énergie : bonne routine sportive

Il est difficile d’envisager le sport comme étant un moyen de lutte contre la fatigue. Il a cependant fait ses preuves. En effet, les activités sportives participent au maintien de la forme physique et mentale. Les muscles sont renforcés et le sang circule mieux dans l’intégralité du corps humain. Le système nerveux est alors mieux irrigué, réduisant les risques de dépression.

La routine sportive inclut à la fois les activités de club et celles à domicile. Il est possible de faire du jogging ou de l’aérobique trois à quatre fois par semaine. Trente à soixante minutes de marche quotidienne pourront être rajoutées à cette activité. Pour les personnes travaillant en position assise, il est recommandé de se lever pendant cinq minutes toutes les heures. Un autre moyen de lutter contre le stress serait de pratiquer du yoga.

Prendre de la maca du Pérou

L’alimentation peut être renforcée par l’apport de compléments alimentaires. Avec la multitude de suppléments qui existe sur le marché, nous vous recommandons la maca du Pérou. La maca est un tonifiant naturel qui se développe en altitude. La médecine traditionnelle en fait usage depuis plus de 4000 ans. La maca est un tubercule riche en :

  • acides aminés : arginine et histidine ;
  • sels minéraux : fer, calcium, potassium, iode, cuivre, zinc, manganèse, etc. ;
  • vitamines : B1, B2, B12, C, D3, E, P ;
  • molécules végétales : tanins, isothiocyanates, glucosinolates et saponines.

La composition de cette plante et de ses tubercules induit une action positive sur la vitalité humaine, l’endurance et l’équilibre psychosomatique.

Articles similaires

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply